avatar
Sexe : Masculin
Humeur : Lasse.
Exp : 3369

Messages : 592
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

[ Règlement ] Charte du forum - Lecture obligatoire !

MessageSujet: [ Règlement ] Charte du forum - Lecture obligatoire ! Mar 29 Nov - 6:26






« La charte du forum »




Je sais, je sais... Le règlement, personne n'a envie de le parcourir. Seulement, il est essentiel ! Prenez quelques minutes pour lire les quelques règles ci-dessous, elles vous éviteront bien des ennuis durant votre séjour sur Midgard ! Merci d'avance ! Une phrase "hors sujet" est cachée dans la charte de Midgard et vous sera demandée dans la création de votre fiche.

Quelques règles de bases...

- Le Forum, pouvant contenir des scènes violentes ou grossières, est réservé aux joueurs de plus de 16 ans.

- Le langage de type SMS est interdit sur le forum. Nous encourageons également nos membres à avoir une écriture correcte. Les fautes d'orthographes sont tolérées (nous ne sommes pas tous des Victor Hugo) même si nous souhaitons qu'elles soient évitées au maximum. Pour cela, un bon conseil, utilisez des correcteurs tels que Word ou encore le site http://bonpatron.com, qui vous aideront !

- Les propos racistes, obscènes et toute forme d'insulte en dehors du jeu et à caractère personnel envers un joueur seront sévèrement punis. Nous ne ferons pas de cadeau sur ce point-là, le respect étant la base de toute communauté. Aussi, en cas de problème de ce type, veuillez en informer au plus vite l'un des administrateurs/modérateurs.

- La publicité est interdite. Seul le lien "Site web" de votre profil peut contenir un raccourci qui vous dirigera vers un autre site ou un autre forum. Nos partenaires (et demandes en cours) ne sont pas affectés par cette règle. Si vous recevez un message privé contenant de la pub, merci de le signaler le plus rapidement possible à un administrateur.

- Les doubles post (envoyer deux messages à la suite) sont interdits. Utilisez la fonction "éditer", elle n'est pas là pour faire joli.- Vous ne pouvez jouer sur Midgard qu'après la validation de la fiche de votre personnage. En attendant, vous êtes libres de participer aux discussions présentes dans le forum "La taverne".

- En cas de problème (que ce soit avec l'utilisation du forum ou un autre joueur) merci de contacter un administrateur. Les membres du staff sont là pour vous aider ! Ils ont l'air un peu fous comme ça (et le sont très certainement) mais ils seront attentifs à toute forme de réclamation de votre part !

Votre compte...

- Votre pseudo doit être le nom de votre personnage, ou son surnom. Il se doit de commencer par une majuscule. Prénom + Nom de famille sont obligatoires (sauf s'il s'agit d'un surnom comme par exemple : Le chevalier blanc). Les pseudos du genre "XxNarutoxX" ou "lulu89" ne seront en aucun cas tolérés.

- Les avatars seront au format de 200px de largeur et de 400px de hauteur. Votre avatar doit représenter votre personnage. Il est obligatoire. Les avatars ne peuvent pas être une photographie d'une personne réelle. Un dessin est demandé. Attention, nous n'acceptons aucun avatar trop "provoquant" ! (Mesdames, veuillez fermer les lacet de vos décolletés !).

- Évitez les signatures trop chargées. N'hésitez pas à utiliser les balises "spoiler" en cas de besoin. Les images utilisées en signature ne pourront sous aucun prétexte dépasser les 550 pixels de largeur, sans quoi elles seront retirées par l'administration (ça déforme tout le cadre et c'est pas beau).

- La publicité dans les signatures - tout comme à n'importe quel autre endroit du forum n'étant pas prévu à cet effet - est interdite.

- Respectez les artistes et auteurs des dessins et/ou illustrations que vous utilisez pour représenter votre personnage. N'hésitez pas à ajouter un crédit en signature (même sous spoiler),sur l'avatar, ou encore sur la signature. Dans votre profil, il existe un champ exclusivement réservé aux crédits, utilisez-le !

Création de votre personnage...

- Il est interdit de poster une fiche "vide". Vous devez au moins avoir commencé à la compléter. Les fiches postées vides seront automatiquement jetées à la corbeille. Une fois votre fiche postée comme "en cours", vous avez deux semaines pour la compléter.

- Il vous sera demandé un minimum de 40 lignes pour l'histoire / background de votre fiche personnage.

- Si vous souhaitez jouer autre chose qu'un être humain (ce qui comporte également Elfes, Alfes lumineux et Nains), vous devez contacter le Maitre du Jeu par message privé au préalable. Il y a une possibilité de jouer un Asgardien (ange) ou un Elfe noir (démon) mais cela requiert un bon niveau d'écriture en plus d'une activité fréquente sur le forum (au moins une réponse RP par semaine).

Votre activité sur le forum...

- Chaque joueur doit au moins poster un message RP par mois pour rester dans la liste des personnages actifs. Ceci ne concerne pas les joueurs ayant posté une raison valable dans les absences.

- Tous les 3 mois, le ménage est fait dans les membres. Un joueur n'ayant pas posté de message sur le forum dans une période de 3 mois et ce, sans avoir prévenu d'une quelconque absence dans le topic approprié, verra son personnage supprimé. Prenez conscience que nous voulons garder une liste de joueurs actifs et non de fantômes.

Absences et départs...

