Aller à la page : 1, 2  Suivant
" Ourya "
Exp : 3061

Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 1 600

Enlèvement (Söl Randell)

MessageSujet: Enlèvement (Söl Randell) Lun 20 Fév - 8:20
- "Espèce de vieille bourrique !" s'exclama soudain un jeune homme, perdu dans une immensité boueuse. Un observateur aurait été surpris de l'entendre, car il était tout seul, mais justement aucune oreille de passage n'avait épié ses éclats de voix.

En vérité, il se parlait à lui-même.

- "Il faut vraiment s'appeler Ourya pour accepter d'aller chercher un enfant dans un endroit pareil..."

Ah, le Royaume d'Asunia ! Quelle beauté, quelle grandeur... Quelle facilité pour lui d'accepter une quête sans se demander pourquoi personne ne l'avait réclamée et pourquoi de discrets sourires et quelques soupirs de soulagement avaient accompagnés la signature de son ordre de quête.

Si seulement il pouvait voler un peu... Sans brouillard, l'opération aurait déjà été périlleuse, mais avec ces brumes froides et collantes qui cachaient tout angle de vue, cela aurait plutôt été suicidaire. Il n'avait pas envie de s'assommer contre une branche et tomber de tout son long dans... Pouah ! Pour couronner le marché, cette boue sentait mauvais comme...

Excédé, il arrêta de marcher et bannit toute pensée parasite, réfléchissant intensément au meilleur moyen de se dégager de ces heures difficiles. C'est alors que dans le lointain, à la frontière des marécages qu'il n'avait pas encore de beaucoup dépassée, il entendit...

- "Pas par là, bourrique !" suivi d'un mystérieux bruit de tôles, comme si un forgeron distrait avait brusquement laissé tomber une collection entière d'armes de combat...

Curieux et désireux de comprendre (sans compter son souhait puissant de se changer les idées), il fit demi-tour et se hâta vers les lieux de "l'incident". Il ne s'était pas écoulé dix minutes que le jeune homme s'arrêta brusquement, stupéfait...

Dans un éblouissement de lumière, un ange...

Il secoua la tête, haussant les épaules à son imagination. La croix qu'il apercevait trahissait le Paladin, et la lumière n'était reflétée que par une armure des plus conséquentes.

Son interlocuteur ne dût cependant pas être moins surpris en découvrant soudainement, entre deux branches, un hommes dont les habits gris clair avait gardé tous les souvenirs de sa première incursion dans le marécage, ce qui d'une certaine manière rendait son costume moins monotone. Ses cheveux étaient rassemblés par plusieurs anneaux dorés canalisant une longue natte, mais rien de ses habits simples ne laissait présager de ce qu'il pouvait être ou vouloir...
Revenir en haut Aller en bas
Exp : 2279

Who am i !

Feuille personnage
Joyau(x) : 100

Enlèvement (Söl Randell)

MessageSujet: Re: Enlèvement (Söl Randell) Jeu 1 Mar - 10:07
La charrette s’avançait avec lenteur sur un chemin qui se faisait de plus en plus capricieux, n’était plus qu’un vulgaire mélange de boue et de pierres. Les roues en bois du véhicule râlaient dans un sinistre grincement, collant parfaitement au décor humide et brumeux qui s’emparait progressivement du paysage. Bientôt, la charrette atteindrait les environs du marécage du royaume d’Asunia. Les deux ânes qui tiraient la charge semblé avoir compris le danger rôdant dans les environs, commençant à trainer le pas et à tenter de faire demi-tour malgré les protestations de leur propriétaire. Söl Randell, réfléchissant toujours à l’ordre de mission qu’il avait reçu quelques heures plus tôt, était sagement assis à l’arrière du véhicule, en compagnie des pommes de terre et autres marchandises. Le paladin partait enquêter sur la disparition d’un jeune enfant dans ces lieux lugubres, territoires des orcs, des créatures aussi proches des hommes que des bêtes. Si les parents de l'enfant avait aussitôt accusés le peuple des orcs d'enlèvement, Söl ne voulait pas émettre cette triste éventualité. Les orcs ne faisaient jamais de prisonniers... Comme moyen de locomotion, le jeune homme n’avait trouvé que la sympathie d’un marchant qui n’avait jamais eu peur d’approcher les marécages, ayant pour habitude de les contourner depuis déjà d’innombrables années. Si ce n’était pas très glorieux comme moyen de transport pour un homme portant le noble titre de paladin, cela ne dérangeait pas le moins du monde Söl qui, avait toujours vécu simplement et modestement.

- « Pas par-là, bourrique ! » cria subitement le marchant alors qu’une de ces bêtes venait subitement de changer de trajectoire avant de s’arrêter brutalement, entrainant la chute de son congénère et secouant de toute part la charrette.

Dans un fracas assourdissant de métal, Söl avait basculé en arrière, tombant maladroitement à terre. Le véhicule de bois s’était aussitôt immobilisé. Le vieux marchant s’était redressé sur ses deux jambes pour jeter un coup d’œil par-dessus ses marchandises, le regard angoissé, ayant entendu la chute du noble guerrier qu’il transportait. Il craignait les représailles du chevalier des Dieux...

- « Rassurez-vous, je n’ai rien monsieur ! » lança gaiement le paladin en se relevant, les joues rouge de gêne. Le vieil homme avait alors soufflé de soulagement.

En jetant quelques regards à la végétation environnante, le jeune homme avait deviné qu’il était, de toute évidence, déjà à destination. Il ne lui restait plus qu’à s’enfoncer avec prudence dans les marécages et utilisait ses dons magiques comme radar afin de retrouver la trace de la pauvre enfant, dont la famille se mourraient de peine depuis sa disparition. C’est en observant ce lieu sombre et humide, que le regard du paladin Randell rencontra soudainement celui d’un inconnu. La surprise l'avait presque fait sursauter ; il ne s’attendait vraiment pas à faire une nouvelle rencontre dans un tel endroit ! L’étranger semblait être dans les marécages depuis un moment déjà, ses vêtements étant sales et maculés de boue. Son visage et ses traits fins rappelaient ceux des elfes, sans pour autant leurs êtres tout à fait identiques. Cet homme ne semblait guère avoir de mauvaises intentions, affichant un regard débordant de curiosité.

- « Bonjour... » lança Söl d’une voix chaleureuse, curieux de savoir qui était cet homme et quel était l'objectif de sa présence dans un endroit aussi dangereux.

Spoiler:

" Ourya "

Who am i !

Feuille personnage

Enlèvement (Söl Randell)

MessageSujet: Re: Enlèvement (Söl Randell) Ven 2 Mar - 2:35
Ourya ne répondit pas tout de suite à la salutation du Paladin, le scrutant immobile comme un enfant rêveur. Sondant rapidement l'inconnu, il se fit un avis facile de Söl, qui inspirait la confiance et dont le charisme ne dégageait ni complexité ni détours. Son coeur était vivant et le fait était assez rare pour le remarquer.

— Bonjour... répondit Ourya d'une voix légère, souriant doucement.

Il était rare de croiser les Gens d'Armes avec cette sorte d'innocence dans le regard, et Ourya comprit pourquoi il avait failli le considérer comme l'incarnation humaine d'un Ange. Toutefois, en tant qu'incarnation humaine d'un Pégase, Ourya ne pouvait être abusé par la vraie nature des êtres : ce jeune homme était effectivement un humain, un humain comme il aurait souhaité que plus d'humains paraissent.

— Je vais paraître bête, ajouta-t-il, mais je vous demanderais volontiers où se trouve le lac propre le plus proche de ces lieux, juste pour rêver du moment où je me débarrasserai de ces souvenirs du chaleureux marécage que voilà... Malheureusement, je ne peux pas y courir. Si je me lavais, je n'aurais plus aucun courage pour retourner dans ces lieux que je dois traverser...

Il s'avança enfin vers lui et, d'un air un peu amusé :

— Il est rare de croiser des personnes de votre stature sans monture ! Avez-vous vraiment fait tout le chemin depuis la ville la plus proche à pied, dans un tel appareil ?

Mi curieux, mi admiratif, il ne pouvait détourner son regard de la merveilleuse armure que le paladin portait... Lui qui n'avait jamais supporté même une côte de maille était pourtant très respectueux du travail admirable de l'armurerie chevaleresque ou paladine, probablement fleuron de l'artisanat et de la technique. Il était presque dommage de penser qu'elles étaient faites pour être abîmées dans le feu des batailles...

Spoiler:

Who am i !

Feuille personnage

Enlèvement (Söl Randell)

MessageSujet: Re: Enlèvement (Söl Randell) Jeu 8 Mar - 6:04
D’une nature chaleureuse et un peu naïf, le jeune paladin ne portait aucune méfiance à cet homme dont il venait à peine de faire la rencontre dans ce lieu si inapproprié. Il ne savait ni son nom, ni ses attentions. Néanmoins, sa confiance en ses nombreuses années d’entrainement et d’expérience en combat lui assurait une protection immédiate en cas d’attaque surprise. De ce fait, Söl n’était que rarement sur la défensif, préférant se montrer courtois et agréable en toute circonstance.

- « Il me semble avoir aperçu un lac d’eau clair à quelques lieux d’ici. » commença-t-il en scrutant les vêtements souillés de l’étranger. Söl qui n’aimait pas la saleté, réalisait tristement qu’il serait probablement dans ce même état miséreux après quelques heures dans le marécage… -« Concernant mon voyage, l’état d’urgence de ma mission a fait impasse sur mon confort ce qui, est plus que compréhensible. Si cette amicale personne ne m’avait pas proposé son aide, j’aurai probablement marché. » poursuivit-il en souriant, se tournant vers le marchand pour le remercier en s’inclinant légèrement.

Sans faire plus de cérémonie, le paladin et le marchand s’échangèrent quelques salutations et, la charrette reprit doucement la route, laissant l’homme armure et l’inconnu aux vêtements sales derrière elle. Le regard aussi bleu qu’un ciel d’été du jeune homme délaissa la silhouette lointaine du paysan pour se river dans celui de l’inconnu.

- « Je suis le paladin Söl Randell, en mission au nom de l’église d’Asunia. » se présenta-t-il avec respect. – « Au risque de paraître trop curieux et peut-être grossier monsieur, que faites-vous dans un tel endroit ? Le territoire des orcs n’étant pas bien loin, cet endroit est dangereux… » s’inquiéta Söl.
" Ourya "

Who am i !

Feuille personnage

Enlèvement (Söl Randell)

MessageSujet: Re: Enlèvement (Söl Randell) Ven 16 Mar - 3:44
Ah ! soupira Ourya. Au moins je sais quelle est la récompense de ma quête ! Vous n'oublierez pas de me donner la direction de ce charmant lac avant de nous quitter.

La charrette s'éloigna bientôt et les deux hommes se retrouvèrent seuls. Ourya avait hâte de repartir pour mettre un terme à sa quête, mais quelque chose le retenait de ne pas quitter le paladin, soit qu'il appréciait sa présence au point de s'attrister d'un trop vif départ, soit qu'une intuition informulée le tempérait.

Je m'appelle Ourya, bien simplement, et voyez-vous, comme je n'appartiens à personne ni à aucun lieu, je ne fais que marcher, agrémentant ma promenade au gré des quelques services que je peux prodiguer... En mon nom propre, sinon au nom de ce qui me paraît juste de suivre.

Il le regarda d'un air interrogatif

Croyez-vous vraiment que le territoire des Orcs est plus dangereux que d'autres ? Les Orcs ne sont pas hypocrites et leur brutalité est naturelle. Je me méfie plus volontiers des royaumes humains bardés d'assassins et de menteurs qui agissent toujours dans le dos des autres. A ce que je sais, les Orcs ne mentent pas et n'attaquent pas par derrière.

Enfin ! Je crains que nos routes nous séparent car j'ai promis d'aller en plein milieu de ce marécage... Il me faut juste fabriquer des raquettes de branches avant d'y retourner, cela m'évitera de m'y enfoncer comme la première fois.

Who am i !

Feuille personnage

Enlèvement (Söl Randell)

MessageSujet: Re: Enlèvement (Söl Randell) Mer 21 Mar - 12:03
Ourya semblait être une personne simple, vivant d’une manière sereine et suivant le chemin qu’il pensait être le plus juste. Cet homme jouissait manifestement d’une grande liberté. Söl en était presque envieux, un paladin passait son existence à servir, que ce soit au prêt d’un royaume, de l’église ou d’une personne particulière. Le jeune paladin n’avait pas pour habitude de regretter ses choix, aussi lointain sont-ils à présent. Il avait fait impasse sur sa liberté afin d’être le guerrier d’une cause légitime et, à ses yeux, le prix en valait la chandelle.

- « Croyez-vous vraiment que le territoire des Orcs est plus dangereux que d'autres ? » répondit Ourya à une question par une autre. – « Les Orcs ne sont pas hypocrites et leur brutalité est naturelle. Je me méfie plus volontiers des royaumes humains bardés d'assassins et de menteurs qui agissent toujours dans le dos des autres. A ce que je sais, les Orcs ne mentent pas et n'attaquent pas par derrière. » argumenta-t-il.

Söl prit un instant pour réfléchir, fronçant légèrement les sourcils dans sa réflexion.

- « Hélas, je ne peux que difficilement vous donner tort. Néanmoins, le danger reste réel. »

- « Enfin ! Je crains que nos routes nous séparent car j'ai promis d'aller en plein milieu de ce marécage... Il me faut juste fabriquer des raquettes de branches avant d'y retourner, cela m'évitera de m'y enfoncer comme la première fois. » déclara le voyageur.

- « A qui avez-vous fait cette promesse ? » demanda le paladin, particulièrement curieux et inquiet quant au fait de laisser Ourya seul avec le danger rôdant dans les alentours.
" Ourya "

Who am i !

Feuille personnage

Enlèvement (Söl Randell)

MessageSujet: Re: Enlèvement (Söl Randell) Jeu 22 Mar - 7:49
Ourya sourit à l’approbation du paladin et, allant plus loin dans sa réflexion, ajouta :

- Par ailleurs c'est en frontière de ce fameux territoire des Orcs que je rencontre un homme dont la présence ne saurait être comparée à la moyenne des autres, terrés derrière leurs murailles, leurs dogmatismes ou leurs préjugés ! Non, je crois que le seul danger auquel nous ayons à faire face, c'est nous-mêmes, car c'est lorsque nous perdons la confiance en notre être...

Il s'interrompit, jetant un bref regard à Söl, pour compléter

- ... ou la foi en un idéal, ce qui revient à peu de choses près au même... eh bien, c'est seulement à ce moment là que le danger est réel, car alors nous nous perdons nous-mêmes.

Il laissa vagabonder son regard dans celui du paladin, havre d'azur en ces mornes lieux. Söl ne détournait pas son regard, comme une personne qui n'avait rien à craindre, et rien à cacher.

- Vous savez, pour moi, un lieu potentiellement mortel n'est pas spécialement le danger que je redoute. Lorsque nous faisons confiance en nos étoiles, pourquoi s'inquiéter ? Rien n'a jamais empêché l'homme prudent et circonspect de se faire étouffer par une arrête de poisson, ou de se faire terrasser par une quelconque maladie !

Heureusement pour moi je ne mange pas les animaux et je ne peux pas tomber malade, ajouta-t-il en riant.

Il s'adossa à un arbre, répondant enfin à la dernière interrogation de Söl

- Oh, je l'ai seulement promis à un couple de braves gens, pour lesquels il semblait que leur enfant avait été enlevé par ces fameux orcs... Mais ne vous en faites pas, je ferai attention. Je crains ne pas pouvoir faire grand chose seul. Aucun autre n'a proposé de m'accompagner, comme s'il n'y avait aucun espoir là dedans.

S'il ne s'était pas agi d'orcs, il aurait pu descendre dans la lumière du soleil couchant sous sa forme véritable, émerveillant les coeurs et profitant de son aura bienfaisante pour calmer les ardeurs et emporter l'enfant loin de ses ravisseurs... Hélas, avec les orcs, cette manière de procéder laissait plutôt présager du gigot de pégase dans leur prochain ragoût, et Ourya n'avait pas l'intention de le risquer...

Who am i !

Feuille personnage

Enlèvement (Söl Randell)

MessageSujet: Re: Enlèvement (Söl Randell) Mar 3 Avr - 2:56
Le jeune paladin écoutait attentivement le raisonnement du dénommé Ourya, ses yeux bleus rivés sur lui. Le voyageur faisait part de son analyse sur l’espèce humaine et, sur leur plus grand ennemi. La force d’un homme seul n’est, après tout, que le reflet de son âme, de sa détermination, de son courage et de son cœur. Parfois, celui-ci a la chance d’être guidé par une foi inébranlable. Söl était plongé dans sa propre réflexion, suivant toujours celle orale d’Ourya. Le paladin s’attrista de n’y trouver que les douloureux souvenirs de champs de batailles, d’hommes errant comme des fantômes, ayant perdu toute foi et espoir, de lieux saints profanés, d’un sang écarlate fuyant le corps des plus braves. Les hommes étaient si faibles et, si forts à la fois.

Quand le voyageur répondit à la question du jeune homme, Söl fut heureusement arraché à ses sombres réflexions.

- « Oh, je l'ai seulement promis à un couple de braves gens, pour lesquels il semblait que leur enfant avait été enlevé par ces fameux orcs... Mais ne vous en faites pas, je ferai attention. Je crains ne pas pouvoir faire grand-chose seul. Aucun autre n'a proposé de m'accompagner, comme s'il n'y avait aucun espoir là-dedans. » répondit-il, adossé au tronc d’un arbre.

- « Alors, notre rencontre n’a rien du hasard. » sourit le paladin. – « J’ai également pour mission de me rendre chez les orcs afin de vérifier si, comme le signale le témoignage de ses parents, l'enfant a bel et bien était enlevé par les orcs et si c'est le cas, de le secourir. Néanmoins, je ne peux m'empêcher de trouver cette affaire bien curieuse Voyez-vous, les orcs n’ont pas le moindre intérêt à kidnapper qui que ce soit. » confia Söl en s’approchant d'un pas lent, laissant les pièces métalliques de son armure s'entrechoquer.

Jugeant que Ourya n’était pas du genre à suivre les protocoles de la noblesse ou de l’église, le paladin choisit de le considérer comme son égo, comme un frère d’armes. La main gantelée du jeune homme en armure lourde se tendit amicalement vers l’étranger aux traits fins d’elfes. Un sourire franc illumina d'avantage le visage chaleureux du paladin Randell.

- « Si j’ai pour habitude d’agir seul, je connais la valeur des promesses. Ainsi, je vous propose mon aide pour mener à bien cette mission. »
" Ourya "

Who am i !

Feuille personnage

Enlèvement (Söl Randell)

MessageSujet: Re: Enlèvement (Söl Randell) Jeu 5 Avr - 4:56
Un instant, Ourya resta sans réponse ni mouvement, comme intégrant silencieusement l'étonnante révélation de Söl. Puis, un sourire réciproque aux lèvres, il posa sa main sur celle du paladin. Il ne la lui serra pas comme le faisaient souvent les hommes, mais se contenta de ce contact plus doux et subtil que l'étreinte, sa façon de faire de pégase.

- Eh bien, seigneur Söl, c'est avec grande joie que j'accepterais votre compagnie !

Puis, après une courte réflexion

- Je suis moi aussi curieux de savoir quel sera le dénouement de tout ceci... Cette affaire n'est pas banale.

Jetant un regard aux environs, il ajouta

- Afin de ne pas réitérer certaines erreurs... Je vous propose de tailler des raquettes en branche, qui nous permettront de ne point trop nous enfoncer dans ces lieux... assez mous. Sans cela je crains fort que vous n'arriviez même pas à me suivre, à moins de vous alléger beaucoup, mais ce ne serait pas forcément sage !
Et puis, nous verrons bien en cours de route... Il vaudrait mieux ne pas trop tarder, car je préfère être sorti de ces lieux-là avant la nuit, où les Orcs ont d'ailleurs un sérieux avantage sur nous...

Who am i !

Feuille personnage

Enlèvement (Söl Randell)

MessageSujet: Re: Enlèvement (Söl Randell) Ven 13 Avr - 4:41
C’est avec le sourire aux lèvres et une poignée de main, certes très délicate pour celle d’un homme, qu’Ourya accepta la requête du paladin. Söl était particulièrement satisfait de cette rencontre, fruit du hasard ou du destin, elle allait lui permettre de doubler d’efficacité dans sa mission. Puis, l’étranger semblait être quelqu’un de simple et de franc, des qualités de plus en plus rares chez les hommes. Après une courte réflexion, Ourya fit part de son ressenti concernant l’affaire, semblable à celui du paladin Randell.

- « Afin de ne pas réitérer certaines erreurs... Je vous propose de tailler des raquettes en branche, qui nous permettront de ne point trop nous enfoncer dans ces lieux... assez mous. Sans cela je crains fort que vous n'arriviez même pas à me suivre, à moins de vous alléger beaucoup, mais ce ne serait pas forcément sage ! » argumenta le voyageur. – « Et puis, nous verrons bien en cours de route... Il vaudrait mieux ne pas trop tarder, car je préfère être sorti de ces lieux-là avant la nuit, où les Orcs ont d'ailleurs un sérieux avantage sur nous... » ajouta-t-il.

- « N’ayez crainte, je pense être capable de pouvoir me déplacer en armure même si je venais à m’enfoncer dans les marais jusqu’aux genoux. Je suis particulièrement difficile à épuiser. » répondit le paladin avec un sourire. – « En effet, rassemblons du bois pour fabriquer ces fameuses raquettes, nous ne devons pas tarder d’avantage. » approuva Söl.

Se mettant immédiatement à la tâche, le jeune homme aux cheveux blonds comme les blés s’éloigna quelques instants de son compagnon pour revenir les bras chargés du bois le moins humide qu’il avait pu trouver. Malheureusement, il savait que ce type de bois ne serait pas bien résistant. Les raquettes ne feraient pas long feu. Remettant le bois au voyageur, Söl avisait la situation quelques instants, concluant qu’ils allaient devoir traverser le plus gros des marais en hâte, avant que l’astre solaire ne disparaisse de l’horizon.
" Ourya "

Who am i !

Feuille personnage

Enlèvement (Söl Randell)

MessageSujet: Re: Enlèvement (Söl Randell) Mar 17 Avr - 0:29
- Je peux vous avouer être admiratif ! J'adorerais essayer une telle armure, mais je pense qu'elle m'épuiserait sans même avoir besoin d'un terrain difficile ! répondit le pégase avec gaieté

Il tenta de trouver quelques branchages lui aussi... Dès qu'il fut suffisamment éloigné pour ne pas se faire remarquer du paladin, il retira sa veste et, ajoutant ses ailes à son corps d'humain comme il savait faire, il butina les meilleurs bois possibles en hauteur. Cela lui prit un peu plus de temps mais, quand il revint, il avait un bois d'une qualité que Söl n'avait probablement pas imaginé possible.

- J'ai eu de la chance ! se contenta-t-il de dire. Je pense que ce bois sera assez durable.

Il se posait toutefois certaines questions... Même si le stratagème pouvait fonctionner pour lui à l'aller et au retour - ce qui n'était déjà pas certain - il était convaincu que le poids du paladin n'allait pas faciliter la chose... Fort heureusement il semblait confiant dans sa capacité à ne pas se laisser dominer par la difficulté.

- Fabriquons-les vite ! Trois chacun, de cette manière nous aurons trois paires au cas où l'un de nous use la sienne trop rapidement ajouta-t-il avec politesse, sans laisser sous-entendre que c'était Söl qui en aurait sans nul doute besoin.

Il s'attela à la tâche avec dextérité puis, se relevant et ajustant son peu d'équipement, se prépara à s'enfoncer dans la direction voulue avec le paladin...

Il y avait, en cet instant, l'excitation et l’allégresse de l'aventure naissante, le meilleur moment de l'expédition avant les réelles épreuves... En vérité cette décision relevait d'un courage frisant la témérité, mais était-ce par insouciance ou par réelle conviction envers leurs capacités ? La journée était trop avancée pour leur permettre de rentrer avant la nuit en prévision des retards que la difficulté du cheminement laissait présager. Mais, comme le disaient les pégases : confiance et joie dans l'instant valent plus que doute et que peurs.

Who am i !

Feuille personnage

Enlèvement (Söl Randell)

MessageSujet: Re: Enlèvement (Söl Randell) Dim 29 Avr - 9:56
- « Comment avez-vous trouvé un tel bois ?! » demanda avec surprise le jeune homme aux cheveux de blé quand Ourya fût de retour de sa commission.

Non seulement les branches de l’étranger aux allures d’elfe étaient sèches mais en plus, le bois semblait bien plus robuste que celui ramassé par Söl qui à présent, ressemblait d’avantage à de vulgaires brindilles à côté de la belle trouvaille d’Ourya.

- « Fabriquons-les vite ! Trois chacun, de cette manière nous aurons trois paires au cas où l'un de nous use la sienne trop rapidement. » lança le voyageur.

Le paladin n’avait pas pour habitude de fabriquer des objets, quel que soit le matériau utilisé. Ses gantelets d’acier ne l’aidaient pas à gagner en dextérité et l’exercice lui parût bien plus difficile qu’il ne l’aurait imaginé. Néanmoins, Söl Randell s’appliqua à la tâche avec concentration, imitant son compagnon du mieux possible. Quand il eut terminé, le jeune paladin était assez content de son travail, ses raquettes semblaient aussi solides que celles fabriquées par Ourya.

Ils avaient pris un temps pour s’équiper puis, s’étaient dirigés vers les marécages dont l’odeur nauséabonde semblait à son comble. Le paladin Randell était quelqu’un dont l’hygiène avait toujours été une priorité, son armure impeccable en était témoin. Il n’était pas vraiment ravi à l’idée de plonger dans ces eaux verdâtres douteuses et déjà, les premiers moustiques s’attaquaient à son visage, la seule partie de son corps qui n’était pas protégée par le métal. Prenant sur lui et se souvenant que la vie d'un enfant était en jeu, Söl pénétra dans les marécages sans sourciller. L'eau sale et boueuse lui arrivait presque aux genoux.

- « Allons s'y. »
" Ourya "

Who am i !

Feuille personnage

Enlèvement (Söl Randell)

MessageSujet: Re: Enlèvement (Söl Randell) Sam 5 Mai - 4:56
- Je suis né sous une bonne étoile ! se contenta de répondre le pégase, affirmant par là que seule la chance lui avait fourni son bois.

- Je serai parti de votre côté que j'aurai ramené le même bois que vous ! tenta-t-il aussi de rajouter, pour consoler le paladin qui avait soudainement perdu son entrain concernant le bois qu'il avait ramené.

- Et puis, soit dit en passant, vous allez sans doute rapidement être beaucoup plus utile que moi...

