avatar
Sexe : Masculin
Exp : 1836

Messages : 23
Who am i !

[ Créatures ] Bestiaire de Midgard

MessageSujet: [ Créatures ] Bestiaire de Midgard Mar 25 Déc - 3:50


Midgard

---- Le bestiaire...


Ce bestiaire a pour objectif de vous suggérer des créatures en provenance de toutes les mythologies et univers fantastiques. Si vous souhaitez soumettre une créature dans le bestiaire, il vous suffit de vous rendre dans ce topic du forum.

Attention : Beaucoup des créatures ci-dessous sont considérées comme de simples mythes et légendes pour le peuple de Midgard. Ne vous attendez donc pas à croiser ces créatures en plein centre-ville d'Asunia !

A

- Aspidochélon et Lacovie

B

- Bélier à toison d'or
- Bulette
...

C

- Centaure
- Cerbère
- Chat d'argent
- Chimère
- Cocatrix
- Cuélebre
- Cyclope
...

D

- Doppelgänger
- Dragon
- Draugr
- Dryade

E

...

F

- Fáfnir
- Farfadet
- Fée
- Fenrir

G

- Garm
- Geri et Freki
- Gobelin
- Golem
- Gorgone
- Gullinbursti
- Griffon
- Grendel
...

H

- Harpie
- Hati & Sköll
- Hiéracosphinx
- Hipogriffe
- Hræsvelg
- Hugin & Munin
- Hydre
...

I

...

J

- Jörmungand

K

- Kelpie
- Kitsune
- Kraken
...

L

- Léviathan
- Liche
- Licorne

M

- Managarm
- Manticore
- Minotaure
...

N

- Naga
- Nídhögg

O

- Oiseau de Stymphale
- Orc
- Ogre
-  Opinicus

P

- Papillon hémotrope
- Pecopeco
- Pégase
- Phoenix

Q

...

R

...

S

- Salamandre
- Satyre
- Sleipnir
- Sombral
- Sphinx
- Svadilfari

T

- Tarasque
- Troll

U

...

V

- Ver géant des sables
- Vouivre

W

- Wyverne
...

X

...

Y

...

Z

...

[ Contribution : Seyren Windsor / Gilyan O'Ceara / Jill Crew / Drazh Thoragrim / Hinata / Elenwë Faelivrin / Aaku]
[ Source : Wikipédia ]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sexe : Masculin
Exp : 1836

Messages : 23
Who am i !

[ Créatures ] Bestiaire de Midgard

MessageSujet: Re: [ Créatures ] Bestiaire de Midgard Mar 25 Déc - 3:51
Fenrir / Jörmungand / Fáfnir / Garm / Managarm / Hræsvelg / Hugin & Munin / Grendel / Sleipnir / Nídhögg

Fenrir



[ Illustrateur Inconnu ]
Fenrir est un loup gigantesque, fils de Loki et de la géante Angrboda, tout comme Jörmungand, le serpent de Midgard, et Hel, qui règne sur le monde des morts. Considéré trop puissant et dangereux par les Dieux, Fenrir a toujours été craint, étant l'élément déclencheur de la prophétie du Ragnarök.

Fenrir a était élevé par les Ases. Il grandissait rapidement et démesurément, à tel point que seul Týr avait le courage de le nourrir. Les Ases décidèrent alors de l'enchaîner pour qu'il ne puisse accomplir la prophétie selon laquelle, il causerait leur perte. Ils fabriquèrent une chaîne (Loeding) et le mis le loup au défi de se libérer ; celui-ci, voulant accroître son prestige, s'y était soumit et y était parvenu. Alors, les Dieux en fabriquèrent une autre plus solide (Dromi) mais elle avait cédée aussitôt. Craignant de ne pouvoir l'emprisonner, les Ases envoient le messager Skirnir à la rencontre des nains, pour fabriquer un lien magique : Gleipnir, faite par des ingrédients qui depuis n'existent plus. Le lien avait l'aspect d'un ruban de soie. Ils avaient alors demandé à Fenrir de se soumettre une fois de plus à l'épreuve mais, celui-ci leur avait répondu qu'il n'y avait rien à gagner à briser un simple ruban et, s'il était magique, il ne leur faisait pas confiance pour le libérer. Il n'acceptait de le faire que si l'un d'eux mettait sa main dans sa gueule en guise de bonne foi. Seul Týr avait eu le courage d'accepter. Fenrir attaché s'était démené mais, plus il essayait de se libérer, plus le lacet se raidissait. Le loup géant fût emprisonner, au sacrifice de la main de Týr. Mais, les Dieux ne venaient-ils pas alors de sceller eux-même leur destin en attisant la colère du loup ?

Jörmungand



[ Illustration par Vyrilien de deviantArt ]
Jörmungand est le fils du dieu malin Loki et de la géante Angrboda, et le frère du loup Fenrir et de la déesse du monde des morts Hel. Peu après sa naissance, le dieu Odin jette Jörmungand dans la mer qui encercle Midgard, puisque les prophéties racontent qu'il causera de grands dégâts chez les Dieux. Mais ce dernier grandit tellement qu'il finit par entourer le monde et se mordre la queue, d'où son autre nom, Miðgarðsormr, « serpent de Midgard ». Le symbole de l’Ouroboros est également né du mythe de Lörmungand. Bien évidemment, la légende laisse souvent place à l'exagération mais, cela n'empêche rien à la taille titanesque de la bête. Il est si grand que chacun de ses mouvements provoque tempêtes et raz-de-marées dans le monde des Hommes.

Fáfnir



[ Illustration par Sa-chan1603 de deviantArt ]
Le dragon Fáfnir est originaire d'une bien triste histoire. Hreidmar, un nain relativement puissant, avait réussi l'exploit de s'emparer d'un fabuleux trésor. Malheureusement pour Hreidmar et ses fils, Fáfnir et Regin, ce trésor était maudit. Sous l'emprise de la vanité, le père avait refusé de partager l'or avec ses enfants, ce qui causa sa fin. Il fut tué par ses propres fils, victime eux aussi du sombre maléfice. Fáfnir, beaucoup plus puissant que son frère, avait réussi à faire fuir ce dernier en le menaçant. Se retrouvant seul, Fáfnir fût dévoré corps et âme par la malédiction, se transformant en un monstrueux dragon, se couchant sur son or pour le gardé. Il est dit que son frère, Regin, devenu maître forgeron, aurait fabriqué une arme destiné à anéantir Fáfnir et ainsi, libéré son frère.

Garm



[ Illustrateur inconnu ]
Garm (« Hurleur ») est le chien enchainé à l'entrée de Niflheim, dans la caverne Gnipahellir, où il garde le monde des morts. Il est décrit comme un gigantesque chien-loup blanc. Ce n'est que lors du Ragnarök que Garm brisera ses chaines pour participer au conflit dans lequel il combattra Týr et périra contre lui. Le Dieu succombera également aux blessures infligées par Garm. Ce dernier peut être comparé à Fenrir.

Managarm



[ Illustrateur inconnu ]
Le Managarm (« chien ou loup de la Lune ») est un loup monstrueux descendant du loup Fenrir et de la géante Iarnvid. Ce sont des créatures féroces et sauvages dont les représentants les plus célèbres sont Hati et Skoll. Ils prennent la vie des mourants et se nourrissent de la chair des cadavres. Ils hantent presque tous les mondes, apparaissant comme des spectres une fois la nuit tombée.

Hræsvelg



[ Illustration par Gymnogene de deviantART ]
Hræsvelg est un géant ayant prit la forme d'un gigantesque aigle. Son nom signifie « L'Avaleur de cadavres ». Les ailes de ce géant à forme d'aigle sont si grandes qu'elles produisaient un vent glacial à chaque battement. Hræsvelg survol constamment les neuf mondes, ne s'arrêtant qu'à de rares occasions.

Hugin & Munin



[ Illustrateur inconnu / Source : tumbler ]
Hugin (du vieux norrois huginn signifiant « pensée » 1 ou « esprit »2) et Munin (du vieux norrois muninn signifiant « mémoire » 1) étaient les deux corbeaux messagers qui accompagnaient Odin. À l'aube, ils partaient et parcouraient les neuf mondes et revenaient le lendemain matin pour rapporter au Dieu ce qu'ils avaient vu et entendu, en le lui murmurant à l'oreille. Depuis la disparition des divinités, Hugin et Munin errent sur Midgard, souvent confondus avec des oiseaux ordinaires.

Grendel



[ Illustration par jesse-toves.com ]
Le monstre Grendel est en réalité une malédiction. On raconte que dans des temps ancien, un homme se régalait tant de chair humaine, que les Dieux l'avaient maudit, le transformant en monstre. Chaque nuit, cette créature dévore un homme au alentours du royaume d'Utguard. Venir à bout de cette créature est difficile, notamment car sa peau épaisse résiste aux lames et que sa force est digne de celle d'un géant mais aussi car, tuer Grendel, c'est s'approprier sa malédiction. Tout Homme venant à bout de la créature Grendel est destiné à la remplacer.

Sleipnir



[ Illustration par Selenah de deviantArt ]
Sleipnir est un cheval fabuleux à huit jambes capable de se déplacer au-dessus de la mer comme dans les airs, ancienne monture du Dieu Odin. Sleipnir est le fils du Dieu Loki et d'un puissant étalon, Svadilfari. Décrit comme « le meilleur de tous les chevaux » et le plus rapide. D'après de nombreux récits, il était de couleur grise. Après la disparition de son maître divin, Sleipnir a fuit sur Midgard où, il y serait toujours. Certains témoignages racontent l'avoir aperçu mais, ce ne sont peut-être que des divagations nées à la sortie des tavernes...

Nídhögg



[ Illustration par Ruth Tay ]
Le dragon Nídhögg (« Celui qui frappe férocement ») vit sous l'arbre légendaire des mondes, l'Yggdrasil, se nourrissant de ses racines, celles connectées aux mondes glacial de Niflheim et de la source Hvergelmir. Très peu de précision existent sur cette créature qui, serait d'une couleur sombre, couvert d'écailles tranchantes, vivant sous terre mais également capable de faire apparaître de larges ailes capable de le transporter dans les airs. Il aurait cependant un lien mystérieux avec le monde des morts.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sexe : Masculin
Exp : 1836

Messages : 23
Who am i !

[ Créatures ] Bestiaire de Midgard

MessageSujet: Re: [ Créatures ] Bestiaire de Midgard Mar 25 Déc - 3:52

Dragon / Wyverne / Manticore / Cocatrix / Sphinx / Gorgone / Chimère / Harpie / Cyclope / Hydre


Dragon



[ Illustration par Sandara de deviantArt]
Les dragons, appelés aussi "Wyrms" dans l'ancien langage, sont des êtres aussi fascinants que destructeurs. Jadis, ils étaient les maitres des cieux de Midgard. Ces grands reptiles volants possédaient une musculature puissante, des griffes et des dents acérées mais surtout, un souffle enflammé capable de tout réduire à l'état de cendres. Un seul dragon était capable de mettre un royaume tout entier à feu et à sang, détruisant les récoltes d'un simple souffle, dévorant qui compte avait le malheur d'être sur son passage et vainquant les plus grands héros. Pendant plus de cinquante ans, les chevaliers ont menés une gigantesque chasse aux dragons et, bien qu'il fallait généralement dix chevalier morts pour vaincre une seule de ces créatures, les dragons ont finis par disparaitre totalement de Midgard. Depuis plus de cent ans, les dragons ne sont plus que de vieilles légendes. Ou du moins sur Midgard car, sur les terres enflammées de Muspellheim, les dragons règnent toujours en seuls maitres sur les cieux.

Vous trouverez plus d'informations sur les dragons en consultant Le livres des dragons.

Wyverne



[ Illustration par William O'Connor Studios ]
Lointaine cousine des Dragons, la Wyverne apparaît comme un long serpent possédant des ailes de chauve-souris et deux membres postérieurs. Son corps est tecouvert de piquants. Si elles ne crachent pas de flammes, les femelles possèdent un dard, situé au bout de la queue et contenant un venin mortel. Les mâles, quant à eux, sont dotés d'une énorme massue épineuses en guise d'ornement de queue. Elles vivent généralement dans les zones montagneuses, en petites colonies, particulièrement présentes dans les contrées de Lotheican.

Manticore



[ Illustration par Rahn ]
La Manticore est une terrible créature mangeuse d'hommes. Elle est réputée pour ne jamais laisser de restes, là où elle passe. D'une taille variant entre celle d'un grand félin et celle d'un cheval, la Manticore possède un corps de lion au pelage rouge ou brun, fauve, des ailes de chauve-souris et le visage d'un homme aux yeux jaunes, défiguré par une impressionnante mâchoire. Cette créature est munie de trois rangées de dents et d'une queue de scorpion au venin paralysant. Aussi intelligentes que cruelles, les Manticores sont capables d'imiter à la perfection les voix humaines, attirant ainsi leurs proies dans leur terrible piège. Les Manticores vivent dans les plaines arides, principalement sur Lotheican, mais plusieurs spécimens auraient été aperçus dans le royaume d'Hagor.

Cocatrix



[ Illustration par Dan Scott ]
Un volatile de grande taille, bien souvent confondu avec le Basilic. Mais à la différence de ce dernier, le Cocatrix possède pattes et tête d'un coq, un corps de reptile et des ailes ainsi qu'une queue semblables à celles d'un Dragon. D'après les légendes, Le Cocatrix serait issu d'un œuf de serpent couvé par une poule noire. Bien que cette créature soit carnivore, elle ne s'attaque que très rarement à l'homme, à moins d'être particulièrement affamée. Le Cocatrix vivait autrefois sur une grande partie du royaume d'Asunia et de Lumïa mais, souvent chassés par tradition lors de rites ethniques, il se fait de plus en plus rare, vivant loin des habitations de l'Homme.