- En cas d'absence de votre part, il est impératif de poster dans le topic Absences et départs en précisant bien, aussi approximative soit-elle, une date de retour. Il est également de votre devoir de contacter vos partenaires RP par message privé afin de les informer de votre absence. Dans le cas contraire, et sans nouvelles de votre part en plus d'un mois votre fiche personnage sera déplacée dans les fiches inactives.Au bout de 3 mois d'inactivité, votre fiche personnage sera définitivement supprimé. Comprenez que nous n'acceptons les absences et autres baisses de motivation que si vous nous tenez informé. Dans le cas contraire, nous vous considérerons comme déserteur.

- Si le forum ne vous motive plus et que vous souhaitez le quitter, sachez que nous n'aurons aucun problème avec cela. Personne ne vous lancera de cailloux. Néanmoins, par une simple question de respect, un petit message d’au-revoir dans le topic "Absences et départs" fera plaisir à vos partenaires RP comme au Staff Midgard.

Concernant le Role Play...

- Nous acceptons bien évidemment les relations entres deux personnages masculins ou deux personnages féminins. Néanmoins, sachez que nous refusions toute relation (amoureuse) entre un personnage adulte et mineur.

- Suite aux mises à jour de la charte forumactif (dont ce forum dépend) les RPs à caractères érotiques sont interdits sur l'ensemble du forum. Vous pouvez néanmoins faire ce type de RP en privé avec votre partenaire de jeu sur une messagerie instantané (Skype) ou elles ne risquent pas de choquer qui que ce soit.

- Nous demandons un nombre minimum de 20 lignes dans vos RPs. Ce n'est pas sévère, tout le monde en est capable. Cependant, évitez les messages trop courts ou trop peu constructifs, afin de faciliter les réponses de vos partenaires RP. Les RPs qui n'avancent pas n'amusent personne. Il est bien plus agréable d'avoir de la répartie. Nous ne vous demandons pas non plus d'écrire des pavés, tout le monde n'en est pas capable, et ce mode de jeu n'est pas forcément le meilleur non plus.

- Vous ne pouvez pas avoir plus de trois RP en cours (cela même si vous avez plusieurs personnages). Ceci ne s'applique pour un RP dont le partenaire est devenu inactif / fantôme. Néanmoins, si vous êtes très actif sur Midgard, vous pouvez toujours contacter un membre du staff et demander une permission spéciale afin d'augmenter vos nombres de RP en cours.

- Respectez vos partenaires RP ! Tenez-les informé de vos absences ou de tout changement dans votre rythme de réponse.

- Si vous faites un RP à plusieurs (plus de deux personnages), définissez régulièrement l'ordre de réponse sous spoiler à la fin de vos messages RP. C'est une question de clarté pour vous.- Nos membres s'engagent tous à retirer de façon RP leur(s) personnage(s) membre(s) dans la mesure où ils seraient dans l'incapacité de poursuivre l'aventure avec nous, le but étant de ne pas gêner la progression des autres membres.

- Il est strictement interdit de tuer ou de blesser grièvement le personnage (ou PNJ) d'un autre joueur sans avoir au préalable obtenu son accord. N'inflige pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse !

- Vous ne pouvez pas jouer (faire faire des actions) les personnages et les personnages non joueurs (PNJ) d'un autre joueur sans son accord.

Double compte...

- Le double compte (DC) est autorisé à partir de 30 messages RPs postés. Loki est un fripon. Si vous possédez déjà un DC et que vous souhaitez créer un troisième personnage, il faudra alors 30 messages RPs postés au compteur de votre dernier personnage.- Un membre du staff peut vous refuser la création d'un DC pour une raison quelconque (il devra néanmoins vous l'expliquer en privé).

Charte de la Tchatbox...

- Le règlement du forum s'applique également sur la tchatbox.

- Nous sommes des êtres civilisés et polis, lorsque quelqu'un se connecte, si l'on est présent, on lui souhaite la bienvenue et on reste tout aussi charmant quand il s'en va.

- Les Mini RPs / délires RPs sont acceptés mais ne doivent pas polluer la tchatbox, ni trop s'imposer vis à vis des autres membres. Personne ne doit être ignoré.

- Les clans, les parties, les groupes et autres fanclubs sont à bannir. Nous sommes tous du même bord, tous des Midgardiens. De ce fait, nous ne tolérons pas qu'un groupe individus s'impose et se ferme aux nouveaux venus.

- Les discussions du genre "la vie est nulle", "mes parents sont divorcés", "j'ai des soucis d'argent", "je m'ouvre les veines tous les jeudis soirs" et tout ce qui est très négatif et concerne un peu trop votre vie personnelle et privée sont à éviter. Midgard est un lieu de divertissement et sa tchatbox est publique. Comprenez que nous ne venons pas ici pour prendre conscience de vos malheurs. Si vous avez besoin de parler, souhaitez vous confier à un membre en particulier, utilisez plutôt la messagerie privée incluse au forum (ou tout autre moyen de communication, tant que celui-ci n'entre pas dans le domaine public) et ce, même si la tchatbox est vide. Je rappelle que ses archives sont consultables.

- Si vous assistez à un non-respect de la charte, merci de faire un impr écran et de l'envoyer à un membre du staff. Ne jouez pas les héros, ces gens-là ne durent jamais longtemps chez nous.

- Tous les membres allant à l'encontre de la bonne entente et de la bonne humeur globale du forum seront  banni définitivement de la Tchatbox. Le reste du forum leur sera toujours accessible. Si vous avez des questions, merci de consulter notre FAQ.



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement du forum [Lecture Obligatoire]
» Le guide du forum [LECTURE OBLIGATOIRE]
» Lecture Imaginaire
» CHARTE DU FORUM
» la charte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[- Midgard -] :: [ Hors Jeu ] :: Le livre de Midgard-