Les raquettes équipées, les deux compères se dirigèrent vers le marécage et Söl fut le premier à y plonger les pieds. Sa détermination plut beaucoup à Ourya, bien qu'il se désolât en son for intérieur de voir le beau paladin salir sa magnifique armure... Mais, après tout, c'était la réelle vocation du Paladin que de suivre le plus droit chemin vers la réalisation de sa quête, quoique cela doive lui coûter. Ourya aimait beaucoup les paladins quand ils étaient des personnes de coeur, ce qu'était visiblement son nouveau compagnon. Les paladins intellectuels, bornés et fanatiques qui n'avaient que leur dogme à leurs lèvres et leur croix à leurs yeux, avaient toujours laissé le pégase loin de pouvoir les aborder.

Même sans arbres, il ne regretta pas de ne pas avoir dévoilé sa véritable forme pour le faire voler au dessus de ces marécages difficiles... Un homme de sa corpulence avec une armure aussi prodigieuse ne lui aurait même pas permis de décoller d'un centimètre.

Répondant à l'invite du paladin, il replongea dans ce fameux marécage, et ils tentèrent de progresser aussi vite qu'ils le pouvaient. Ourya se retournait souvent, inquiet pour Söl, prêt à faire toutes les pauses qui seraient nécessaires, mais son endurance semblait presque sans limite. Il regretta de ne pas l'avoir vu à l'oeuvre sur un champ de bataille dégagé, sous un brillant soleil.

Les pensées devaient leur suffire car, tout à leur effort, il leur était difficile d'engager une conversation, se contentant de quelques mots, quelques phrases simples pour rythmer le silence des lieux (ou plutôt, le bourdonnement des insectes qui ne leur facilitait pas la traversée...)

Who am i !

Feuille personnage

Enlèvement (Söl Randell)

MessageSujet: Re: Enlèvement (Söl Randell) Dim 13 Mai - 3:02
Ce qui rendait la traversé du marécage difficile, ce n’était pas l’eau boueuse et verdâtre dans laquelle les pieds s’enfonçaient si profondément que chaque pas s’avéré être un véritable calvaire, ce n’était pas non plus l’odeur infâme qui se dégageait d’un peu partout ou encore les quelques serpents, grenouilles et autres animaux des marécages qui observaient de loin les rares passants. Le pire pour le jeune paladin, c’était les insectes. Une nué de moustiques prenait un malin plaisir à harceler son visage et son cou, l’obligeant à les balayer de la main à chaque pas. Ourya quant à lui, semblait avancer avec plus de facilité, plus inquiet pour son compagnon de mission que pour les moustiques. En silence, les deux hommes avançaient lentement mais surement, s’enfonçant plus profondément dans ces terres peu fréquentés par l’homme.

Le jeune homme en armure commençait à fatiguer face à cet exercice difficile quand, soudainement, un hurlement angoissant, semblable à celui d’un enfant, résonna autour d’eux. Ce triste son semblait provenir de partout à la fois, ce qui déstabilisa un instant les deux compagnons de fortune. Bien qu’angoissé à l’idée qu’il s’agissait probablement du cri de détresse de l’enfant disparut, Söl balaya les environs de ses dons magiques, sondant les êtres vivants autour d’eux. En quelques secondes, le guerrier saint avait repéré la source du beuglement.

- « A l’ouest ! » cria t-il en s’élançant dans la dite direction.

Söl et Ourya avaient redoublés d'efforts pour se déplacer aux pas de courses dans les marécages, Söl manquant plusieurs fois de tomber dans l'eau verdâtre. Le cri de détresse provenait d'une plateforme de terre et, l'homme de foi fût particulièrement ravis de marcher à nouveau sur la terre ferme, bien qu'elle soit particulièrement humide. Après avoir écarté quelques feuillages de sa main gantelée, le paladin écarquilla les yeux en y découvrant un bébé orc larmoyant, semblant seul et abandonné.

Spoiler:

" Ourya "

Who am i !

Feuille personnage

Enlèvement (Söl Randell)

MessageSujet: Re: Enlèvement (Söl Randell) Mar 15 Mai - 0:49
Spoiler:

Le paladin affrontait l'adversité avec courage, selon Ourya qui savait bien comment les humains peuvent être démoralisés et abattus par des événements drastiquement inconfortables, comme les nuées d'insectes, les odeurs, les sols difficiles et les atmosphères étouffantes – sans compter l'exacerbation de tous ces éléments par une lourde armure ! Le pégase était pour sa part en recul par rapport à lui-même, son esprit calme et non troublé, si ce n'est par son inquiétude en ce qui concernait Söl. Ce jeune homme était remarquable : existait-il un seul paladin ou chevalier capable d'endurer ces épreuves pour une quête simplement populaire ? Les guerriers de la foi voulaient mettre leurs convictions à l'épreuve, affronter des ennemis redoutables, voire charger dans une dimension suicidaire pour protéger ou respecter l'Idéal... Mais y avait-il un écart certain entre cet idéal poursuivi et leur seul égoïsme ? Söl suivait son coeur et, Ourya le pressentait, il serait probablement capable de remettre en cause son dogme ou de mettre sa vie en jeu si son coeur le lui ordonnait. Un paladin du coeur, voilà qui était pour plaire particulièrement au pégase...

Soudain pourtant, un cri interrompit toute réflexion, et les deux compagnons s'étaient hâtés en sa direction sans qu'il ait été besoin de coordination particulière... Söl avait rapidement senti la direction à prendre et Ourya l'avait immédiatement suivi. Leurs pas étaient rapides, trop rapides peut-être, et Ourya dût retenir sa respiration plusieurs fois quand Söl faillit tomber à la renverse. Impossible de le rattraper si ça avait été le cas. Et la situation n'aurait rien eu de drôle à l'égard des circonstances et de la somme déjà en place des difficultés présentes.

Un petit tertre de terre soulagea grandement leur effort, et Ourya ne put s'empêcher de pousser un discret soupir de contentement... rapidement éclipsé par une exclamation de surprise :

- Mais ! Mais qu'est-ce qu'il fait donc là ?

Les Orcs n'abandonnent jamais leur progéniture il me semble, contrairement aux humains. Comment diable a-t-il pu arriver là. Est-ce que tu as une idée ?

Who am i !

Feuille personnage

Enlèvement (Söl Randell)

MessageSujet: Re: Enlèvement (Söl Randell) Sam 26 Mai - 9:24
- « Mais ! Mais qu'est-ce qu'il fait donc là ? Les Orcs n'abandonnent jamais leur progéniture il me semble, contrairement aux humains. Comment diable a-t-il pu arriver là. Est-ce que tu as une idée ? » demanda le voyageur à son compagnon d’infortune.

