Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Exp : 3117

Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Avis & Suggestions pour le forum

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Mer 19 Déc - 4:13
Merci de ta suggestion. En effet, ce serait beaucoup plus pratique ! J'ajouterai l'option dans le profil des membres ce soir.
Revenir en haut Aller en bas

Who am i !

Feuille personnage

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Mer 30 Jan - 3:39
Je reviens sur ton idée, je n'arrive pas à ajouter ce champ dans le profil... ;__; Je vais encore chercher mais, je galère ! Le lien n'est pas pris en compte et, ça m'énerve un peu. >_>

Je continue de travailler sur la V.2 de Midgard et, j'aimerai savoir si vous avez d'autres idées ou attentes vis à vis du forum. Je n'ai pas beaucoup de temps libre alors, si vous en avez... Pensez à m'aider. ToT

Le système de guilde arrive d'ici quelques semaines / mois ! Je travaille ça dans l'ombre !
Exp : 789

Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 12
Joyau(x) : 250

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Sam 30 Mar - 8:03
Suite au petit soucis sur le sujet "Choux Vs Roses", je voudrais proposer la création d'un topic genre bar ou taverne où les membres seraient libre de causer de tout et de rien et où quelques délire entre membres pourraient avoir place. Le forum manque de topics qui mette une bonne ambiance sur le forum et qui puisse unir encore plus cette communauté. Puis, le forum ne peu pas se baser que sur le chat pour ça, ce n'est pas tout le monde qui aime y entrer (perso, je n'en suis pas trop fan non plus des chats en général.. je suis plus forum :P). Sans parler que c'est un peu le topic que tous les forums ont.. x)

[s]Et puis, comme c'est un bar, la bière y coule à flot!![/s]

Exp : 827

Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 14
Joyau(x) : 450

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Sam 30 Mar - 8:09

Who am i !

Feuille personnage

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Sam 30 Mar - 8:27
Pas une section, mais un topic! (à moins que je soie vraiment myope... @_@)
J'insiste un peu parce que c'est le topic de succès d'un peu tout les forum, RP ou pas o.o

Who am i !

Feuille personnage

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Sam 30 Mar - 8:44
Ah, un topic !
Il est vrai qu'il n'y en a pas un à part ... entière dirais-je.

Who am i !

Feuille personnage

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Mer 22 Mai - 1:33
Up ce jour.

Qu'aimerez-vous avoir sur Midgard ?

N'hésitez pas à faire des suggestions !

Who am i !

Feuille personnage

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Mer 22 Mai - 2:16
Je vais citer mes chers amis ayant déjà posté sur la FAQ : Il est vrai que certains lieux (comme les forêts) mériteraient une petite description, pour ne pas être totalement perdu et ne pas se contredire entre RPs. Bien entendu j'accepte avec aise et grâce de m'en charger ~

Who am i !

Feuille personnage

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Mer 22 Mai - 2:53
Tan qu'après ce ne soit pas trop stricte... Je pense que Midgard est vaste et un lieu, comme une foret, ne devrais pas être partout pareil. Il faut que notre imagination joue aussi son rôle. Tant qu'on ne met pas une chute d'eau au milieux du désert ou des conifères dans la forêt Lysa... Il faut user de bon sens.. Puis il y a les images qui aident aussi.

Je pense qu'il y aurait juste quelques lieux plus spécifiques, comme l'observatoire de Lotheican, les ruines d'Asunia, la Forêt silencieuse, le Bois aux champignons , le château maudit et la caverne scellée d' Utguard qu'il faudrait décrire un peu mieux pour que l'on comprenne mieux ce qu'il s'y passe.

Who am i !

Feuille personnage

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Mer 22 Mai - 2:57
Oui mais le cadre général de la forêt tout du moins et ce n'était qu'un exemple ^^" Je veux dire par là que, une forêt est toujours en majeur partie composée du même type d'arbre et est un peu clairsemée si les hommes n'y ont pas trop touché. Maintenant ça peut s'appliquer à tout, je ne fais que reprendre ce qui a été cité dans la FAQ ^^"
" Invité "
Who am i !

