Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar
Sexe : Masculin
Humeur : Dingue d'une danseuse au coeur de glace.
Localisation : Château Selihith. Utguard.
Exp : 1513

Messages : 66
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 250

Contribution au Bestiaire de Midgard

MessageSujet: Re: Contribution au Bestiaire de Midgard Mar 19 Nov - 4:27
Nom de la créature : Vouivre.
Origine : Moyen-âge. / Europe occidentale.
Description : Une Vouivre possède une double apparence. On peut classer cette créature dans la catégorie des êtres féeriques, mais possédant toutefois une affiliation avec les monstres de type reptilien.
Tantôt apparaissant sous la forme d’une splendide humaine à la beauté troublante. Tantôt monstre dont le bas du corps n’est autre qu’une queue de serpent. Alors qu’elle conserve son aspect humain au niveau de la partie supérieure du corps. C’est le plus souvent lorsqu’elles sont en contact avec de l’eau, que l’on s’aperçoit de la vraie nature du monstre. Cependant rien ne les empêche de vivre dans le parfait anonymat au milieu des humains. Contrairement aux sirènes, elles affectionnent plus les eaux douces des rivières ou des lacs. Prenant facilement au pièges les aventuriers ou voyageurs voulant ce désaltérer à proximité de leur tanière. Leur présence est suspectée lorsque l’on fait états de plusieurs noyades qualifiées d’accidentelles aux alentours de rivières ou de lacs, pourtant réputées sans danger.
L’on peut distinguer deux principales variétés de Vouivres. Certaines ayant choisie le côté reptilien du monstre, possèdent deux ailes mais des bras atrophiés sont les plus sauvages et ne comprennent plu le langage humain. Néanmoins, celles ayant choisie de côtoyer les humains possédent de petites ailes rendant tous vols impossibles, mais peuvent se comporter comme des humains même sous leur forme monstrueuse.
Important : Il faut noter que le terme de Wyvern est souvent associé à tort à celui de Vouivre. En effet une Vouivre ressemble à ça.
Illustration :
Spoiler:
 
Et une wyvern plus à ça.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sexe : Féminin
Humeur : bénévole et spontanée
Exp : 790

Messages : 289
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 12
Grade : D
Joyau(x) : 250

Contribution au Bestiaire de Midgard

MessageSujet: Re: Contribution au Bestiaire de Midgard Mar 25 Mar - 12:32
Nom de la créature : Basilic
Origine : mythologie greco-romaine et Nordique
Description : Le basilic est un serpent couronné d’une crête de coq, voire même de quelques plumes, et malgré sa petite taille, il est le plus redoutable des serpents. Celui-ci est capable de tuer d’un simple regard et son venin est des plus mortels, n’ayant que pour seul remède les larmes de phoenix. Selon les dires, le venin serais capable de remonter une épée qui percerait un basilique, touchant le bras de l’attaquant qui ne pourrait être sauvé que par amputation immédiate de celui-ci. La meilleure solution pour se débarrasser de cette créature est de s’en approcher en utilisant un miroir comme bouclier, usant son propre reflet pour l’effrayer, car lui-même peut être tué par son propre regard. C’est d’ailleurs la seule façon de le tuer. Son regard est si néfaste qu’il peu même sécher des plantes rien qu’en les fixant. Les basilics sont ennemis mortels des griffons.
Illustration :
Spoiler:
 



Nom de la créature : Tarasque
Origine : Folklore provençal européen
Description : La tarasque hante les marécages près d’Asunia, dévastant tout sur son passage et terrorisant la population des proximités. Ce monstre est une sorte de dragon à six pattes courtes comme celles d’un ours, recouvert d’une carapace et muni d’une queue écailleuse se terminant par un dard. Sa tête est souvent décrite comme celle d’un lion doté d’une expression plutôt répugnante, des yeux rougis et à l’haleine putride. Il passerait son temps à se cacher, guettant de potentielles victimes ou dormant paresseusement au fond des marais et fleuves. Si par maleur quelque chose éveillerait cette créature, elle déchirerait tout l’environnement, se repaîtrerait des passants, submergerait les bateaux et sèmerait la terreur dans la région jusqu'à ce qu'elle aie détruit la source du son qui l'a réveillé.
Illustration :
Spoiler:
 

EDIT:
Trouvé une image plus potable:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sexe : Féminin
Humeur : bénévole et spontanée
Exp : 790

Messages : 289
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 12
Grade : D
Joyau(x) : 250

Contribution au Bestiaire de Midgard

MessageSujet: Re: Contribution au Bestiaire de Midgard Mar 16 Juin - 15:27
Nom de la créature : Ver géant des sables
Origine :  Fiction fantasy moderne
Description : Annelés, ces monstres mesurant de 10 à 200 mètres de long selon l’âge sont généralement aveugles et sourds. Ceux-ci se nourrissent de sable ou de terre grâce à une chimie interne complexe. Néanmoins, ils attaquent avec violence tout intrus pénétrant sur leur territoire. Ils les repèrent par les vibrations qu'ils produisent en se déplaçant et s'en approchent sous le sable, pour en émerger brusquement sous les cibles. Dans le Désert de Moctar, les vers sont la terreur des caravanes et les nomades les considèrent comme l'un des plus grands dangers du royaume. Sa carapace chitineuse très résistante lui confère une armure solide. Seul le fond de sa bouche est sensible car son centre neural principal se trouve au-dessus de ses rangées de dents circulaires. Les artisans peuvent travailler la carapace pour en faire des armures solides et extrêmement résistantes.
Illustration :
Spoiler:
 



Nom de la créature : Sombral
Origine : Fiction fantasy moderne (principalement l’univers d'Harry Potter)
Description : Les sombrals sont des créatures ressemblant à des pégases démoniaques mais dépourvus de toute chair et de fourrure, de couleur noir. La tête d'un sombral ressemble à celui d'un dragon et d'un cheval et comporte des yeux blancs sans pupille qui brillent dans le noir. Ils ont un regard fixe et vide. Ils possèdent une paire d'ailes noires, membraneuses comme celles des chauves-souris. Bien qu'ils soient liés à la mort, ce ne sont pas des animaux dangereux pour l'Homme s'ils ne sont pas provoqués. Les Sombrals ne sont pas agressifs, mais les humains en ont peur en raison de leur apparence et des superstitions selon lesquelles ils porteraient malheur. Seuls ceux qui ont vu mourir quelqu'un peuvent les voir.
Les sombrals sont des créatures très intelligentes, possédant un sens de l'orientation très développé et sont d'une extrême rapidité, ce qui fait d'eux des montures idéales pour se déplacer dans les airs. Cette créature préfère l'obscurité.
Illustration :
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 


Nom de la créature : Licorne
Origine : Connue depuis l'Antiquité grecque
Description : La licorne, parfois nommée unicorne, se présente sous la forme d'un gracieux cheval, souvent blanc, dont le front est orné d'une longue corne torsa¬dée ayant la propriété de neutraliser les poisons. Cet animal mythique, féerique, est emblème de la pureté d'âme, d'amour honnête et pur, de chasteté. Pacifique et fidèle tant en amour qu'en amitié, elle est cependant décrite comme une créature farouche et indomptable. Elle se montrera que très rarement à l’Homme, nécessitant de se sentir totalement en confiance pour le faire, exigeant la pureté et l’innocence de celui ou celle voulant en prendre contact, donc dans un  but amical et totalement désintéressé. Elle est effectivement doté du mystérieux pouvoir capable de déceler l'impur. Si elle est attaquée, la licorne combattra violemment pour sa vie et contre la méchanceté des hommes qui la chassent et qui souhaitent la capturer. Sa corne est réputée avoir des propriétés curatives, voire magiques, ce qui la rend inestimable et très convoitée. Cette créature peut vivre jusqu'à mille ans.
Illustration :
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 


EDIT:

Nom de la créature : Kitsune
Origine : Folklore Japonais
Description : Il s'agit d'un renard très vieux qui a développé des pouvoirs magiques. On dit que lorsqu'un renard passe l'âge de 100 ans, fait extrêmement rare, il lui pousse une seconde queue. Il devient alors un kitsune et gagne le pouvoir de changer d'apparence et créer des illusions. Il gagne alors une queue à peu près tous les 100 ans, devenant de plus en plus puissant, jusqu’à devenir un kitsune à neuf queues à l'âge de 1000 ans. Ils prennent alors une couleur blanche, argentée ou dorée.
Les kitsune se nourrissent essentiellement « d’essence » drainée dans les objets, les plantes. Mais la source la plus nourrissante est bien l’âme humaine, qui peut se régénérer facilement. C’est pour cela que les kitsune se transforment souvent en jeune et belle femme pour séduire le maximum de gens. Cependant, seule une absorption excessive pourrait blesser un être. Un mauvais kitsune pourrait aller jusqu’à tuer une personne pour se nourrir.
Malgré leur nature farceuse, les kitsune tiennent toujours parole. Elles se détruisent elles-mêmes si elles ont rompu une promesse, et si quelqu’un d’autre ne respecte pas une promesse, elles deviennent son ennemi mortel. Il n’existe qu'un nombre réduit de spécimens dans tout Midgard. Vous aurez plus de chance d’en croiser un dans le royaume de Jade.

Illustration :
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
" Ulfark "
avatar
Sexe : Masculin
Humeur : Lunatique ~
Exp : 1167

Messages : 12
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 250

Contribution au Bestiaire de Midgard

MessageSujet: Re: Contribution au Bestiaire de Midgard Mer 17 Juin - 6:07
Nom de la créature : Léviathan
Origine : C'est un monstre marin issu de la bible. Si l'on remonte à la mythologie phénicienne, il serait l'incarnation du chaos primitif. C'est aussi un démon incarnant l'un des sept pêchés capitaux.
Description : Léviathan est synonyme de Ragnarok pour les marins. Souvent associé au serpent Jormungand, les vieux loups de mers vous diront avoir fait face à ce monstre lors d'un périple au delà des frontières connues. Ils vous décriront son corps gigantesque : un mélange d'animaux marins tous plus effrayant les uns que les autres. Ils l'appelleront Dragon des Mers ou Démon. Ils vous mentiront pour vous impressionner, pour attirer l'attention sur eux ou simplement pour raconter une belle histoire. Mais avant tout, ils vous mentiront pour cacher le fait que personne ne sait vraiment si ce monstre existe réellement ou non. Car personne ne l'a jamais vu... ou ne lui a survécu.
Illustration : Iron-Fox.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sexe : Féminin
Humeur : bénévole et spontanée
Exp : 790