Sphinx



[ Illustration par Nikt2 de deviantArt ]
Si vous croisez la route de cet animal solitaire, c'est que vous manquez indéniablement de chance. Fille de la Chimère, cette créature se présente sous la forme d'un buste de femme, un corps de lion et des ailes d'aigles. Elle aime poser à ses visiteurs une énigme. Deux solutions s'offrent alors à vous: si vous répondez correctement, elle vous laissera passer. Mais si jamais vous veniez à vous tromper... alors vous lui servirez de repas. Race en voie d'extinction, il est même probable qu'il n'existe plus qu'un ou deux individus dans tout Midgard. Si vous devez les croiser, ce sera aux alentours du royaume d'Hagor.

Gorgone



[ Illustration par yigitkoroglu de deviantArt ]
Ces femmes aux cheveux de serpents, dont la légende a été narrée plus d'une fois aux enfants, le soir, afin qu'ils ne s'éloignent pas des campements de caravaning, vivent en petit groupe de deux ou trois individus. On raconte que leur regard est capable de pétrifier quiconque, qu'il soit humain ou non.

Chimère


Avant d'être l'image de nos rêves, la Chimère était une créature hideuse, pourvue d'une tête de lion, d'une seconde tête de chèvre, et d'une queue qui, elle-même, possède la tête d'un serpent. On raconte que c'est elle qui aurait mis au monde le Sphinx, mais aucun rapport sanguin n'a pu être établi à ce jour. On raconte que la tête de chèvre est capable de cracher du feu. Spécimen unique.

Harpie



[size=9[ Illustration par Telthona de deviantArt ][/size]
Créatures hideuses que l'on associe souvent à des femmes dont le corps fut emprunté à des oiseaux de proie, elles sont plus rapides que le vent, et dévorent tout sur leur passage. On raconte qu'elle survolent les villes et emportent certains de leurs habitants pour s'en nourrir. Ils est relativement difficile de s'en débarrasser, car en plus d'être féroces, elles sont très têtues, et peuvent s'acharner sur vous des heures durant. Elles ne posent pied à terre que pour se reposer.

Cyclope



[ Illustration par cornwainer de DeviantArt ]
Ils sont plus petits que les géants, mais n'en reste pas moins gigantesques, à échelle humaine. Ce sont des créatures dont l'intelligence n'est pas le plus grand avantage. On les distingue très facilement car ils ne possèdent qu'un seul œil, situé au-dessus de l'arrête de leur nez. S'ils sont idiots, leur puissance de frappe est redoutable, ils sont capables de faire trembler de petites montagnes lors des grandes colères. Souvent armés d'une massue, mieux vaut utiliser la stratégie sur eux, plutôt que la force brute.

Hydre



[ Illustration par Velinor de deviantArt pour Castle Age. ]
Les textes anciens décrivent cette créature comme un dragon possédant plusieurs têtes, dont une immortelle. Ses têtes ont le pouvoir de se régénérer doublement lorsqu'elles sont tranchées, et l'haleine soufflée par les multiples gueules exhale un poison radical, même durant le sommeil du monstre. Sa tête immortelle est aussi appelée "tête penseuse" car c'est elle qui contrôle toutes les autres. L'hydre est une créature immense, vivant dans les eaux profondes. Personne ne sait exactement où trouver cette abomination et, c'est bien mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sexe : Masculin
Exp : 1836

Messages : 23
Who am i !

[ Créatures ] Bestiaire de Midgard

MessageSujet: Re: [ Créatures ] Bestiaire de Midgard Mar 25 Déc - 3:52
Centaure / Minotaure / Bélier à toison d'or / Griffon / Hippogriffe / Kelpie / Hiéracosphinx / Bulette / Cuélebre / Gobelin

Centaure



[ Illustration par Julax Darkgift.ru ]
Grands guerriers, et infaillibles archers, c'est pourtant un peuple sage et pacifique. Ils se terrent dans les forêts, mais colèrent contre quiconque dépasse leurs frontières. Ces créatures fantastiques aiment la tranquillité et l'honneur. On leur connait pourtant un très grand défaut: leur ivresse. Mieux vaut ne pas rencontrer de Centaure qui aurait un peu trop bu.

On connait quatre grandes familles de Centaures à ce jour:

● Les premiers, les plus connus, sont des hybrides entre l'homme et le cheval. Montés sur de hautes et puissantes jambes, ils dépassent de loin les hommes, en matière de taille.
● Les seconds, nommés « Bucentaures » sont pourvus d'un corps de taureau, et sont à différencier du Minotaure (Cf article ci-dessous). Leur puissance de frappe est inégalable. Ils sont plus petits, mais aussi beaucoup plus robustes que les Centaures.
● Ensuite viennent les « Onocentaures », dont le corps est celui d'un âne. Leurs courtes pattes, leur petite taille et leur légèreté en fait des marcheurs inégalés. Vivre en montagne ne les dérange pas, contrairement à leurs semblables dont les pattes sont trop fragiles.
● Et enfin, cousins des océans, ce sont les « Ichtyocentaures », ou « Centaures-Tritons » dont le corps est semblable à celui d'un hippocampe. Une éternelle rivalité s'est forgée entre eux et les Siréniens.

Minotaure



[ Illustration par brianvadell de deviantArt ]
Ne sont pas à confondre avec les Bucentaures. En effet, les Minotaures sont des êtres dont le buste et la tête sont ceux d'un taureau, mais dont le bas du corps est celui d'un homme. Ce sont de féroces guerriers qui n'ont peur de rien, et qui aiment la guerre. Ils ne font preuve d'aucune sorte de pitié envers leurs ennemis. Ils sont communs dans les contrées d'Hagor.

Bélier à toison d'or



[ Photographie par jhandelman ]
Tout comme son nom l'indique, l'animal, pourtant en tous points commun à un mouton ordinaire, possède une laine dorée. Celle-ci le dote d'un pouvoir particulier, à savoir celui de voler. C'est un animal assez répandu, contrairement à ce que l'on pense, mais qui provient d'une région éloignée. Docile, il est un familier idéal pour les voyageurs, car il est assez grand et puissant pour supporter le poids d'un passager.

Griffon



[ Illustration par Sandara de deviantArt]
Le griffon est une créature particulièrement intelligente. Il est reconnaissable par un corps d'un aigle (tête, ailes et serres) greffé sur l'arrière d'un lion (abdomen, pattes et queue) et muni d'oreilles de cheval. Il vit généralement en solitaire en milieu montagneux, qu'il soit désertique ou glacial, ne retrouvant ses semblables que lors des périodes de reproduction. S'il ne s'attaque que très rarement à l'homme, il a toujours était craint par ce dernier, notamment car le griffon est un prédateur des plus redoutables. Dans certaines légendes, le griffon est considéré comme une créature provenant d'Asgard. Beaucoup de représentation mettent en avant des griffons tirant les chars des divinités ou portant sur leur dos des guerriers d'Odin.

Hippogriffe



[ Illustration par verreaux ]
Lointain cousin du griffon, l'hyppogriffe est une créature hybride, d'apparence mi-cheval et mi-aigle, qui ressemble à un cheval ailé avec la tête et les membres antérieurs d'un aigle. L'hippogriffe est née de l'accouplement d'une jument et d'un griffon et qui, contrairement à son lointain cousin, est d'une nature plus docile. Néanmoins, peu d'humains peuvent se vanter d'avoir pour monture un hyppogriffe. Ces créatures étant très fières, seuls les nobles héros et grands mages peuvent espérer avoir le privilège de les monter.

Kelpie



[ Illustration par porceliandoll ]
L'apparition du Kelpie remonterait aux premières guerres ayant eu lieu sur la Terre des Hommes, et serait l'esprit d'un cheval noyé. A première vue le Kelpie se présente sous l'apparence d'un magnifique cheval blanc très docile, pour mieux séduire les humains, notamment les enfants. Mais lorsqu'on le monte, la créature révèle son véritable aspect, cadavérique, noir à la crinière végétale. Retenant ses victimes sur sa peau visqueuse et collante, le Kelpie les entraine dans son lac afin de les noyer, voire les dévorer. Très rares, on en trouve dans les lacs, rivières, et parfois les marécages, des rumeurs circuleraient à ce sujet aux environs d'Asunia et de Jade.

Hiéracosphinx



[ Illustration par NetRaptor de deviantArt ]
Cousin du Griffon, les Hiéracosphinx sont des créatures à corps de félin, aux ailes et à la tête de faucon. Ils ont un grand instinct territorial, mais les plus intelligents sont capables de faire la distinction entre une intrusion délibérée et une autre qui serait accidentelle. Trop petit pour servir de monture, ils font néanmoins de bons gardiens. Les Hiéracosphinx sont attirés par les objets brillants. On les trouve sur les terres désertiques d'Hagor.

Bulette



[ Illustration par Benwootten de deviantArt ]
La bulette est un requin terrestre plus proche du reptile que de ce prédateur marin. Son corps est recouvert d'une armure d'écailles particulièrement dures. La bête peut mesurer jusqu'à 5 mètres de longueur et 2 mètres de hauteur. Bien que lourdement blindée, la bulette a un point faible derrière sa nuque qui devient exposée quand elle dresse la tête pendant un combat féroce, et est également vulnérable au contour des yeux. Cette créature passe la majorité de son temps dans le sol, en creusant ses propres souterrains grâce à ses griffes. Elle est presque entièrement sourde, mais détecte ses victimes lorsqu'elles se déplacent à la surface. Elle vit dans les endroits chauds et humides et ne supporte pas bien les températures trop basses. Les nains fabriquent d'ailleurs certaines armures à partir de celles-ci, bien qu'affronter une bulette soit un danger potentiellement mortel. Les bulettes sont des prédateurs hors-pair, possédant six épouvantables mâchoires aux dents aussi aiguisées que des lames. Elles sont réputées pour ne jamais lâcher leur proie une fois attrapée. On les trouve notamment sur l'Île Kynthos.

Cuélebre



[ Illustrateur inconnu ][/url] ]
Le Cuélebre est un dragon-serpent ailé de grande taille. Cette créature a pour fonction de garder les trésors. Le Cuélebre a l'habitude d'être dérangé par des hommes vivant près de sa cachette, souvent dans un bois, une grotte ou une fontaine. Cette créature s'alimente d'êtres humains morts ou vifs. Le point faible du Cuélebre est sa gorge car le reste de son corps et couvert de dures écailles qui le rendent pratiquement invulnérable. Lorsque la créature se fait vieille elle s'engloutit au fond de la mer avec ses trésors pour se reposer

Gobelin



[ Illustrateur inconnu ]
Le gobelin est une créature anthropomorphe de petite taille. On raconte que leur tête aurait la forme d'un œuf et que leurs oreilles seraient grandes et pointues. Selon certains ouvrage, les gobelins posséderaient également des dents pointues. Les gobelins sont des créatures intelligentes et sournoises. Seul, un gobelin jouera de ruse mais en groupe, les gobelins s'avèrent être des êtres sanguinaires, appréciant la torture. Ils vivent généralement dans l'obscurité, en milieu marécageux ou montagneux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sexe : Masculin
Exp : 1836

Messages : 23
Who am i !

[ Créatures ] Bestiaire de Midgard

MessageSujet: Re: [ Créatures ] Bestiaire de Midgard Mer 2 Jan - 2:16
Golem / Papillon hémotrope / Opinicus / Chat d'argent / Doppelgänger / Satyre / Troll / Ogre / Orc / Aspidochélon et Lacovie

Golem



[ Illustration par keepwalking07 de deviantArt ]
Le golem, signifiant « cocon », mais peut aussi vouloir dire « fou » ou « stupide », est un être humanoïde, artificiel, animé momentanément de vie par l’incantation EMET sur son front ou sa bouche. S'ils sont généralement fait d’argile, les golems peuvent aussi être fait de terre, de roches ou même de sable. Muspelheim abrite des golems composés de roches volcaniques.

Papillon hémotrope



[ Illustration par Verlverl de deviantArt ]
Comme son nom l'indique, le Papillon Hémotrope, facilement reconnaissable à sa teinte, est attiré par le sang, plus particulièrement par son odeur ; lorsqu’un humain ou animal est blessé par exemple. Totalement inoffensif pour l'homme, cet insecte se nourrit de nectar et de fruits comme tous les autres papillons. Néanmoins leur attraction pour le précieux fluide vital peut les faire suivre un être blessé jusqu'à ce que ce dernier ne pense sa plaie ou meure et disparaissent naturellement. Il est d'ailleurs constatable que plus les blessures sont nombreuses et importante, plus un grand nombre de ces papillons seront attirés par le parfum. Cet insecte est d'ailleurs cité comme une compagnie rassurante pour les guerriers blessés ou mourants. On peut en trouver toute l'année dans les régions au climat tropical de Midgard ainsi que durant le Printemps et l'Été dans les régions plus fraîches. Sa chenille revêt elle aussi la couleur du sang.

Opinicus



[ Illustrateur inconnu ]
L'opinicus fait partie de la même famille que le griffon. Celui-ci lui est très semblable : son corps et ses quatre pates sont celles du lion ainsi que sa tête et ailes sont celles de l’aigle. Ceux-ci sont moins farouches que les griffons, mais sont tout aussi intelligents et fières que ces derniers. Ces créatures vivent dans des zones montagneuses, près des plaines ou des steppes. Il arrive parfois qu'un opinicus naisse sans ailes.

Chat d'argent



[ Illustration par bcduncan de deviantArt ]
Toujours de couleur noire, ce chat diabolique peut s'acheter en échange de son âme. Ne sortant que la nuit, il travaillera à voler or et joyaux pour son maître jusqu'à la mort de ce dernier, où il le conduira à Helheim (enfers). Si le chat d'argent est négliger de son maître il est capable de se venger cruellement.

Doppelgänger



[ Illustrateur inconnu ]
Nul ne connait la véritable apparence de ce monstre à cause de sa capacité à se transformer et prendre la forme de n'importe quel être qu'il croise. Plus résistant et agile qu'un humain classique, il est parvient grâce à son pouvoir et ses qualités de trompeur de prendre la place de la personne copiée même si cela ne lui rapporte en général pas grand chose. Bien que n’étant généralement pas malfaisant, il ne s’intéresse qu’à lui-même, considérant les autres êtres vivants comme des pions à manipuler et à abuser comme bon lui semble.

Satyre



[ Illustration par yatashin de deviantArt ]
Les satyres sont des créatures de la forêt et des montagnes. Ils sont à moitié humains et moitié bête. Ils ont généralement une queue, des sabots et des cornes de chèvre (ou de bouc), des oreilles en pointe et les flancs velus, alors que la partie supérieure du corps est celui d'un humain. Ils passent leurs temps à boire, danser, jouer de l’aulos et poursuivre de leurs ardeurs des nymphes ou des jeunes filles qui leur résistent. Ce n'est pas pour rien que l'on emploie communément le terme de satyre pour qualifier un homme lubrique et libidineux.

Troll



[ Illustration par Alan Lee ]
Les trolls sont des créatures solitaires, mystérieuses et inquiétantes, fortement liés aux lieux sauvages et aux éléments naturels : la mer, certaines forêts, montagnes ou rochers, c'est à dire des endroits sauvages et étrangers à la civilisation humaine. Le troll prend ainsi son sens comme un symbole ou incarnation des forces naturelles menaçantes et magiques, considérées avec respect et crainte par les hommes, en raison de leur étrangeté et dangerosité. Ainsi, une cohabitation amicale entre ces deux espèces est quasiment impossible et les légendes mentionnent de manière récurrente le problème de leurs rencontres avec des humains, l'enlèvement de femmes et d'enfants et leurs faiblesses à l'égard du feu, des éclairs (orage) et de la lumière (solaire).

Leurs aspect physiques varient beaucoup, mais en général, on les distinguent par leur force colossale, leur lenteur et leur apparence grossière de géants poilus avec un grand nez, souvent dépeins avec une queue et des oreilles pointues, vêtus de haillons ou peaux de bêtes. Après on peu distinguer les trolls des mers qui vivent dans les profondeurs marines, les trolls des forêts couverts de branchages, mousse, champignons et autres, le trolls des neiges pouvant vivent sur des glaciers et les trolls des montagnes couvert de sapins et minéraux qui peuvent se confond avec une colline.

Ogre



[ Illustration par guzboroda de deviantArt ]
Les Ogres sont de grands humanoïdes d'environ 3,50 mètres de haut et presque autant de large. Leur ossature est massive, solidement construite et leur donne une apparence rude. Leur peau, aussi épaisse que celle d'un taureau, est souvent sombre, terne, brune ou grise et ont de rares cheveux ébouriffés. Pas spécialement cruels, ils sont simplement brutaux et n'ont qu'une obsession : manger de la chair fraîche. Leurs mets de prédilection sont les petits enfants. Ils vivent donc pour manger et combattre et leur Dieu principal est nommé la "Grande Panse". L’ogre semble plus intelligent que le troll, mais sa lubie de la nourriture le rend incontrôlable. Sa force est alors décuplée mais il perd le peu de bon sens et d’intelligence qu’il pouvait avoir. Certains pourraient même faire preuve de sagesse. Les Ogres portent des vêtements simples, en général des fourrures ou du cuir et quelques matériaux qu'ils ont dérobés ou échangés dans des coopératives humaines. Ils préfèrent les armes immenses et biscornues.

Orc



[ Illustration par jbcasacop de deviantArt ]
Les orcs sont de puissants guerriers, brutaux et agressifs, vivant généralement de pillage et de maraudage. Leur société est intégralement basée sur la guerre, les raids, la puissance physique et ils sont dirigés par les plus forts de la tribu. Ceux-ci peuvent paraître rustres, mais ils sont en réalité très honorables et certains peuvent faire preuve de grande intelligence . Le plus grand honneur pour un orc est de mourir au combat. Ce sont les plus grands et les plus forts de la famille des Gobelinoïdes. Ils font souvent deux mètres de haut, mais certains peuvent atteindre de plus grandes tailles. La majorité ont une peau grisâtre, voire verdâtre et repoussante, sont puissamment bâtis, et ont un faciès de brute, une mâchoire imposante garnies de crocs et des canines semblables à des défenses de sanglier.

Aspidochélon et Lacovie



[ Illustration par deligaris de deviantArt ]
L'aspidochélon est une créature légendaire de la mer, une tortue marine gigentesque ressemblant à une île. Son dos immense semble être rocheux, avec des crevasses, des vallées avec des arbres et de la verdure et ayant aussi des zones recouvertes de sable. Le confondant avec une île, les marins y faisaient accoster leur navire pour l’explorer et s’y reposer. Si par malheur la créature se réveillait, elle replongeait vers les profondeurs de la mer, submergeant tous ses occupants.

La lacovie est en tout similaire, sauf qu’elle est apparenté à un poisson géant (ou une baleine géante). Elle se nourrit en attirant les poissons grâce à un parfum doux et subtil et les avale lorsque sa gueule est remplie.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sexe : Masculin
Exp : 1836

Messages : 23
Who am i !

[ Créatures ] Bestiaire de Midgard

MessageSujet: Re: [ Créatures ] Bestiaire de Midgard Mar 9 Avr - 7:24
Cerbère / Draugr / Dryade / Geri & Freki / Gullinbursti / Kraken / Pégase / Phoenix / Svadilfari / Hati & Sköll

Cerbère



[ Illustration par Fleurdelyse de deviantArt]
Cerbère, considéré parfois comme un monstre cracheur de flammes qui serait craint des dieux même. Son frère est Orthos, chien des enfers bicéphale. Il serait également le frère de l'Hydre de Lerne, du Lion de Némée et de la Chimère. La description courante de Cerbère dans la mythologie et l'art veut qu'il ait trois têtes, une crinière de serpents similaire aux cheveux de Méduse et une queue de serpent. Dans la plupart des œuvres, les trois têtes voient et représentent respectivement le passé, le présent et les temps à venir; d'autres sources suggèrent qu'elles représentent plutôt la naissance, la jeunesse et la vieillesse. Chacune des têtes n'aurait d'appétit que pour la viande vivante et autorise donc les esprits des morts à entrer dans le monde souterrain, mais les empêche d'en sortir.