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Mer 22 Mai - 3:11
Même si ça paraît bête de décrire une forêt, il faut penser qu'un simple bois peut pas mal différer.

Exemple, je suis actuellement dans la forêt du Vergeau. Pour moi, c'est des arbres clairsemés, pas mal de chênes et autres, avec des rivières, très clair.
Pour d'autres, ça peut très bien être une forêt avec que des sapins, très montagne, d'autres pour qui ça va être plutôt trois arbres tous les 500 mètres, avec des clairières entre, etc, etc...

Donc, une description même sommaire ça peut aider :P

Who am i !

Feuille personnage

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Mer 22 Mai - 3:27
Oui je sais bien ^^ Je donnais que mon avis sur cette idée en soit.

Enfin, je comprend aussi que ce n'est pas évident pour tout le monde de comprendre ou d'imaginer ce qu'il pourrait y avoir dans tel ou tel région, en fonction des descriptions, de la carte de Midgard et faire le parallèle avec ce qu'il y a chez nous... (oui, je sais.. je suis compliquée ^^').. Il y aurait toujours des divergences en fin de compte, mais jusqu’à maintenant, rien de très grave

J'alertais juste pour que ces descriptions ne limite pas notre imagination..

(c'est que j'aurais bientôt besoin de cette liberté d'imagination pour décrire un lieu dans le croisement des royaumes de Lotheican, GreenArrow et Utguard, mais ce sera tout de même plus proche de montagnes de Lotheican.... juste parce que.. x)

Edit: J'ai la même vision que toi pour la forêt d'Asunia.. Je ne me l'imaginais pas avec des montagnes.. rien n'y indique .. mais j'admet que d'autres pourraient avoir une vision différente..

Who am i !

Feuille personnage

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Ven 24 Mai - 0:19
Si je relève bien :

- Améliorer les descriptions de certains lieux
Il faut savoir que si à la base je n'en dit pas beaucoup, c'est parce que je tien à ce que les gens utilisent leur imagination aussi... J'essaye de ne pas trop en imposer. Après oui, on imagine pas tous la même chose mais, l'utilité de décrire du paysage pour partager notre vision est là.

- Nom + Prénom obligatoires pour tous les personnages
Je pense que ceci aurait dû être fait dès le début. Un personnage né avec un nom et un prénom, une identité. Surtout que certains personnages sont plutôt de bonne famille et n'en possède pas... =x Je vais donc obliger tout le monde à avoir un nom + un prénom sauf cas précisé dans la fiche (exemple : abandonné à la naissance et pas de nom de substitution, amnésique, démon, changeling plus animal que humain, créature et j'en passe). Pour les surnoms ("chevalier blanc" pour un exemple), du moment que le nom et prénom est dans la fiche, ça passera.

D'autres idées ? J'ai pensé recruter un animateur pour poster différents jeux et sujets et donc, faire vivre la communauté hors RP.

Who am i !

Feuille personnage

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Ven 24 Mai - 0:31
Oui!! De l'animation serait un grand plus pour le forum!! :D

Who am i !

Feuille personnage

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Ven 24 Mai - 0:38
Je recruterai donc un animateur spécialement pour ça. ;)

Who am i !

Feuille personnage

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Ven 24 Mai - 0:40
Il pourrait y avoir des concours de temps en temps aussi, avec plusieurs épreuves (énigmes à rép par mail, chasse au trésor sur le forum avec des pistes, et autres petits jeux). Par contre ça prendrait du temps à préparer..

Si ça t’intéresse, je pourrais t’expliquer ce que j'avais fais sur l'autre fofo ^^

Who am i !

Feuille personnage

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Ven 24 Mai - 0:51
J'y ai pensé mais, j'attends d'avoir le temps de finir les boutiques... De sorte à donner des points et que les joueurs aient un intérêt à en avoir.

Vivement mes vacances, que je puisse bosser un peu x_o.
" Invité "
Who am i !

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Ven 24 Mai - 1:30
Dans le prolongement des descriptions. Je l'ai déjà proposé, mais ce serait bien d'avoir quelques repères contextuels plus précis. Comme par exemple, le fait que le Roi d'Asunia n'est qu'un enfant, et que c'était Seyren Windsor qui avait été désigné comme héritier/intendant avant qu'il ne refuse. Parce que si on veut faire un personnage plus encré dans le contexte de Midgard, c'est difficile. J'ai eu du mal au début, et c'est vraiment par hasard que j'ai compris la situation politique de Asunia. Pour certains personnages, ça peut être utile quand même de connaître le "contexte" du royaume auquel ils veulent appartenir
" Invité "
Who am i !

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Ven 24 Mai - 4:51
Je plussoie pour mettre un bon contexte politique dans le forum.

Toutefois, je me permet de me montrer réticente face aux noms et prénoms OBLIGATOIRES chez les joueurs. Même si on a des exceptions (l'abandon, changeling, etc, etc...) il faut aussi considérer que des joueurs, qui seront par exemple "Sir Roupette de la Roustifaille", grande famille de noble, peut désirer voyager inconnito. Et donc ne pas être un Roupette de la Roustifaille mais simplement Jo le clodo.

Du coup, il faudrait vraiment faire du cas par cas (sans méchanceté aucune, je pense que certains joueurs présents ou futurs pourraient être tentés de faire du "mmmh, il marche bizarrement... AH! Bien sûr, c'est un Lord que je n'ai jamais vu auparavant mais dont je connais vachement trop bien la famille de réputation") et laisser à ceux qui ne veulent pas de nom la possibilité d'avoir un prénom uniquement. Puisque, au final, dire que "je vais t'obliger à avoir un nom sauf si [rajouter ici une liste super longue d'exception]", ça n'est que moyen intéressant je pense. Pire, ça pourrait peut être rebuter des joueurs, qui auront du mal à trouver un pseudo sympa, qu'ils adorent, et un nom qui va bien avec.
" Loki "
Exp : 2142

Who am i !

Feuille personnage

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Ven 24 Mai - 18:10
Tu peux garder ton côté inconnu en RP tout en donnant des informations sur ton personnage. Pour être direct, tu ne peux logiquement pas rentrer dans une ville sans donner ton nom de famille et ton prénom. Il n'y a pas toujours de mode ninja possible, c'est quand même un univers civilisé. Dans tout les cas, nom + prénom (sauf exceptions précises) ça sera obligatoire et je ne reviendrai pas là dessus.

Concernant les informations sur les villes et leurs fonctionnements / dirigeants, je rappel et je souhaite que chacun adapter à sa manière. Midgard c'est quand même un forum qui doit titiller votre imagination, vous n'êtes pas lecteur ici mais écrivain.

Après là encore, si vous préférez que TOUT soit écrit noir sur blanc plutôt que d'inventer, je ne comprends pas mais je peux appliquer. Mais je trouve ça un peu désolant.
" Invité "
Who am i !

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Sam 25 Mai - 1:25
Loki a écrit:
Concernant les informations sur les villes et leurs fonctionnements / dirigeants, je rappel et je souhaite que chacun adapter à sa manière. Midgard c'est quand même un forum qui doit titiller votre imagination, vous n'êtes pas lecteur ici mais écrivain.

Après là encore, si vous préférez que TOUT soit écrit noir sur blanc plutôt que d'inventer, je ne comprends pas mais je peux appliquer. Mais je trouve ça un peu désolant.

C'est pas une question de vouloir que tout soit écrit noir sur blanc, c'est juste que soient répertoriées les informations déjà utilisées par les autres. Pour éviter qu'on écrive de grosses conneries, et pour éviter qu'on écrive des trucs qui n'ont pas de cohérence avec les autres. Histoire de ne pas dire que Monsieur X a des habits rouges quand machin a dit que Monsieur X avait des habits bleus (je caricature) Ou alors, j'ai pas compris le principe du forum, et c'est chacun écrit dans son coin
Exp : 1736

Who am i !

Feuille personnage

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Sam 25 Mai - 4:32
Je préfère comme Seyren, écrire par son imagination. C'est beaucoup plus drôle et on a beaucoup plus de possibilité. Les noms c'est pas gênant. Je trouve ça plutôt bien. L'idée de Elenwe est pas mal. L'idée des cartes aux trésors, franchement, j'ai kiffé. Après des events de guildes ou de donjons ? Ou bien une invasion de centaures en colère qui veulent détruire la ville et ses habitants et nous, preux chevaliers, nous irons aider le village ! ENfin bref.
" Invité "
Who am i !

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Sam 25 Mai - 4:40
Tout écrire en noir/blanc n'est pas le but hein. Je ne demande pas non plus 7 pages Word pour décrire une forêt mais au moins une description sommaire...

Idem, perso le roi humain, je le pensais comme étant un mec d'une trentaine/quarantaine d'année. Et j'apprend d'un coup qu'en fait c'est un gamin... Pareil pour mon histoire, où j'ai voulu faire un truc un peu bien dans l'esprit du forum... Et où j'ai trouvé aucune partie sur la ville d'Hagor (si je ne me trompe pas, il n'y a que le palais et l'arène en sections pour ce qui est de la ville à proprement parlé), donc merci la logique si je parle de ruines de maisons en terre/pierre pour apprendre en fait qu'il s'agit d'un bidonville de tentes...

Bref, sans aller jusqu'à tout décrire de façon "désolante" tel que tu as la gentillesse de nous le dire, un minima pourrait être sympa...

Who am i !

Feuille personnage

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Sam 25 Mai - 5:34
Midgard c'est un forum où on fait preuve d'adaptation, d'imagination et où on se creuse un peu la tête. Ça fait un an qu'on est ouvert et c'est bien la première fois qu'on me demande de décrire d'avantage des lieux où, à la base, je n'en dis pas beaucoup exprès. C'est pareil pour les monarques, chacun est en droit d'adapter à sa manière. Certains joueurs sont mêmes enfants de monarques pour la peine.

Non, je ne pense pas qu'on aura le soucis de machin porte des vêtements bleu plutôt que rouge vu que, on est quand même censé d'écrire un peu les lieux, les personnages et j'en passe (du moins, je le recommande). Les joueurs s'adaptent et savent communiquer entres eux en cas de cheveu sur la soupe. J'ai jamais eu aucun problème ici ou ailleurs question RP et ce, depuis mes débuts. Après, comme dit plus haut, il y a des jolies images qui aident un peu beaucoup au cas où vraiment, ça coince.

En gros, je réfléchirais à votre suggestion mais je ne vais probablement pas l'appliquer pour le moment vu que je ne désire rien imposer à mes membres. Je relirai peut-être plus tard certaines descriptions pour voir si j'ajoute quelque chose. Néanmoins, on est un forum fantastique qui se veut être un lieu sympathique pour les joueurs très créatifs, qui souhaitent vraiment un univers capable de s'adapter à leur personnage, capable de se lier à des références en tout genre (jeux vidéos, romans, films, imagination pure...). Si vous préférez que tout vous soit imposer, vous n'êtes probablement pas au bon endroit.
" Invité "
Who am i !

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Sam 25 Mai - 5:47
Se creuser la tête pour s'intégrer dans un univers déjà défini, ça demande aussi de l'imagination x)

Mais je comprends pas les réticences qui sont énoncées par rapport à ma remarque, parce qu'autant je peux comprendre pour les lieux et les descriptions, autant je comprends pas le flou laissé sur les évènements contextuels. Je veux dire, on ne peut pas d'un côté écrire que le Roi est un enfant, et de l'autre, laisser dire un autre membre qu'il est le fils de ce même Roi... Si je prends un autre exemple, j'ai écrit que le mentor d'Ygrïanne était le nouvel intendant du Roi .... si un autre joueur veut reprendre l'idée de jouer l'intendant du Roi, ça pose un problème, non ? Enfin pour moi, ça poserait un problème que quelqu'un écrive quelque chose qui soit contradictoire à mes propres textes, c'est surtout ça, je pense.
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant