avatar
Sexe : Masculin
Humeur : Lasse.
Exp : 3484

Messages : 592
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

[ Guide ] Les Classes

MessageSujet: [ Guide ] Les Classes Sam 30 Oct - 8:37






« Les classes »




Dans le royaume de Midgard, vous pouvez incarner l'une des classes ci-dessous. La classe est avant tout une aide à la réalisation de votre personnage. Vous pouvez vous inspirer de celle-ci pour définir des traits comme l'histoire, le caractère, l'apparence ainsi que le type d'arme(s) et de magie(s) maitrisées. Cependant, vous êtes libres d'adapter la classe à votre personnage et celui-ci peut très bien sortir des "normes". Les classes permettent de faciliter le jeu de rôle en équipe (type RPG).

Sachez que cette liste n'est pas définitive. Nous sommes ouverts à vos propositions concernant de nouvelles classes. N'hésitez pas à nous en faire part dans la partie « Suggestions du forum » ou par message privé à un Administrateur.

Chevaliers


Description : Ils combattent au nom de la justice, qu'elle soit celle d'un peuple, d'un roi ou bien encore ils suivent la leur. Souvent vus comme de véritables héros, ils sont réputés pour leur courage sans limite et leur détermination sans faille. Ils possèdent une grande force physique et manient les armes avec aisance. Depuis quelques siècles, certains d'entre eux utilisent la magie afin d'enchanter leur(s) arme(s) afin qu'elle(s) contienne(nt) la puissance d'un élément. Leurs montures sont souvent des plus impressionnantes...
Apparence : Ils sont reconnaissables à leurs armures et à leurs armes de tailles impressionnantes. Comme pour intimider leurs adversaires, et forcer le respect, leurs armes sont le plus souvent visibles, attachées dans leurs dos plutôt que dans un fourreau à la ceinture. S’ils appartiennent à une guilde, l'emblème de celle-ci est mis en avant, souvent gravée sur leur armure ou bouclier. Certains portent, en guise de trophée, un équipement ou des accessoires divers fait à partir des restes d'animaux ou monstres vaincus. Un chevalier, sur le champ de bataille comme en ville, est auréolé de gloire et sa puissance est telle une aura palpable, il force l'admiration.
Type d'armes utilisées : Épées, épées à deux mains, lances, lances à deux mains...

Paladins


Description : Les Paladins ou Templiers agissent au nom de l’Église et sont connus pour leur nature pacifique, évitant toujours d'en venir aux armes. Cependant, il ne faut pas se leurrer et les sous-estimer. Mettre un Paladin à terre au combat reste un exploit dont très peu peuvent se vanter. Ils maitrisent, de manière générale, des magies de soin et de support comme l'art des arcanes affilié à la Terre et de manière plus rare, celui de la Lumière. Les paladins sont restés les plus fidèles serviteurs des Dieux sur Midgard.
Apparence : Impossible de passer devant un Paladin sans s'attarder sur son imposante armure et sur son lourd bouclier. Si leurs équipements sont souvent gravés de croix, symbole de leur appartenance à l'église, ils portent également un crucifix, attachée à une chaîne d'argent ou d'or, autour de leur cou.
Type d'armes utilisées : Épées, lances en tous genres...

Guide : [ Codex du Paladin ]

Prêtres


Description : Après que la rumeur sur l'abandon des Dieux se soit propagée sur Midgard, beaucoup de prêtes ont abandonné la foi et l’Église. De nos jours, les prêtres sont assez rares bien qu'encore présents dans les grandes villes. S’ils consacrent leur vie à transmettre un message, ils sont également très demandés comme médecins, en effet, les prêtes maîtrisent à la perfection la magie de guérison et de purification, ils sont également convoqués en tant qu'exorcistes. Certains de ces hommes de foi arrivent à maîtriser les arcanes de la lumière, la seule capable de repousser ou détruire un démon.
Apparence : Si les plus anciens ont conservé la traditionnelle robe sombre et la croix visiblement portée autour du cou, les plus jeunes se permettent de biens plus grandes libertés. Ils n'hésitent pas à porter des vêtements modernes et colorés, cependant, la croix sainte est toujours visible, portée autour du cou et parfois représentée sur leurs vêtements. On dit d'un prêtre que son visage exprime toujours la franchise et la confiance.
Type d'armes utilisées : Aucune, bien qu'ils utilisent parfois certains objets sacrés pour repousser les forces du mal (comme une croix/un crucifix).

Archers


Description : Ordinairement solitaires, les archers voyagent régulièrement, adoptant parfois le rôle de chasseurs de primes, ils maîtrisent les armes à distances, telles que les arcs et les arbalètes. Réputés pour ne presque jamais manquer leur cible, discrets, on ne les remarque généralement pas avant qu'ils aient tirés leurs premières flèches ... Ils entretiennent de bonnes relations avec les animaux, souvent accompagnés d'un compagnon comme un faucon, un loup ou encore un renard, qui leur servent dans diverses tâches.
Apparence : Leurs vêtements sont souvent faits de couleurs fauves, de vert et de marron afin qu'ils puissent aisément se fondre dans leur environnement favori, pour la chasse, bien entendu : bois et autres forêts. Leurs habits sont légers et courts, leur permettant des mouvements amples et aisés. Ils possèdent souvent une ceinture où ils y attachent un petit couteau, servant à achever leur proie.
Type d'armes utilisées : Arcs, arbalètes, petit couteau de chasse...

Mages


Description : Les mages sont à la base des humains surdoués, ils sont nés avec la capacité de contrôler, plus ou moins bien, la magie. Dès leur plus jeune âge, ils commencent à utiliser la magie en déplaçant des objets, ou en créant de petits brasiers pour les plus turbulents. En passant un examen, ils peuvent entrer à l'académie des arcanes de Lotheican et ainsi, apprendre la maîtrise de leurs dons. Ils en ressortent avec un riche savoir sur la magie mais aussi sur la science. Si la plupart utilisent la magie des éléments, certains préfèrent les invocations d'esprits et d'autres, plus sombres, utilisent la magie noire. De nature, les mages sont très curieux ce qui leur attire parfois des ennuis ... Certains rêves en secret de s'approprier l'objet divin, qu'ils considèrent comme le savoir absolu.
Apparence : Leurs tenues vestimentaires sont variées mais possèdent toutes une certaine touche de fantaisie, la plupart aiment porter de longues tuniques alors que d'autres préfèrent des vêtements élégants, rappelant une certaine noblesse.
Type d'armes utilisées : Baguettes, grimoires ... Vous l'aurez compris, ils utilisent la magie !

Assassins


Description : Ombres parmi les ombres, prédateurs parmi les proies... Depuis toujours, les assassins sont des lames sournoises et cruelles, ils possèdent la faculté de s'infiltrer aisément et discrètement où bon leur semble, avant de renverser leur cible d'une seule attaque. Les assassins sont souvent le recours caché d’hommes influents, qui les engagent afin de se débarrasser de leurs rivaux. Les assassins utilisent parfois du poison et maîtrisent souvent des magies d’invisibilité ou d'illusions.
Apparence : Leur visage est de manière générale, en partie, dissimulé par un tissu ou un masque. Ils s'habillent de vêtements sombres, aux couleurs de la nuit. Ils y dissimulent souvent des dagues et autres lames afin de surprendre leurs adversaires quand ceux-ci osent baisser leur garde. Leur regard brille constamment d'un éclat meurtrier.
Type d'armes utilisées : Dagues, katars, épées légères, lames courtes...

Rogues


Description : Les rogues sont des bandits de la pire espèce, connus pour toujours agir dans l'ombre, si certains sont de grands voleurs ou d’infâmes espions, d'autres préfèrent rester assis, bien au chaud dans leur cachette, à avancer leurs pions afin d'accomplir leur noirs desseins. Les rogues possèdent un esprit brillant et ils excellent dans le crime, quel qu'il soit. Ils n'aiment pas se salir les mains et usent astucieusement de la manipulation, de la pression, pour arriver à leurs fins. Leur objectif ? Dans tous les cas, il aura forcément un rapport avec le pouvoir et l'argent. Ils maîtrisent souvent la magie des illusions ainsi que celle de l'ombre.
Apparence : Bien qu'ils essayent de passer inaperçus, les rogues ont certaines caractéristiques qui reviennent souvent comme des cicatrices visibles, des tatouages et cette lueur de malice dans leurs yeux, capable de donner froid dans le dos à bien des mortels. Leurs armes sont toujours soigneusement dissimulées sous leurs vêtements, prêtes à être utilisées à n'importe moment.  
Type d'armes utilisées : Dagues, couteaux ...

Alchimistes


Description : Les alchimistes sont des scientifiques manipulant divers matériaux et substances afin d'en libérer toutes leurs propriétés bénéfiques. Leur science, se présentant sous forme de diverses potions, offre soins et énergie à ceux qui en usent. Certains développeraient même d'étranges mélanges explosifs ou mêmes des acides. Si autrefois leurs recherches visaient toutes à la transmutation des métaux en or, cette pratique a été abandonnée après la Grande Guerre. La plupart des alchimistes sont en quête de la jeunesse éternelle et de l'immortalité. Ils nomment l'objet divin comme étant la « Pierre Philosophale » ou encore « l’élixir de longue vie », à qui ils attribuent trois propriétés essentielles : changer les métaux vils en argent ou en or; guérir les maladies et prolonger la vie humaine au-delà de ses bornes naturelles.
Apparence : Un alchimiste est repérable notamment grâce à ses nombreuses fioles, contenant des liquides colorés, accrochées à sa ceinture ou à ses vêtements. Homme de sciences, il ne se déplace jamais sans son matériel de recherches, parfois très encombrant, il est d'ailleurs commun que les alchimistes utilisent une monture ou une charrette pour transporter livres, potions et fioles en tous genres.
Type d'armes utilisées : Diverses potions et acides ...

Pirates


Description : Si la justice a réussi à conquérir une grande partie des terres de Midgard, celle-ci n'a toujours pas obtenu le droit de s'installer sur les flots et ce n'est pas à défaut de ne pas avoir essayé ... Les pirates ignorent tout de la loi, n'agissant que par envie ou loisir. Les pirates ont tout de même une hiérarchie où le capitaine se trouve en son sommet. Ils chérissent la liberté et n'hésitent jamais à piller et tuer, ils serraient même arrivés à créer leur propre civilisation sur une île : l'île Kynthnos. Ne pensez pas être à l'abri loin des flots, il est fréquent que les pirates délaissent quelques jours leur navire pour mettre à feu et à sang tous les villages des terres ...
Apparence : Oubliez les vieux clichés comme le bandeau à l’œil, le crochet à la place d'une main ou la jambe de bois, les pirates vous en voudront à mort de les croire aussi vieux jeu ! Ils portent des vêtements très amples, le plus souvent colorés. Ils apprécient les accessoires, comme les bijoux ou les foulards. Leurs armes à feu et dagues sont attachées de manière visible à leur ceinture, on de demanderait presque pourquoi tant leur dégaine tend à s'enfuir les jambes à son cou ... L’emblème de leur drapeau ou de leur guilde est souvent tatoué sur leur peau.
Type d'armes utilisées : Pistolet, dague, épée ...

Changelings


Description : On ne peut être un changeling que de naissance, c'est un don transmis par le sang. Les changelings sont des humains ne possédant qu'une seule magie en eux : celle de se transformer en un animal particulier (un seul et unique). Ils peuvent aisément changer d'apparence dans n'importe quelle circonstance, passant de l'homme à la bête, ils peuvent également procéder à une transformation mi-homme, mi-animal. Leurs sens sont supérieurs à ceux des humains ordinaires ainsi que leur force physique et leur rapidité. Ils sont généralement discrets, gardant leurs capacités comme atout secret.
Apparence : Les changelings sont très difficiles à reconnaître... Tout simplement, car ils n'ont aucune particularité les distinguant des autres habitants de Rune Midgard ! Ils ressemblent à « Monsieur et Madame Tout le Monde ». Néanmoins, certains Changelings gardent quelques aspects de leur nature animal sous leur apparence humaine comme des oreilles félines, des dents de chien ou encore une queue de renard.
Type d'armes utilisées : Tous types d'armes sous apparence humaine. Sous forme animal ou hybride, ils utilisent leur corps de bête (griffes, dents ...).
/!\ Un changeling ne peut pas aussi bien manier une arme qu'un archer ou un chevalier par exemple. Par ailleurs, gardez à l'esprit que leur meilleur atout reste leur côté animal !

Forgerons


Description : Les forgerons sont légendaires sur Midgard, ils confectionnent les armes pour tous types de guerriers mais les plus talentueux d'entre eux se spécialisent dans la création d'armes destinées à des héros ou des divinités. Leur expérience est transmise de génération en génération et souvent gardée secrète. L'arme maniée par un forgeron se trouve être le travail de toute sa vie, une arme souvent indestructible, capable de broyer ou de briser celle adversaire. Habitués à manier le fer et le feu, les forgerons possèdent un corps d’athlète et une force physique remarquable. Ils utilisent généralement la magie du feu, de la terre mais aussi divers sorts destinés à augmenter leur vitesse et force de frappe. Ils possèdent aussi la capacité de réparer une arme cassée ou d'en améliorer d'autres.
Apparence : Souvent au contact du feu, les forgerons ont pour habitudes le port de vêtements courts et légers. Cependant, quand ils ne sont pas dans leur forge, ils portent l'armure. Généralement riches par les temps qui courent, les moins modestes portent des armures et armes décorées d'or, d'argent ou de pierres précieuses, quand bien même, ils ne sont pas des rois ou des seigneurs. Ils sont réputés pour ne jamais voyager léger, se déplaçant généralement avec une monture imposante mais lente, chargée de transporter leur matériel.
Type d'armes utilisées : Haches en tous genres, massues, épées et autres armes de taille et poids important.

Créatures


Description : Des êtres faits de magie, ils ne sont pas de simples créatures comme celles que vous trouverez sur Midgard, ceux-ci sont beaucoup plus intelligents et puissants. Dragons, licornes, griffons, phœnix ... parcourent les mondes en solitaire. Si certains préfèrent garder leurs distances avec les humains, d'autres s'y sont particulièrement accommodées.
Apparence : Ces puissantes créatures apparaissent très rarement sous leur forme originelle devant les yeux du premier quidam venu, elles prennent généralement forme humaine pour se mélanger à la foule. Les créatures magiques sont très difficiles à trouver pour un simple humain ... Bien qu'un mage capterait leur puissante énergie.
Type d'armes utilisées : Magie, crocs, griffes ...



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide
» [Guide]Du métier d'avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[- Midgard -] :: [ Hors Jeu ] :: Le livre de Midgard :: L'Univers de Midgard-