Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Exp : 3069

Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

Avis & Suggestions pour le forum

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Sam 25 Mai - 5:56
Tout dépends si ce joueur devient ton partenaire ou non mais, je comprends ce que tu veux dire.

Après, le système des PNJ regroupera par la suite les personnages inventés par les joueurs et ceux du background du forum mais, pour cela, j'ai besoin que les joueurs complètement leurs parcours & liens... Je pense que quand cette partie du forum sera plus prise en compte par les joueurs, il me sera facile de faire le topic PNJ qui permettra de découvrir la vision de tous sur le monde de Midgard.
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Who am i !

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Sam 25 Mai - 5:58
Seyren Windsor a écrit:
Tout dépends si ce joueur devient ton partenaire ou non mais, je comprends ce que tu veux dire.

Potentiellement, oui, je suis là pour jouer avec tout le monde moi ! o/

Okay, je vois mieux ^^ ce serait effectivement bien que tout le monde remplisse son parcours, notamment la partie Résumé de l'histoire, pour ceux qui débarquent, c'est plus facile pour comprendre qui est qui...

*devra penser à mettre à jour la sienne, de fiche*

Who am i !

Feuille personnage

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Sam 25 Mai - 6:00
T'inquiète pas, j'ai moi même pas mal de retard là dessus x). (Vive les baisses de motivation, haha).
" