" Invité "
avatar
Who am i !

[ Créatures ] Les Sirèniens

MessageSujet: [ Créatures ] Les Sirèniens Mar 15 Mai - 6:07
[Si vous voulez plus d'infos sur cette race n'hésitez pas à me contacter par mp.]

Histoire et Croyances(résumé) :


Les Sirènes sont une race assez jeune comparée aux autres, elle est plus jeune même que les humains . Selon leurs croyances, le Peuple des Sirèniens aurait été engendré par la Nymphe Calypso, élevée alors au rang de Déesse par ce peuple, et Océan lui même. Bien que minoritaire, la partie du peuple Sirènien à l'idéologie patriarcale les dit seulement issus d'Océan. Vous l'aurez donc compris ce peuple est de type matriarcal, même si, au fond, les hommes et les femmes sont à peu près sur un pied d'égalité. On peu classer ce peuple en 3 catégories de croyances, ceux qui ne vénèrent que Calypso, image de la nymphe bienveillante, maternelle et nourricière, le bon côté de la mer. Ceux qui ne vénèrent qu'Océan, à la colère destructrice mais source de vie et protection pour ceux qui ne l'offensent pas. Et enfin il y'a ceux qui vénèrent les deux.
Il est dit que bien que s'aimant profondément, Calypso et Océan se disputeraient régulièrement, et c'est leurs disputes qui causeraient les tempêtes.
Cependant, les recherches menés par certains humains tendraient à faire penser que les Sirènes ne seraient en fait qu'une branche aquatique et moins évoluée des Changelings. Cette théorie prend appui sur le fait que les Sirènes n'ont pas possibilité de se reproduire sous l'eau, ce qui dénoterait d'une origine terrestre. Ainsi cela expliquerait également pourquoi chacun des membres de cette race sont si différents les uns des autres, chacun prenant appui sur des animaux différents pour leur caractéristiques physiques. Les humains les pensent aussi moins évolués car les sirèniens ne peuvent contrôler leur transformation, ils se transforment quand leur corps est immergé dans l'eau. Mais cette théorie est inconnue des Sirènes, et aucunement adoptée par ceux-ci.
Ce peuple est composé de 3 Royaumes distincts, chacun s'occupant d'une partie de l'Océan, ils sont simplement nommés selon leur localisation : celui du nord, du sud et de l'est. Il y'en avait autrefois un à l'ouest, mais il fut détruit. Les légendes disent que c'est le Jörmungand, que les Sirènes appellent Ouroboros qui détruisit ce Royaume lorsque les Dieux l’exilèrent dans les fonds marins. Il créa ainsi Le Gouffre Interdit de l'Ouest où il sommeillait, maintenu dans cet état végétatif par Calypso. Le réveil du Jörmungand est donc une catastrophe pour eux, et un très mauvais présage quand à leur Déesse.
Il faut également savoir que ce peuple est très éclectique, il n'est ni bon ni mauvais. On distingue cependant 3 tendances, ceux qui sont de nature bénéfique, ceux de nature maléfique, et ceux qui sont neutres. Mais ces tendances ne sont pas figées dans le marbre la plupart ont en effet un caractère relativement changeant et contradictoire, presque à la limite de la bipolarité. A l'image de l'Océan lui même.
Les sirènes ne s'entendent pas très bien avec les humains, beaucoup en ont même un peu peur, en effet ceux-ci ont tendance à les chasser à vue, ceci dû à la réputation de croqueurs d'humains que véhiculent les marins et les pirates. Mais en réalité seuls quelques membres de ce peuple sont anthropophages. Elles peuvent même être bienveillante à l'égard des humains, de nombreuses histoires de naufragés secourus par des sirènes circulant également. Mais c'est bien connu, les mauvaises rumeurs voyagent bien plus vite et bien plus loin dans les esprits que les bonnes...
Ces créatures ont leur propre language, et seuls les plus érudits des êtres terrestres, ou ceux ayant un lien avec les sirèniens(un hybride sirène/humain ayant appris cette langue par exemple) sont capables de la parler.

Spoiler:
 



Physiologie et Apparence Physique :


Malgré l'apparence de certains qui laissent plus à penser à des invertébrés comme les poissons, méduses et pieuvres, les Sirèniens sont bel et bien des mammifères, à l'instar des dauphins et des baleines. Leur régime alimentaire varie selon les individus, certains sont complètement végétaliens, d'autres justes végétariens, certains ne se nourrissent que de viande terrestre et pas d'animaux marins qu'ils considèrent comme leurs semblables, et enfin, il y'a ceux qui se nourrissent de tout.
En parlant de leur apparence, il faut savoir que chaque Sirènien sont différents les uns des autres. A commencer par leurs queues, qui n'en sont d'ailleurs pas toujours. Elles peuvent être semblables à des poissons, des requins, des serpents, des murènes , des dauphins, et même parfois des pieuvres ou des méduses ainsi que de nombreux autres animaux aquatiques. Leurs cheveux peuvent être aussi diversifiés en couleur et en taille que ceux des humains, on retrouve donc les classiques blonds, bruns, noirs et roux. Mais aussi des couleurs moins courantes, voire inexistantes à l'état naturel chez les humains. Il peut ainsi y'avoir le blond vénitien(mélange blond/roux), l'auburn(brun/rouge ou roux), le noir bleuté, le rouge, le blanc, le vert, le bleu et même parfois certaines teintes de rose et de violet. Au niveau de leurs oreilles, la plupart sont de type humaines, mais certains les ont pointues comme celles des elfes, bien que plus courtes, et d'autres en forme de nageoires. Mais une des différences qui peut-être la plus notable se situe au niveau de la couleur de peau, la plupart l'ont semblable aux humains ou aux elfes, avec toutes les teintes différentes y étant associées, mais certains l'ont parfois bleu, verte voire même mauve.
Concernant la reproduction, comme dit précédemment les Sirèniens sont des mammifères, ils ont donc une reproduction sexuée. Ils deviennent matures sexuellement vers la fin de l'adolescence, entre 15 et 18 ans. On pense que c'est d'ailleurs pour cette raison que, vers ce même age, les mâles et les femelles commencent à s’intéresser grandement au monde des humains. En effet, sous l'eau il leur est impossible de se reproduire, leurs organes sexuels étant inaccessibles en raison de leur queue. Pour cette raison, ils sont obligés d'aller sur terre pour se reproduire.
Il faut aussi savoir qu'il y'a plus de femelles que de mâles dans ce peuple, environ 1,5 fois plus pour être précis, ce qui explique que ce peuple est plus appelé Sirènes, nom que l'on donne aux femelles, que Sirèniens, le nom qui devrait normalement être utilisé. Les mâles sont appelés Sirèniens ou Tritons, les jeunes sont des Sirènons. Certains peuples humains nomment les femelles Selkies.
On peut sans doute dire que cette inégalité démographique est à l'origine des comportements sexuels chez cette espèce. En effet, bien qu'existante, l'homosexualité, en particulier masculine est peu présente, la bisexualité l'est déjà plus, en particulier chez les femelles. Mais le plus répandu est l'hétérosexualité. De plus, en raison du faible nombre de mâles, les femelles s'accouplent assez régulièrement avec des humains ou d'autres peuples terrestres, habitude qui est également à l'origine de la mauvaise réputation de cette race. Les mâles s'accouplent également avec des humaines, mais moins fréquemment ceci dit.
Les femelles sirènes peuvent donner naissance à 1 enfant tous les 2-3 ans. Il y'a parfois des grossesses gémellaires, mais il est extrêmement rare qu'elles arrivent à terme, l'un des fœtus mourant souvent en cours de grossesse, il n'y a d'ailleurs jamais plus de deux petits qui survivent. Les jumeaux, en particulier vrais sont souvent considérés comme bénis de la Déesse Calypso et sont assez privilégiés et respectés, surtout s'ils naissent dans la famille Royale, où ils sont signes d'abondance et de félicité pour le Royaume concerné. Les grossessent se déroulent de la même façon que les humaines, l'accouchement as lieu sur terre, généralement au même endroit que la conception. Les petits sont allaités par leur mère pendant les 3 premières années de leur vie.
En outre, même après leur naissance les enfants sont très fragiles, et la mortalité infantile est très élevée et ce jusqu'aux 10 ans des enfants. Les causes sont diverses, maladies, prédateurs marins dans les petits villages ou habitations isolées, ou tout simplement et inexplicablement mort subite du nourrisson. Un lait maternel de mauvaise qualité peut également causer la mort du petit pendant l'allaitement, et, s'il survit, il sera plus fragile durant le reste de sa vie que ses semblables. De plus ce peuple, y compris les adultes sont très sensibles à leur lieu de vie, et une pollution de l'eau, ou une soudaine dégradation de l'équilibre biologique aquatique où ils vivent leur cause du tord et les rendent malades. Les enfants y sont beaucoup plus sensibles, et en meurent assez régulièrement. Ces raisons font que les Sirèniens sont extrêmement protecteurs envers les enfants et les femmes enceintes, ils peuvent se montrer très hostiles et barbares quand l'un d'eux est menacé, et même les sirènes les plus bénéfiques peuvent devenir de véritables carnassiers.



Pouvoirs et Aptitudes naturelles :


De par leur nature de créatures magiques, les ¾ des sirèniens ont une grande affinité avec la magie. Mais, dans ce peuple éclectique tout est possible, il y'a donc quelques sirènes qui sont peu doués dans ce domaine, bien qu'ils soient rares. Pour ceux là il leur reste le maniement des armes, telles les épées et les dagues, mais aussi les lances et autres guisarmes. En revanche peu utilisent les arcs, en raison de leur inefficacité sous l'eau, seuls ceux maîtrisant le vent peuvent utiliser cette arme. D'ailleurs certains membres s'évertuent à s’entraîner à la maîtrise combinée de la magie et des armes, pour plus d'efficacité, ceux là deviennent des soldats d'élites.
Concernant les pouvoirs, ils sont très diversifiés, et presque tout est possible. En revanche la maîtrise du feu est très peu répandue et assez mal vue par les membres de cette espèce, à la place on trouve plus régulièrement une maîtrise sur les températures. Le pouvoir le plus courant est bien entendu celui de la maîtrise de l'eau, le vent et la glace arrivent respectivement en 2ème et 3ème place.
Cependant certains pouvoirs sont exclusifs aux membres des familles Royales, en raison de leur sang plus 'pur'. Ceux-ci sont la fusion avec l'eau, qui permet au possesseur de transformer son corps en pure eau, la télépathie avec les êtres aquatiques, sirèniens comme animaux(un animal/sirènien à la fois, 2 si la personne est Reine/Roi). Et enfin le contrôle mental temporaire sur les animaux marins.(1 max à la fois, 2 si Roi/Reine ou héritier du trône)
En plus de leurs pouvoirs, les Sirèniens ont des 'aptitudes' naturelles, que chacun d'eux possèdent. La faculté de respirer sous l'eau, ce qui est tout à fait logique vu que c'est leur milieu naturel, la communication orale avec les créatures marines et l'attraction naturelle qui provoque naturellement chez les personnes de sexe opposé(ou de même sexe lorsque la 'victime' est homosexuelle ou bisexuelle) une attirance 'amoureuse' et/ou sexuelle. Ce pouvoir peut-être amplifié par la volonté. Il est également plus fort de façon naturelle lorsqu'une sirène chante. Leur dernière faculté naturelle est celle de pouvoir changer de forme, d'humain à sirènien. Néanmoins ils ne controlent pas leurs transformations, dès qu'un certain pourcentage de leur corps est immergé dans l'eau, ils se transforment. Ce pourcentage est variable d'un individu à l'autre, certains se transforment dès qu'ils ont un pied dans l'eau, mais les plus résistants peuvent rester humains tant que l'eau n'atteint pas leur genoux. Cette résistance peut-être accrue avec l'expérience.(mais ça ne dépassera jamais le genou)
Une dernière chose à savoir est que le premier baiser d'un sirènien est une chose magique et très puissante, qui lie les deux êtres toute leur vie(même s'ils ne finissent pas forcément leur vie avec cette personne, ils resteront proches). Cependant sur un humain, ou autre créature terrestre, en particulier ceux n'ayant pas d'affinité avec la magie, cela peut se révéler dangereux, même tragique. En effet certains peuvent succomber à un amour surnaturel, et vont jusqu'à mourir d'amour pour celui leur ayant donné ce baiser en tentant de le rejoindre dans l'océan, se noyant ou se fracassant sur les rochers en bas des falaises en se jetant dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Créatures rares et nommés - Monts Brumeux
» Créatures rares et nommés - Ered Luyn
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques
» Créatures rares et nommés - Trouée des Trolls
» Les créatures du mal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[- Midgard -] :: [ Hors Jeu ] :: Le livre de Midgard :: La Bibliothèque de Lotheican-