Söl avait arqué un sourcil devant l’appellation « humains » mais, ne s’y était pas attardé d’avantage. Tout en montrant ses paumes à l’enfant orc, de sorte qu’il puisse vérifier par lui-même que l’humain ne tenait aucune arme, le guerrier saint avait posé un genou à terre pour se rapprocher de l'enfant attristé. Effrayé par cet être humain que son peuple qualifiait d'assassin, le petit orc avait poussé un sinistre grondement en dévoilant ses petites dents.

- « En effet, ce n’est pas dans leur habitude… » admit le paladin en réponse à Ourya. - « Demandons-lui. »

Aussi étonnant que cela pouvait-il paraître, le jeune paladin prit la parole dans une langue qui d’ordinaire sonnée barbare et sauvage mais qui, prononcée par Söl Randell, semblait presque aussi mélodieuse que celle du peuple sylvestre. Le jeune homme en armure avait des notions dans la langue des orcs et, comptait bien les utiliser à son avantage. Söl était d'une nature pacifique, préférant toujours l'impact de la parole plutôt que celui du fer. L’enfant à la peau verdâtre fut d’abord surprit de constater que l'impressionnante créature en armure pouvait communiquer puis, répondit en quelques grondements au paladin avant de fondre à nouveau en sanglot.

- « Il réclame sa mère... Il est probablement perdu.» conclua l’homme de foi. - « Nous devons le ramener à son village. » décida Söl, le regard déterminé.
" Ourya "

Who am i !

Feuille personnage

Enlèvement (Söl Randell)

MessageSujet: Re: Enlèvement (Söl Randell) Lun 28 Mai - 3:38
Ourya fut autant surpris d'entendre de l'orc de la bouche du paladin, que de mesurer la douceur du résultat, mais après tout, aucune langue n'était barbare tant qu'elle était parlée avec subtilité...

- Je suis d'accord, répondit le pégase, seulement je crois qu'il y a un léger problème. Si des orcs nous aperçoivent en sa compagnie, ils vont croire que nous l'avons fait prisonnier, et vont charger sans réflexion.

Il réfléchit un court instant lui-même

Cela étant, il est vrai que, même sans l'enfant, nous pourrions nous faire charger sans réflexion particulière de leur part...

Il plongea dans le regard du jeune homme à l'innocence rare et, n'y voyant que la détermination de l'instant, hocha la tête en souriant.

- Je suis d'accord, répéta le pégase, nous pouvons donc y aller. Peut-être faut-il porter l'enfant ?

En revanche, il faudrait lui demander de faire moins de bruit, car si nous voulons espérer ne pas fédérer toutes les tribus orcs du voisinage contre notre expédition, sans doute cela serait-il judicieux d'user d'un certain cadre de discrétion...

Who am i !

Feuille personnage

Enlèvement (Söl Randell)

MessageSujet: Re: Enlèvement (Söl Randell) Mar 12 Juin - 7:04
La nature calme et sereine d’Ourya plaisait particulièrement au paladin Randell. Ce curieux voyageur était probablement la dernière personne au monde capable de s’emporter et de se mettre en colère. Qui plus est, l’homme aux traits d’elfe savait prendre du recul pour réfléchir et juger la situation d’un point de vu parfaitement neutre, oubliant ainsi les préjugés. D’une certaine façon, Söl ne pouvait qu'être admiratif.

- « Peut-être faut-il porter l'enfant ? » demanda Ourya.

- « Je doute que ce soit nécessaire, il est ici chez lui après-tout. Cependant, il va être difficile de lui faire accepter l’idée de nous suivre… Je vais néanmoins essayer de lui faire comprendre que nous ne lui voulons aucun mal. »

- « En revanche, il faudrait lui demander de faire moins de bruit, car si nous voulons espérer ne pas fédérer toutes les tribus orcs du voisinage contre notre expédition, sans doute cela serait-il judicieux d'user d'un certain cadre de discrétion... »
recommanda le voyageur.

Le jeune homme en armure avait hoché la tête avant de traduire, le plus poliment possible dans la langue brutale des orcs, la demande d’Ourya. L’enfant orc ne semblait pas rassuré à l’idée de suivre ces humains, si dangereux d’après son peuple mais, le paladin l’avait aussitôt rassuré dans sa langue en lui expliquant que lui et son compagnon désiraient l’aider à rentrer chez lui. Ils n'étaient pas ici pour se battre ou raviver de vieux conflits entres races.

- « Bien que je n’aime pas cette idée, j’imagine que l’enfant que nous venons de trouver pourrait faire office de monnaie d’échange… Si l’enfant humain disparut est bien retenu par les orcs, ils accepteront sans nul doute de nous le confier en échange de ce petit orc. »
murmura Söl à son compagnon.
" Ourya "

Who am i !

Feuille personnage

Enlèvement (Söl Randell)

MessageSujet: Re: Enlèvement (Söl Randell) Sam 16 Juin - 3:35
Un homme devait paraître effrayant pour un petit orc, de la même manière qu'un orc serait effrayant pour un petit garçon, et Ourya admira le talent du paladin pour rassurer le petit.

- Celui qui fait des plans se fait généralement piéger par l'inattendu, mais je suis d'accord ! De toute façon, nous n'allons pas le laisser là. Nous verrons bien si cela nous aide par la suite.

Il leva la tête vers le ciel, légèrement soucieux. Une telle expédition serait décidément difficile à réaliser avant d'atteindre la nuit, d'autant qu'ils ne l'avaient pas commencé particulièrement tôt. Or il ne pouvait imaginer que Söl puisse monter à un arbre, et on ne pouvait imaginer d'autre abri. Comme pour se dédouaner de ces pensées, il ajouta soudain :

- Et puis faisons confiance. La bonne fortune sourit à l'audacieux sincère !

C'était à peu près tout ce qu'il y avait à dire. Tous les trois se mirent donc en marche, espérant trouver bientôt un sol plus adapté à celui qui ne peut voler... Après tout, les territoires orcs ne devaient probablement pas être directement assis dans un bourbier...

- Je n'ai jamais été à la rencontre de ce peuple, j'espère que leur marécage finit par se retirer... Possède-t-on des informations à leur sujet ? Sont-ils ici parce qu'ils aiment l'endroit, ou parce qu'ils ont été refoulés dans ce territoire qu'aucun humain sensé ne viendrait revendiquer ?

Puis, comme pour entretenir l'optimisme :

- J'espère que nous sortirons enrichis de cette entreprise...

Who am i !

Feuille personnage

Enlèvement (Söl Randell)

MessageSujet: Re: Enlèvement (Söl Randell) Mar 21 Aoû - 5:55
Alors que l’improbable trio progressait d’avantage dans les sombres et malodorants marécages, le jeune paladin fût surprit de ressentir la petite main de l’enfant verdâtre agrippait timidement la sienne, recouverte d’un gantelet en métal. Bien qu’il ne portait aucune confiance en cet humain parlant sa langue, l’enfant orc était visiblement rassuré de ne plus être seul.