Draugr



[ Illustrateur inconnu ]
Les draugar (pluriel de draugr) sont des revenants. Ils se comportent en général en parfaits humains, si ce n'est qu'ils sont bien plus forts que ces derniers et ne peuvent entrer dans une maison sans y avoir été invités une première fois, tout comme les vampires. Ceux qui veulent se débarrasser des draugrs les décapitaient, mais cette méthode est en général moins efficace que la plus courante, qui consiste à s'introduire dans les tertres ou les revenants dorment, à en sortir leurs corps (qui n'étaient jamais décomposés, mais bien souvent noirâtres, plus grands et plus gros qu'au moment de la mort), à les brûler et à répandre les cendres dans un cours d'eau.

Dryade



[ Illustration par Okha de deviantArt ]
Il existe trois catégories de dryades :

  • Les dryades :
    Les dryades sortaient d'un arbre appelé « Arbre des Hespérides ». Certaines d'entre elles allaient dans le Jardin des Hespérides pour protéger les pommes d'or que le jardin contenait. Les dryades ne sont pas immortelles, mais peuvent vivre très longtemps.
  • Les Méliades :
    Les Méliades étaient des nymphes qui habitaient les bois ou les bosquets de frênes, elles protégeaient plus particulièrement les enfants qui étaient parfois abandonnés ou suspendus aux branches des arbres à cause de leur naissance non désirée.
  • Les hamadryades :
    Les hamadryades, contrairement aux dryades, étaient attachées spécifiquement à un arbre et mouraient avec lui s'il était abattu.


Geri & Freki



[ Illustration par blackmaid ]
Geri et Freki sont les loups d'Odin, à qui le dieu donne sa nourriture lorsqu'il est au Valhalla, lui-même se contentant de vin. Les deux noms Geri et Freki signifient « vorace », ou encore respectivement « avide » et « violent ».

Gullinbursti



[ Illustrateur inconnu ]
Gullinbursti est le sanglier du dieu Freyr, créé par les nains forgerons Eitri et Brokk. Son nom signifie « soies d’or ». Cette créature possèderait une force incroyable, capable de tirer n'importe quelle charge. On raconte que depuis la disparitions des divinités, le sanglier doré erre au hasard dans les plaines de Lumïa.

Kraken



[ Illustration par genzoman de deviantArt]
Le kraken est un monstre de très grande taille et doté de nombreux tentacules, ressemblant à un calamar géant. Dans ses rencontres avec l'homme, il est réputé capable de se saisir de la coque d'un navire pour le faire chavirer, faisant ainsi couler ses marins, qui sont parfois dévorés. Ces créatures vivent normalement à de grandes profondeurs, mais ont été repérées à la surface et auraient « attaqué » les navires.

Pégase



[ Illustrateur inconnu ]
Pégase est un cheval ailé divin généralement représenté en blanc. L'originel est le serviteur des dieux, mais il a eu une nombreuse descendance avec d'aussi nombreuses juments. Ses créatures divines sont timides et ne se montrent qu'aux âmes les plus purs, tout comme les licornes.

Phoenix



[ Illustration par sandara de deviantArt]
Le phœnix, est un oiseau légendaire, doué de longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s'être consumé sous l'effet de sa propre chaleur. Il symbolise ainsi les cycles de mort et de résurrection.Il n’existait jamais qu’un seul phénix à la fois ; il vivait très longtemps : aucune tradition ne mentionne une existence inférieure à cinq cents ans.N’ayant pu se reproduire, le phénix, quand il sentait sa fin venir, construisait un nid de branches aromatiques et d’encens, y mettait le feu et se consumait dans les flammes. Des cendres de ce bûcher, surgissait un nouveau phénix, qui contrôlait le feu de mieux en mieux à chaque résurrection. C'est aussi pour cela qu'on le nomme oiseau de feu (ses ailes se teintaient d'un rouge flamme et se réchauffaient jusqu'à ce qu'un feu ardent en sorte, tandis que son bec pouvait, s'il le voulait, embraser une forêt avec un feu presque aussi puissant que les flammes du Soleil).

Svadilfari



[ Illustration par Arizuka ]
Svadilfari est un étalon appartenant au géant maître-bâtisseur. Il fut employé pour la construction de la forteresse d'Asgard à la suite d'un pari avec les dieux Ases sur la possibilité de la terminer en un semestre. Grâce à sa grande force, ce cheval charrie une quantité incroyable de matériaux pour son maître. Le géant s'apprêtant à terminer la construction de la forteresse dans les temps, les Ases forcèrent le dieu Loki à trouver une solution pour l'en empêcher. Ce cheval légendaire aurait été chevauché par un preux chevalier lors de la grande guerre.

Hati & Sköll



[ Illustration en provenance de off-white.eu par akreon ]
Hati (« Haine ») et Sköll (« Répulsion »), dont des deux loups faisant partie des Managarm, fils de Fenrir et de la géante Iarnvidia. Ces deux loups poursuivent la Lune et le Soleil, placés sur des chars qui se suivent sans relâche. À la fin des temps (le Ragnarök), ils seront censés manger la lune et le soleil, alors que les astres seront engloutis par Fenrir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sexe : Masculin
Exp : 1836

Messages : 23
Who am i !

[ Créatures ] Bestiaire de Midgard

MessageSujet: Re: [ Créatures ] Bestiaire de Midgard Mer 24 Juin - 1:22
Fée / Farfadet / Salamandre / Liche / Naga / Oiseau de Stymphale / Vouivre / Tarasque / Ver géant des sables / Sombral

Fée



[ Illustration par Ftourini de deviantArt]
Les fées sont des petites créatures bienveillantes, vivants la plupart du temps dans les bois et possédant une connexion étroite avec la nature. Elles ont à peu près la taille d'un pouce humain et vivent principalement en groupe. Malgré leur petite taille, elles possèdent une sagesse et des pouvoirs immenses. Entre autres, elles sont familiarisées avec la magie de guérison et pourraient même être capables d'influencer le futur. Les fées sont très recherchées pour leurs dons et c'est la raison pour laquelle elles se cachent. Leurs passe-temps favoris est de jouer des tours inoffensifs, par exemple en emmêlant les cheveux des dormeurs, en volant de petits objets ou en conduisant un voyageur à s'égarer. Ainsi, la rencontre fortuite avec une fée ne se révélerait pas toujours bénéfique. Leurs corps très petit et leurs ailes similaires à celle d'un gros insecte font des fées des créatures très fragiles.

Farfadet



[ Illustration par David Ryckaert III (en) (1612-1661).]
Ces êtres humanoïdes, à l'apparence changeante, sont des grands plaisantins qui adorent s’amuser et qu’on trouve surtout en forêts. Comme la plupart des fées, ils possèdent une connexion étroite avec la nature. Les farfadets adorent jouer des tours aux passants qui ne s’y attendent pas, presque autant que de déguster une bonne bouteille de vin. Il leur arrive aussi fréquemment de dérober un objet de valeur à des aventuriers, juste pour déclencher une course-poursuite. Tirant parti de leur capacité de disparaître à volonté, ils attendent le moment où leur victime semble sur le point d’abandonner la poursuite pour se rendre visible et prolonger celle-ci. Ce ne sont cependant pas des créatures avides de richesses et, tôt ou tard, ils lâchent ce qu’ils ont dérobés puis s’enfuient avant que les propriétaires en colère ne puissent remettre la main sur l’objet perdu. L’or constitue toutefois une exception : les farfadets adorent l’or et le collectionne souvent dans des caches secrètes.

Les farfadets préfèrent éviter de tuer d’autres créatures, à moins que leurs attaquants ne soit des adversaires maléfiques ou des ennemis reconnus de la forêt ou des fées. Ils utilisent souvent leur pouvoirs pour embrouiller l’esprit des êtres maléfiques et les harceler, ou encore pour faire croire à des créatures telles que des gobelins ou des orques qu’une forêt est hantée.

Salamandre



[ Illustration par Ashley Chimbly ]
Les salamandres sont des amphibiens totalement insensibles aux effets du feu. Elles peuvent traverser un brasier ou se jeter dans les flammes sans subir aucun dommage. On dit qu'elles possèdent un lien très intimide avec l’élément du feu. Certains prétendent même qu'elles peuvent embraser, ou éteindre n'importe quelle flamme. Paradoxalement, leur sang est très froid, ce qui leur confère cette résistance.

Certaines légendes ajoutent que la salamandre sécrète le plus puissant de tous les poisons, celui-ci fonctionnant par simple contact : en tombant dans un puits, elle peut empoisonner toute l'eau qui s'y trouve et en grimpant dans un arbre fruitier, la salamandre peut aussi empoisonner tous ses fruits. Normalement, ces amphibiens légendaires ont le dos couvert de taches jaunes et noires, mais on peut aussi les percevoir comme de petites flammes semblables à des lézards, d’un pied ou plus de longueur.

Liche



[ Illustration par Newmand ]
La liche est un type de mort-vivant aux apparences squelettiques, résultat de la transformation d’un puissant sorcier lors d’un rituel pour parvenir à une forme d’immortalité. Les liches sont habituellement des créatures maléfiques, hautement intelligentes, autonomes et surtout, très puissantes. Mais la transformation d’un sorcier en liche peut se faire pour des raisons diverses, pas toujours maléfiques. Il faut faire une distinction importante entre les liches, créatures douées de volonté, et de simples zombies ou squelettes morts-vivants qui n’ont pas choisi leur sort, et qui n’ont plus aucune volonté propre.

Le processus pour devenir une liche est un secret bien gardé. Même pour ceux qui ont cette connaissance, l’opération reste dangereuse, l’échec entraînant la mort et la damnation. Toute liche a un phylactère, en général un petit objet qui contient sa force vitale. Détruire l’enveloppe physique d’une liche ne sert à rien si l’on ne détruit pas son phylactère car celui-ci permet à la créature de se reconstituer complètement après un certain délai.

Naga



[ Illustration par Ninsianna ]
On peut en trouver dans de nombreuses régions de Midgard : chaude et arides, tropicales et côtières. Un buste humain séduisant posé sur un immense corps de serpent mesurant parfois jusqu'à une dizaine de mètres. Leurs yeux sont reptiliens et les mâles, peu nombreux, portent des cornes. Sensibles aux arts et beaux objets ces créatures apprécient se parer de beaux bijoux et en fabriquer. Une petite partie d'entre eux se sont civilisés et vivent parmi les humains où ils font de très bons marchands d'art. Certains préfèrent les sciences, parvenant maîtriser l'alchimie ou la magie.
Les Nagas "sauvages", vivant loin des villes, sont très méfiants et parfois violents, dotés d'une agilité et d'une force que leur aspect ne laisserait présager. Non venimeux, ils étouffes le plus souvent leurs ennemis.

Oiseau de Stymphale



[ Illustration par pandorabox ]
De la taille d'un épervier, vivant en groupes et se reproduisant à grande vitesse, ils ont la particularité de se servir de leurs plumes acérées et rigides, de la couleur de l'acier, comme de flèches, ils possèdent également un bec d'airain dont ils se servent pour charger leurs proies et les achever. Ils se nourrissent d'à peu près tout ce qui est fait de chair et de sang.

Vouivre



[ Illustrateur inconnu ]
Une Vouivre possède une double apparence. On peut classer cette créature dans la catégorie des êtres féeriques, mais possédant toutefois une affiliation avec les monstres de type reptilien.
Tantôt apparaissant sous la forme d’une splendide humaine à la beauté troublante. Tantôt monstre dont le bas du corps n’est autre qu’une queue de serpent. Alors qu’elle conserve son aspect humain au niveau de la partie supérieure du corps. C’est le plus souvent lorsqu’elles sont en contact avec de l’eau, que l’on s’aperçoit de la vraie nature du monstre. Cependant rien ne les empêche de vivre dans le parfait anonymat au milieu des humains. Contrairement aux sirènes, elles affectionnent plus les eaux douces des rivières ou des lacs. Prenant facilement au pièges les aventuriers ou voyageurs voulant ce désaltérer à proximité de leur tanière. Leur présence est suspectée lorsque l’on fait états de plusieurs noyades qualifiées d’accidentelles aux alentours de rivières ou de lacs, pourtant réputées sans danger.
L’on peut distinguer deux principales variétés de Vouivres. Certaines ayant choisie le côté reptilien du monstre, possèdent deux ailes mais des bras atrophiés sont les plus sauvages et ne comprennent plus le langage humain. Néanmoins, celles ayant choisies de côtoyer les humains possèdent de petites ailes rendant tous vols impossibles, mais peuvent se comporter comme des humains même sous leur forme monstrueuse.

Tarasque



[ Illustrateur inconnu ]
La tarasque hante les marécages près d’Asunia, dévastant tout sur son passage et terrorisant la population des proximités. Ce monstre est une sorte de dragon à six pattes courtes comme celles d’un ours, recouvert d’une carapace et muni d’une queue écailleuse se terminant par un dard. Sa tête est souvent décrite comme celle d’un lion doté d’une expression plutôt répugnante, des yeux rougis et à l’haleine putride. Il passerait son temps à se cacher, guettant de potentielles victimes ou dormant paresseusement au fond des marais et fleuves. Si par malheur quelque chose éveillerait cette créature, elle déchirerait tout l’environnement, dévorerait passants, submergerait les bateaux et sèmerait la terreur dans la région jusqu'à ce qu'elle aie détruit la source du son qui l'a réveillé.

Ver géant des sables



[ Illustration par antares69 de deviantArt]
Annelés, ces monstres mesurant de 10 à 200 mètres de long selon l’âge sont généralement aveugles et sourds. Ceux-ci se nourrissent de sable ou de terre grâce à une chimie interne complexe. Néanmoins, ils attaquent avec violence tout intrus pénétrant sur leur territoire. Ils les repèrent par les vibrations qu'ils produisent en se déplaçant et s'en approchent sous le sable, pour en émerger brusquement sous les cibles. Dans le Désert de Moctar, les vers sont la terreur des caravanes et les nomades les considèrent comme l'un des plus grands dangers du royaume. Sa carapace chitineuse très résistante lui confère une armure solide. Seul le fond de sa bouche est sensible car son centre neural principal se trouve au-dessus de ses rangées de dents circulaires. Les artisans peuvent travailler la carapace pour en faire des armures solides et extrêmement résistantes.

Sombral



[ Illustration par Rob Bliss ]
Les sombrals sont des créatures ressemblant à des chevaux ailés démoniaques mais dépourvus de toute chair et de fourrure, de couleur noir. La tête d'un sombral ressemble à celui d'un dragon et d'un cheval et comporte des yeux blancs sans pupille qui brillent dans le noir. Ils ont un regard fixe et vide. Ils possèdent une paire d'ailes noires, membraneuses comme celles des chauves-souris. Bien qu'ils soient liés à la mort, ce ne sont pas des animaux dangereux pour l'Homme s'ils ne sont pas provoqués. Les Sombrals ne sont pas agressifs, mais les humains en ont peur en raison de leur apparence et des superstitions selon lesquelles ils porteraient malheur. Seuls ceux qui ont vu mourir quelqu'un peuvent les voir.

Les sombrals sont des créatures très intelligentes, possédant un sens de l'orientation très développé et sont d'une extrême rapidité, ce qui fait d'eux des montures idéales pour se déplacer dans les airs. Cette créature préfère l'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sexe : Masculin
Exp : 1836

Messages : 23
Who am i !

[ Créatures ] Bestiaire de Midgard

MessageSujet: Re: [ Créatures ] Bestiaire de Midgard Mer 24 Juin - 2:08
Licorne / Kitsune / Léviathan / Pecopeco

Licorne



[ Illustration par Ironshod, aka Anne Stokes]
La licorne, parfois nommée unicorne, se présente sous la forme d'un gracieux cheval, souvent blanc, dont le front est orné d'une longue corne torsadée ayant la propriété de neutraliser les poisons. Cet animal mythique, féerique, est emblème de la pureté d'âme, d'amour honnête et pur, de chasteté. Pacifique et fidèle tant en amour qu'en amitié, elle est cependant décrite comme une créature farouche et indomptable. Elle se montrera que très rarement à l’Homme, nécessitant de se sentir totalement en confiance pour le faire, exigeant la pureté et l’innocence de celui ou celle voulant en prendre contact, donc dans un but amical et totalement désintéressé. Elle est effectivement doté du mystérieux pouvoir capable de déceler l'impur. Si elle est attaquée, la licorne combattra violemment pour sa vie et contre la méchanceté des hommes qui la chassent et qui souhaitent la capturer. Sa corne est réputée avoir des propriétés curatives, voire magiques, ce qui la rend inestimable et très convoitée. Cette créature peut vivre jusqu'à mille ans.

Kitsune



[ Illustrateur inconnu ]
Il s'agit d'un renard très vieux qui a développé des pouvoirs magiques. On dit que lorsqu'un renard passe l'âge de 100 ans, fait extrêmement rare, il lui pousse une seconde queue. Il devient alors un kitsune et gagne le pouvoir de changer d'apparence et créer des illusions. Il gagne alors une queue à peu près tous les 100 ans, devenant de plus en plus puissant, jusqu’à devenir un kitsune à neuf queues à l'âge de 1000 ans. Ils prennent alors une couleur blanche, argentée ou dorée.

Les kitsune se nourrissent essentiellement « d’essence » drainée dans les objets, les plantes. Mais la source la plus nourrissante est bien l’âme humaine, qui peut se régénérer facilement. C’est pour cela que les kitsune se transforment souvent en jeune et belle femme pour séduire le maximum de gens. Cependant, seule une absorption excessive pourrait blesser un être. Un mauvais kitsune pourrait aller jusqu’à tuer une personne pour se nourrir.

Malgré leur nature farceuse, les kitsune tiennent toujours parole. Elles se détruisent elles-mêmes si elles ont rompu une promesse, et si quelqu’un d’autre ne respecte pas une promesse, elles deviennent son ennemi mortel. Il n’existe qu'un nombre réduit de spécimens dans tout Midgard. Vous aurez plus de chance d’en croiser un dans le royaume de Jade.

Léviathan



[ Illustration par Iron-Fox ]
Léviathan est synonyme de Ragnarök pour les marins. Souvent associé au serpent Jormungand, les vieux loups de mers vous diront avoir fait face à ce monstre lors d'un périple au delà des frontières connues. Ils vous décriront son corps gigantesque : un mélange d'animaux marins tous plus effrayant les uns que les autres. Ils l'appelleront Dragon des Mers ou Démon. Ils vous mentiront pour vous impressionner, pour attirer l'attention sur eux ou simplement pour raconter une belle histoire. Mais avant tout, ils vous mentiront pour cacher le fait que personne ne sait vraiment si ce monstre existe réellement ou non. Car personne ne l'a jamais vu... Ou ne lui a survécu.

PecoPeco



[ Illustration par Wei Chen | Issu du jeu Ragnarök Online ]
Le pecopeco est un oiseau gigantesque, proche de l'autruche qui se nourrit de graines, d’insectes ou de légumes. La plupart des pecopeco habitent dans les forêts, même si on peut en apercevoir gambadant dans les prairies. Bien que timides à l'état sauvage et vicieux si menacés, ils sont facilement domptables pour en faire une monture. Ils sont capables de traverser des eaux peu profondes et sont connus pour leurs grandes vitesses. Ces intelligents volatiles se révèlent très utiles pour les aventuriers, permettant souvent de parvenir à des endroits inaccessibles à pied ou à cheval. Ils peuvent également être utilisés comme montures de guerre, équipés d’un blindage léger, aidant leurs cavaliers dans la bataille avec leur bec et les griffes.
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

[ Créatures ] Bestiaire de Midgard

MessageSujet: Re: [ Créatures ] Bestiaire de Midgard
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ~ Le Bestiaire ~
» Le Bestiaire
» 05. Bestiaire des Créatures et Animaux en tous genres
» Créatures rares et nommés - Monts Brumeux
» Créatures rares et nommés - Ered Luyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[- Midgard -] :: [ Hors Jeu ] :: Le livre de Midgard :: La Bibliothèque de Lotheican-