avatar
Sexe : Masculin
Humeur : Lasse.
Exp : 3538

Messages : 592
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Chapitre II : Les reliques du passé...

MessageSujet: Chapitre II : Les reliques du passé... Jeu 15 Nov - 9:37














Chapitre II : Les reliques du passé...







Les mythes sont les fondements de notre société. Parce qu’ils sont un rappel de l’histoire, une synthèse de l’humanité, l’ensemble de nos espoirs et de nos hontes. Il en existe de tous genres. Épopées héroïques, contes pour enfants, légende mystérieuses et j’en passe. Leur moralité est tantôt bonne, tantôt satirique. Le style de chacune de ces histoires est unique, car un récit, c’est aussi une part de celui qui l’a écrit, ou narré. Chacun déforme à sa façon sa réinterprétation d’un fait, réel ou non, qu’il se plaît à transmettre à d’autres générations. Aucun récit n’est objectif. Mais la trame de fond des légendes est identique.


Un point commun lie cependant toutes ces particularités et ces divergences. Personne, ô grand personne, n’est sans connaître ces histoires merveilleuses. Quel sera l’impudent qui osera lever la main alors que nous parlerons de l’ignorance de ces actions, de cette partie de notre histoire et de notre culture ? Quel que soit le moyen par lequel l’information passe, les livres et les parchemins pour les plus érudits, les bardes pour les voyageurs ou encore un grand-père au coin du feu pour les plus jeunes d’entre nous, il n’en est pas un dans toute rune Midgard dont la mélodie de ces messages du passé n’aura pas effleuré les oreilles. Pas un seul.


Car ce sont ces messages qui fondent notre culture.
Les plus éclairés d’entre nous se poseront nécessairement des questions quant à la véracité des propos qu’on leur tiendra, et bien entendu ils auraient tout à fait raison de ne pas prendre chaque mot pour argent comptant. Mais une seconde interrogation doit alors bourgeonner dans notre esprit : d’où proviennent les légendes sinon de quelque chose de réel et de concret ?


Il y a plus de deux cents ans, un homme dont l’identité n’est à présent plus qu’hypothèse, fut le premier porteur de lumière. Les esprits s’interrogent. Des questions se soulèvent. Qui était le premier porteur de lumière ? Pourquoi a-t-il réellement détruit l’objet divin ? Était-il le premier mortel à s’emparer de ce que tous désirent ?


A la lueur d’une chandelle, parcourant les textes d’un ouvrage ancien ou, dans les ruines d’un royaume oublié, votre quête de l’objet divin vous mène à la recherche de la vérité, vous plongeant dans le passé, sur les champs de bataille écarlates de la grande guerre, vous laissant apprivoiser l’ombre de ses héros et affronter la noirceur de sa réalité.


Qui sait quels secrets peut révéler le passé ?



Découvrez la vérité !




Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Reliques du passé
» [Déroulement] Mission Secondaire #1 : Reliques du Passé
» [ Passé ]La bataille du Mont Gundabad
» Le reflet du passé [Terminé]
» Pour l'histoire , que s'est-il passé en 1994 entre le Dr Theodore et Lavalas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[- Midgard -] :: [ Hors Jeu ] :: Le livre de Midgard :: L'Univers de Midgard-