- « La nuit ne tardera pas à tomber… Nous devons trouver un endroit stable où nous reposer. Si nous continuons notre progression, nous tomberont nez à nez avec les orcs en pleine nuit, ce qui pourrait nous être fatal. Pour répondre à ta question, les orcs vivent ici car ils n’ont pas d’autre choix. Les hommes les ont chassés par le passé, les poussant à vivre dans cette misérable grenouillère. Si il n’y avait pas eu la barrière du langage et si les orcs n’avaient pas ripostés avec tant de violence, peut-être qu’il en serait autrement aujourd’hui… »

Sur ses mots sages, le paladin Randell reprit la tête du petit groupe, essayant de distinguer, à travers l’épaisse brume, un endroit assez sec où passer la nuit. Bien qu’ils semblaient être seuls dans les marécages, une multitude d’êtres vivants les entourés, allant des simples et agaçants moustiques à des crocodiles de tailles impressionnantes. Le jeune paladin les surveillait d’ailleurs de très près, redoutant une attaque. C’est finalement au coucher du soleil que le visage du paladin, jusque-là marqué gravement par la fatigue, s’illumina face à ce qui semblait être une vieille cabane abandonnée, perché à mi-hauteur dans un grand arbre. Une échelle faite en corde y pendait encore, semblant quant à elle, plus récente. Manifestement, à en juger par sa construction, cet abris était issue de la main de l’homme.

- « Vous aviez raison Ourya, La bonne fortune sourit à l'audacieux sincère. » S’égaya le jeune homme aux cheveux blonds.
" Ourya "

Who am i !

Feuille personnage

Enlèvement (Söl Randell)

MessageSujet: Re: Enlèvement (Söl Randell) Mer 22 Aoû - 22:50
- C'est triste, mais l'homme finalement fait la même chose en sa propre espèce, pour les autres espèces, et... même pour les créatures...

Bien que résolument optimiste, le pégase commençait à se poser quelques questions au fur et à mesure que le soleil approchait de l'horizon. De grands crocodiles semblaient, pour l'instant, la seule préoccupation des voyageurs, mais Ourya avait discrètement élargi son aura de tempérance qui, bien que très insuffisante pour des orcs, l'était toujours avec des animaux pourvu qu'ils ne soient pas magiques ou influencés par une autre magie. Aussi, aucun ne s'était approché avec agressivité.

Soudain, une découverte illumina le visage du paladin, bien que cela ne paraisse pas spécialement du goût d'Ourya.

- Mettons que nous pourrions espérer que j'aie raison... Cela parait un peu trop beau et récent... Je suis d'accord, nous n'avons pas le choix. Mais si, à la base, ce logement a vraisemblablement été construit de main d'homme, peut-être n'est-il encore en bon état que parce que cela arrange les réels habitants de l'endroit...

En effet, une fois entré, l'échappatoire était mince. Cela avait un arrière-goût de souricière.

- Je ne suggère pourtant rien de mieux ! annonça le pégase avec entrain, comme pour nier le ton un peu plus soucieux de sa dernière remarque.

- Je vous suis, nous verrons bien ce que le destin nous réserve...

Who am i !

Feuille personnage

Enlèvement (Söl Randell)

MessageSujet: Re: Enlèvement (Söl Randell) Sam 13 Oct - 10:40
Le jeune homme aux cheveux blonds avait hoché la tête, la mine perplexe. En effet, cet abri inespéré pouvait très bien être un véritable piège à Homme. Les orcs n’étaient pas aussi intelligents que les humains mais, à ne sous-estimer pour rien au monde. Ils avaient très bien pu, comme le suggérait Ourya, laissait cette construction humaine dans le seul but d’y piéger les imprudents. Néanmoins, il n’y avait que des marais à perte de vu et le soleil ne tarderait pas à se coucher. Les orcs n’étaient pas connus pour être nocturnes ou du moins, aucun ouvrage ne l'avançait. Puis, il ne fallait pas oublier les formidables dons magiques du paladin.

- « Je suis prêt à prendre le risque. » Confia Söl d’un air confiant.

- « Je vous suis, nous verrons bien ce que le destin nous réserve... » Affirma l’homme aux allures d’elfe.

Le paladin s’était retourné vers le petit orc, lui expliquant qu’ils allaient devoir passer la nuit là-haut et qu’ils continueraient leur chemin dès le lever du jour. L’enfant avait observé la cabine avec crainte, n’étant pas habitué à la hauteur puis, serrant les poings, il avait hoché la tête en soutenant bravement le regard de l’humain portant l'imposante armure, comme s’il s’agissait là d’un défi.

- « Ce petit a du caractère. Enfin, j’imagine que c’est propre aux orcs. » Commenta Söl dans un sourire en s’adressant au voyageur.

Avec une agilité impressionnante pour un homme en armure lourde, le paladin avait escaladé l’échelle en premier, s’assurant ainsi qu’elle était suffisamment solide pour ses deux compagnons. Une fois dans l’abri, le jeune homme s’était aussitôt tourné pour aider le jeune orc à le rejoindre en lui tendant la main. Le petit était toujours aussi méfiant mais, faisait de son possible pour paraître brave aux yeux des humains. Puis, Söl tendit également sa main à Ourya, l’aidant à se hisser à l’intérieur de la petite cabane de bois.

- « Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. » Affirma-t-il en souriant.

Jamais aucun ennemi n’avait réussi à tromper la vigilance magique du paladin et, ce n’était pas prêt d’arriver de si tôt !
" Ourya "

Who am i !

Feuille personnage

Enlèvement (Söl Randell)

MessageSujet: Re: Enlèvement (Söl Randell) Sam 13 Oct - 23:15
Savoir ne pas se laisser enfermer dans ses craintes et se libérer de la peur de se faire prendre au piège, tel était souvent le chemin qui faisait avancer...

Ourya ne protesta pas en laissant le paladin devancer l'escalade de l'abri, déjà parce qu'il valait mieux que tout s'effondre pour un que pour trois (ce n'était pas le petit ou Ourya qui allaient pouvoir provoquer ça...) et ensuite parce que l'armure de Söl semblait capable de lui faire recevoir une maison entière sur la tête. Bref, tout paraissait encore bien solide, et après avoir hissé le petit sur la plate-forme, Söl aida Ourya à faire de même. Non que celui-ci n'aurait pu y arriver le plus facilement du monde, même en ne se servant pas des barreaux de l'échelle. Mais la main tendue de Söl rayonnait de sa générosité naturelle et Ourya n'aurait nullement su décliner la brève magie de ce partage.

- Je vais veiller moi aussi de toute manière ! Il n'est pas prudent de trop se couper du sommeil !

Enfin, cela valait beaucoup moins pour la plupart des créatures, mais Ourya devait faire semblant de le subir autant.

Un élan d'admiration et de tendresse se dégagea de son coeur à la pensée de tout ce qu'avait enduré le paladin depuis l'entrée dans les marécages, à la tombée de cette nuit qui ne pouvait ni lui apporter un repos réparateur, ni même un petit semblant de confort pour oublier cette armure qui devait l'avoir passablement meurtri au vu de leur exercice et de la durée qu'il l'avait portée. Le pire n'étant pas même en ces circonstances, mais dans l'humidité qui ne pouvait pas même être combattue par un petit feu... Sans compter l'odeur des lieux qui s'était largement déteinte sur leurs corps. Supporter une telle armure en plus, Ourya n'osait y penser : Söl se sacrifiait lui-même pour les autres comme il ne l'avait presque jamais vu. Et sans jamais se plaindre...

Ourya posa la main sur la garde de Sylenda, son épée, dont le splendide fourreau était toujours caché sous la boue et sa cape, ne laissant deviner que la forme allongée d'une arme quelconque. Les deux compagnons ne le savaient pas, mais il était étonnant de regrouper ainsi l'Epée et le Bouclier... Deux armes qui battaient d'une force et d'une lumière prodigieuses ; et l'Epée était comme le bouclier d'Ourya aussi bien que le Bouclier était comme l'épée de Söl.

Il ferma les yeux et se concentra profondément, la main se serrant davantage sur son arme dont la lumière physique était dissimulée par le fourreau, mais une lumière plus subtile et invisible pour les yeux enveloppa le Paladin d'une aura régénératrice de soutien et d'apaisement.

Les étoiles s'allumèrent les unes après les autres, et le petit orc, lui, était déjà en train de dormir...

Who am i !

Feuille personnage

Enlèvement (Söl Randell)

MessageSujet: Re: Enlèvement (Söl Randell) Lun 5 Nov - 6:55
S’il avait fait choix du silence, le jeune homme en armure était assez mal à l’aise vis-à-vis de la bien vaillance de son compagnon de fortune. Il ne s’en jugeait pas digne. Söl était un guerrier solitaire, toujours sur le chemin de longs voyages, avec pour seule attache l’église et pour seule compagne la foi. Il n’avait jamais vraiment songé à se lier avec autrui. En réalité, il s’en était toujours jugé incapable. Ses formidables dons magiques, capables de lire dans le cœur des autres et de ressentir la vie autour de lui, avaient toujours fait l’admiration de l’ordre des paladins comme du clergé. Mais ce que Söl tenait à garder dans le secret, c’est qu’à force de ressentir des émotions qui n’étaient pas siennes, de partager la joie, la peur, la peine ou même la colère des autres, Söl Randell avait perdu le fil de ses propres sentiments. L’homme de foi n’était aujourd’hui plus capable de différencier ses sentiments de ceux des autres, s’il toute foi il était encore capable d’en engendrer. Le paladin avait accepté la solitude comme une seconde mère au risque de ne pas être sincère avec lui-même, comme avec les autres.

La nuit avait été plus longue que d’ordinaire pour le jeune homme en armure qui, s’était réveillé dans un petit sursaut, surpris de découvrir une pâle lueur matinale à travers la brume incessante des marées. S’il était rare que Söl s’assoupit durant sa garde de nuit, les sommeils sans cauchemars l’étaient encore plus. Ressentant une magie similaire à l'aura d’Ourya dans l’air, le paladin afficha l’un de ses éternels sourire. « Ceci expliqua cela… » Pensa-t-il. C’est alors que d’autres auras, bien plus menaçantes que celles de son compagnon de voyage et du petit orc endormit, apparurent dans la vision magique du jeune paladin. Des orcs ! Et en vu de leur enthousiaste violent, ils devaient être en pleine chasse !

- « Ourya, réveillez-vous s’il vous plaît. Nous avons de la compagnie ! » Murmura l’homme en armure en posant une main sur l’épaule de son ami encore aux pays des rêves.

Le paladin s’était relevé discrètement, ignorant les cliquetis métalliques des pièces de son armure, pour observer dehors, à travers l’écart entre deux planches de bois. S’il regardait dans la bonne direction, il n’arrivait pas à distinguer les silhouettes des orcs à travers la brume épaisse. Seuls quelques cris et quelques échanges verbaux brutaux parvenaient jusqu’à lui. Söl espérait que ce groupe menaçant d’orcs s’éloignerait de lui-même mais, s’était sans compter sur l'enfant orc qui, entendant les cris de ses semblables, s’était réveillé avant de les imiter à plein poumons !
" Ourya "

Who am i !

Feuille personnage

Enlèvement (Söl Randell)

MessageSujet: Re: Enlèvement (Söl Randell) Ven 9 Nov - 6:39
La nuit se révéla calme, presque douce et sereine, comme l'accalmie inespérée entre deux tempêtes. Söl semblait avoir accueilli les vagues apaisantes pensées par Ourya sans leur opposer nulle barrière ; le pégase avait parfois l'impression de presque perdre le paladin à tel point il se fondait dans son environnement subtil, comme un rayon dans la lumière. Un pégase ressent les choses plus qu'il ne les voit et, de ce point de vue là, Söl n'était en armure que par l'apparence. Il doutait toujours qu'il fût un humain : tous les humains qu'il avait rencontré possédaient de multiples armures invisibles pour protéger leur coeur des autres...

Tout à ses pensées, il vaqua finalement plus profondément à ses rêveries jusqu'à se faire doucement réveiller par le paladin... puis par les cris désespérés d'un enfant retrouvant enfin les présences qu'il avait perdues ! Comme en écho terrible, un vent tonitruant de cris orcs vint les frapper comme une pluie de projectiles. Comme réveil, on avait inventé plus doux....

Söl et Ourya se placèrent naturellement en position défensive, s'éloignant de l'entrée de la plate-forme. Mais les orcs grimpèrent l'échelle avec une telle sauvagerie que, à peine le sommet de leurs armes apparues, un bruit fracassant vint rompre tout ce bel élan ! Les cordes s'étaient brisées, précipitant tous les assaillants dans la boue environnante. Le petit orc si excité sauta alors de la cabane et, s'agrippant à quelques branches, rejoignit le groupe qui était encore en train de se demander ce qui leur était tombé sur le crâne.

Des grondements de réprimandes s'ensuivirent, quelques tapes retentirent pour gronder l'enfant, suivi d'une tape magistrale sur l'orc qui avait grondé, avec une voix orc (un peu) plus féminine pour gronder l'orc qui avait tapé l'enfant. A priori, rien ne laissait présager d'un nouvel assaut : avec tout ça, Söl et Ourya avaient à peu près disparus pour la horde. Mais il fallait décider quoi faire.

- Vous croyez qu'on peut leur poser des questions maintenant ? murmura-t-il

La question la plus sensée à se poser restant pourtant la réaction à attendre... Avec les orcs, c'était tout ou rien. Soit une hache dans la figure, soit une réponse brusque et claire.
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Enlèvement (Söl Randell)

MessageSujet: Re: Enlèvement (Söl Randell)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant