" Invité "
avatar
Who am i !

L'odeur du soleil a quelque chose de sucré [pv Aidan]

MessageSujet: L'odeur du soleil a quelque chose de sucré [pv Aidan] Ven 22 Juin - 1:34
C’est la première fois de ma vie que je mets les pieds à Lumïa. C’était mon objectif premier depuis ma sortie de l’école. Je suis restée plus longtemps que prévu la bas, parce que ne me sentant pas vraiment prête à me jeter dans le bain de la vie en solitaire, sans chemin tout tracé, sans professeur pour nous tenir la main, j’ai demandé une dérogation pour y rester un peu plus jusqu’à finalement décider de prendre mon envole.
Il m’a fallut, plusieurs mois pour y arriver. N’ayant pas assez d’argent pour faire le voyage d’un coup je suis passée de village en village, parfois à pieds, parfois en profitant de la gentillesse d’un marchand ambulant, où autre… Mais je suis enfin là et en plus j’ai pu faire le plein d’argent dans la ville précédente, donc ça m’a permis de prendre une chambre dans une auberge plutôt pas mal pour suffisamment de temps.
Déjà depuis toute petite je rêve de venir ici. C’est LA grande ville, celle où tout le monde veut aller au moins une fois dans sa vie, j’en suis sûre. Et moi j’y suis ! Peut-être qu’ici je vais trouver un guilde qui aura besoin de moi… Je ne suis pas vraiment… Très utile, on va dire ça comme ça… Puisque sur le terrain, je n’arrive pas à grand-chose… La pression et tout un tat d’autre facteur font qu’il y a toujours quelque chose qui déraille… Alors qu’on classe mes tours je les réussissais à la perfection. J’ai toujours été très affectée par le stress, c’est mon gros problème… Donc… Qui voudrait d’une ratée comme moi…
Mais je ne désespère pas je trouverai bien un jour. Et j’arriverai aussi à surmonter mon angoisse pour enfin pouvoir démontrer ce que je vaux…
Mais aujourd’hui je ne pense pas à ça. Je vais profiter de ma première journée pour visiter un peu le coin… Je m’occuperai de tout ça demain. Cette endroit est incroyable… Les gens sont si différents de ce que je connais. Sortie de mon petit village perdu je suis allée m’enfermer à Lotheican. Je ne connais rien du monde et des gens qui le peuple, juste ce que j’ai pu entendre de la bouche des gens. Je ne suis absolument pas déçu pour le moment, c’est encore mieux que ce que j’avais imaginé. J’ai tellement envie de parcourir le monde, de connaitre tout,…
Le soleil est éclatant, les odeurs de pains chauds venant des boulangeries, les rues sont déjà pleines de monde qui parle de tout et de rien. Ce bruit de « blabla » qui anime les allées. Les femmes portent de merveilleuses robes, les hommes sont très élégants, tous habillés à la dernière mode. La richesse de cette ville n’est absolument pas masquée… Je me sens un peu décalée par rapport à tout ça et le prix des vêtements en magasin me découragent… Mais je ne m’en inquiète pas plus que ça.
Après de longues promenades, passant de rues en rues, le nez en l’air à regarder les bâtiments, mon ventre se met à gargouiller… Il doit sans doute être midi ou dans les alentours. Je décide de m’arrêter au premier petit restaurant pas trop cher pour m’installer à une table seule. Il a l’air plutôt conviviale, les clients rient et discutent avec animation, moi le visage dans les mains je regarde les gens un à un avec un minimum de discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
avatar
Who am i !

L'odeur du soleil a quelque chose de sucré [pv Aidan]

MessageSujet: Re: L'odeur du soleil a quelque chose de sucré [pv Aidan] Dim 24 Juin - 3:02
Lumïa. Ville réputé pour sa beauté, son commerce prospère et la douceur du soleil en été sur la citée.

Une de mes rares amie avait demandé mon aide pour son travail dans un restaurant du coin, un endroit convivial et plein de vie.
Quand elle était venue au magasin hier soir j'avais d'abord refusé sans aucune explication. Elle avait dû me prendre pour une fille sans coeur et glacial, ce que j'étais après une longue journée de travail avec des clients très peu respectueux de mon travail acharné.

"Aller Aïdan~ s'il te plait !!!! Tu sais que tu es ma préférée ! Dadane .... J'ai un rendez-vous demain !"

De tous les surnoms que l'on m'avait infligés depuis mon arrivée dans le quartier des commerces, "Dadane" était celui que je reniais d'entre tous. La première personne qui m'avait appelé comme ça était un garçon beaucoup plus âgé que moi, j'avais le béguin, un amour de gamine. Ce rêve fut détruit quand il m'affligea de cet horrible surnom, il me prenait pour ce que j'étais à cet âge, une enfant pleine de rêve. Désormais à chaque fois que l'on m'appelle ainsi ça me rappelle que je suis encore une enfant.

L'expression qui vînt sur mon visage était d'abord la surprise, puis une légère lueur de déception apparue dans mes yeux, j'étais déçue de craquer aussi facilement. C'est sûr que le surnom était pour quelque chose toutefois si elle avait la chance de rencontrer une personne bienveillante qui l'appréciait à sa juste valeur il valait mieux qu'elle tente sa chance et qu'on lui donne un petit coup de pouce.

Et cette petite chance c'était moi, je soupirais bruyamment pour qu'elle se rend compte de la dureté de mon acte au sein de mon esprit. J'avais enfin trouvé une excuse un peu près valable pour lui faire croire que j'acceptais non pas pour elle et pour mon surnom mais, pour ce qu'elle avait fait pour moi.

"Bon ... D'accord mais, c'est juste parce que tu m'avais aidé à enterrer le ¨vase casé d'il y a 5 ans."

C'est ainsi que je me retrouvais le lendemain en une après midi ensoleiller dans un restaurant à deux balles -je dis ça, car je suis plutôt énervée je vous rassure-
J'avais l'air d'une idiote avec ce tablier à carreau ! Je suis pas une serveuse moi, je suis ... Je suis quelque chose ! Servir les clients, leur parler gentiment avec un sourire niais sur le visage -j'avais passé une très mauvaise nuit je vous rappelle !- n'étais pas du tout pour moi.

J'avais hâte que la journée ce finisse et justement l'heure aller bientôt arriver dans un quart d'heure tout au plus, après des heures de prise de commandes !
Aller juste un dernier client, enfin cliente. Je me dirigeais vers une jeune fille n'ayant pas l'air très méchante, ni agressive. Je dirais passive et plutôt jolie.

L'abordant avec un sourire connu de tous les serveurs de l'établissement je m'adressais à elle avec une douceur semblable au vent du printemps. Comparaison plutôt juste je dirais.

"Excuser moi mademoiselle voulez-vous que je vous sers un rafraichissement ?"

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
avatar
Who am i !

L'odeur du soleil a quelque chose de sucré [pv Aidan]

MessageSujet: Re: L'odeur du soleil a quelque chose de sucré [pv Aidan] Jeu 19 Juil - 0:46
quand je pense à toutes ces journées que j’ai passé sans manger, à marcher jusqu’à la tombée de la nuit, à dormir où je pouvais, sur des sols inconfortables, juste pour venir ici… Et si je m’y installais le temps de me trouver une guilde ? Je dois sans doute pouvoir trouver un boulot, une petite chambre où vivre,… J’ai souffert pour venir ici, autant que ça ne soit pas seulement pour une courte période, je pourrais bien rester au moins un an. Ensuite je reprendrai ma visite du monde. Il y a aussi ces jolis petits villages sur les bords de Lumïa qui sont très jolis, le prix des logements doit être moins élevé là bas…

En tout cas j’ai bien l’intention de respirer un peu. Dans ce petit restaurant convivial, je regarde les autres clients, discuter, manger en silence, les mamans qui nourrissent leur enfant, les jeunes couples. Peut-être est-ce leur premier rendez-vous, où alors un anniversaire, où une simple sortie de couple. Je me plais à les observer dans mon coin jusqu’à ce qu’une jeune serveuse vient me demander ce que je veux. Levant les yeux vers elle je lui souris.


-Oui je prendrais bien un verre de rosé pour commencer. Et un plat du jour s’il vous plaît…


Mais dans un geste maladroit je renverse, le vase qui est posé au centre de ma petite table. Et sans y réfléchir, par réflexe je tends ma main devant moi d’un geste vif pour envoyer, grâce à mes pouvoirs, un mouvement d’air qui va remettre tout en place, juste à temps avant que l’eau ne sorte du vase… Et voilà ! Quand je n’y réfléchis pas, j’arrive à faire les choses correctement, quand ce n’est pas très conséquent. Pourquoi ces tours là je les réalise sans aucune difficulté alors que quand il s’agit de me battre pour ma vie où celle de quelqu’un d’autre je n’arrive plus à rien alors que le principe est le même ?

Je fixe la fleur avec une légère tristesse pendant un moment puis je lève les yeux vers la demoiselle venue demande der ma commande.


-Je suis désolée… Je suis un peu maladroit en ce moment…


Comme un enfant sur le point de se faire réprimander, je baisse la tête, honteuse de moi-même. Honteuse de ma propre personne. Il n’y a personne aussi douée que moi pour s’embarrasser sois même. Je suis certaine qu’il n’y a pas quelqu’un au monde qui puisse me surpasser dans ce domaine.

On pourrait voir les choses positivement en se disant qu’au moins je suis la meilleur en quelque chose.
Ah ! Et puis ce n’est qu’un vase ! Je ne vais pas me laisser abattre pour une chose aussi stupide ! Je n’ai rien cassé, et rien sali après tout. Je ne devrai pas m’en faire comme ça !

Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
avatar
Who am i !

L'odeur du soleil a quelque chose de sucré [pv Aidan]

MessageSujet: Re: L'odeur du soleil a quelque chose de sucré [pv Aidan] Ven 3 Aoû - 8:39
Je devais être une fille vraiment gentille, serviable aussi, car pour accepter ce genre de boulot : rester debout pendant des heures à servir des clients qui, pour la plupart, ne daignaient vous adressez un sourire de remerciement après avoir transporté son repart sur un plateau pouvant se briser à tout moment dans une salle bondé. C'était ça le travail de serveuse, heureusement pour moi le restaurant dans lequel j'étais tombée, était plutôt acceptable, les gens souriaient pour un rien, les enfants riaient aux éclats et l'équipe avec laquelle je travaillais était tous aussi drôle les uns que les autres.
Mais bon, moi je n'étais pas dans un de mes meilleurs jours, surtout que l'uniforme que je portais n'était pas des plus confortables ... Oui cette journée est une de mes journées "râleuse", je n'avais que très peu dormi la nuit dernière et ça ne me rendait pas très aimable. Pour une fois je devais remercier mes cours de comédie dans le théâtre de rue au coin de la petite rue où je vivais depuis quelques années, là-bas j'avais appris à sourire pour un rien et montré le meilleur côté de moi-même pour prendre mes aises dans n'importe quelle situation et reprendre mon calme. C'est ainsi que je m'avança avec un visage radieux près d'une table pour demander à une jeune fille ce qu'elle voulait.

Je l'observais pendant un court moment, elle n'étais pas du coin, peut-être venait-elle déménagé, Lumïa était tout de même une ville en pleine essor et beaucoup venait s'y installer pour avoir le port à quelque kilomètre et y faire affaire.

-Oui je prendrais bien un verre de rosé pour commencer. Et un plat du jour s'il vous plaît...

J'inscrivis sa réponse sur mon petit calepin qui, il y a quelque minute, se trouvait dans une poche de mon tablier. Par un geste non calculer la cliente renversa le petit pot de fleur qui était placée sur la table. Je fis un pas en arrière en croyant qu'il allait se fracasser sur le sol mais, avec surprise je découvris que rien ne se passa comme prévu.

"Vous êtes mage ? "Fis-je avec surprise

Elle s'excusa de sa maladresse et baissa sa tête comme pour recevoir une punition bien mérité. Pourtant je n'avais rien à lui reprocher, elle n'avait rien fait de mal et il n'y avait eu aucune casse ... Et même si il y en avait eu une je n'aurais rien dit, le client et roi de toute manière. Je m'avançais près d'elle, la regardant sans aucune haine dans le regard, tout en choisissant mes mots qui ne devaient pas être trop dur, je rangeais le calepin dans une poche de mon tablier.

"Vous savez, ce n'est pas de votre faute, ne réagissez pas comme un enfant, vous êtes grande que je sache. De plus ce genre de choses arrive tous les jours et il y a de la casse avec vous il n'est rien arrivé je me trompe ? Je devrais plutôt vous applaudir"

Je me retournais pour voir la petite horloge accrocher juste au-dessus de la porte menant à la terrasse. Plus que cinq minutes avant que tout ce finisse, après ça, je pourrais parler un peu plus avec elle pensais-je. Je mis de côté cette idée, je devais d'abord terminer cette commande. Je décrochais mes yeux des aiguille pour en revenir à elle avec le même sourire avec lequel j'étais venue l'aborder. Après mon service je pourrais afficher mon vrai visage me dis-je à l'intérieur de moi, j'en frémis de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

L'odeur du soleil a quelque chose de sucré [pv Aidan]

MessageSujet: Re: L'odeur du soleil a quelque chose de sucré [pv Aidan]
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ...
» Envie de taper sur quelque chose
» Si vous voyez quelque chose tomber en poussière, sachez que la Lumière approche.
» Dessine-moi... Quelque chose :B
» Un lien c'est quelque chose d'unique, qu'il soit positif ou négatif. Alors, vous en voulez un avec moi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[- Midgard -] :: [ Midgard ] - Terres des hommes :: Lumïa-