Messages : 289
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 12
Grade : D
Joyau(x) : 250

Contribution au Bestiaire de Midgard

MessageSujet: Re: Contribution au Bestiaire de Midgard Mer 17 Juin - 11:05
Nom de la créature : Pecopeco
Origine : Ragnarok Online
Description : Le pecopeco est un oiseau gigantesque, proche de l'autruche qui se nourrit de graines ou de légumes. La plupart des pecopeco habitent dans les forêts, même si on peut en apercevoir gambadant dans les prairies. Bien que timides à l'état sauvage et vicieuse si menacés, ils sont facilement domptables pour en faire une monture. Ils sont capables de traverser des eaux peu profondes et sont connus pour leurs grandes vitesses. Ces intelligents volatiles se révèlent très utiles pour les aventuriers, permettant souvent de parvenir à des endroits inaccessibles à pied ou à cheval. Ils peuvent également être utilisés comme montures de guerre, équipés d’un blindage léger, aidant leurs cavaliers dans la bataille avec leur bec et les griffes.
Illustration :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sexe : Masculin
Exp : 1773

Messages : 23
Who am i !

Contribution au Bestiaire de Midgard

MessageSujet: Re: Contribution au Bestiaire de Midgard Mer 24 Juin - 2:11
Le bestiaire est à présent à jour !

Comme vous avez fait un super boulot, j'offre aux derniers contributeurs 150 joyaux !
Revenir en haut Aller en bas
" Ulfark "
avatar
Sexe : Masculin
Humeur : Lunatique ~
Exp : 1167

Messages : 12
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 250

Contribution au Bestiaire de Midgard

MessageSujet: Re: Contribution au Bestiaire de Midgard Mer 24 Juin - 7:54
Nom de la créature : Le Cerf Blanc
Origine : Le Cerf Blanc est un animal mythique apparaissant dans les légendes arthuriennes à plusieurs reprises. Il faisait aussi l'objet d'un culte pour les Gaulois sous le nom de Cernunnos.
Description : Le Cerf Blanc a toujours été une source de fascination pour les Elfes. Esprit de la nature, gardien de la forêt Lysa, il ne se montre qu'à ceux qu'il juge digne de sa présence. De cette rencontre, aussi brève que féerique, naît toujours quelque chose de miraculeux. Les blessés guérissent, les malades retrouvent la santé et les malheureux recouvre leur joie de vivre. Mais au delà de la surface, c'est au plus profond d'eux-même que le Cerf Blanc change les êtres vivants. Après avoir croisé sa route, votre regard sur le monde ne sera plus jamais le même.
Illustration :
Illustrateur Inconnu:
 

Nom de la créature : Kirin
Origine : Le Kirin est un peu la " licorne " de la mythologie chinoise. Il est, avec les 4 autres animaux légendaires, l'incarnation d'un élément de la nature. En l'occurence la terre.
Description : Au dessus du royaume des Elfes, dans les îles flottantes de Green Arrow vivent des créatures aux allures de cerf, de cheval et de dragon. Les Kirins sont des êtres extrêmement fier et intelligent qui dominent le règne animal. Ils sont capables de commander la plupart des animaux par la pensée mais redoutent particulièrement les hommes.

Ceux-ci ont décimé la quasi-totalité de l'espèce avec le braconnage, la rareté de ces créatures en font les cibles prioritaires du marché noir. Aujourd'hui, peu de gens peuvent se targuer d'avoir croiser la route d'un Kirin, moins nombreux encore sont ceux qui ont échappé à leurs sabots. Nul n'a d'ailleurs jamais pu les dompter.

Illustration :
Illustrateur Inconnu:
 

Nom de la créature : Oiseau Tonnerre
Origine : Dans la mythologie amérindienne, l'oiseau tonnerre est le serviteur des divinités de l'orage. Il incarne les nuages et la foudre et son chant a le bruit du tonnerre.
Description : Les oiseaux tonnerres sont à l'origine des craintes et des superstitions des hommes face à l'orage. Ces gigantesques rapaces se cachent parmi les nuages pour chasser tout ce qui peut l'être. Ils tirent leurs forces du tonnerre et de la foudre et ne font qu'un avec ces éléments.

Rarement plus de trois par orage, les oiseaux tonnerre frappent du ciel comme la foudre, emportant avec eux une proie au hasard. De retour au coeur des nuages elles la dévorent en plein ciel sans même attendre de toucher le sol.

Illustration :
Illustrateur Inconnu:
 
Revenir en haut Aller en bas
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

Contribution au Bestiaire de Midgard

MessageSujet: Re: Contribution au Bestiaire de Midgard
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[- Midgard -] :: [ Hors Jeu ] :: La Taverne-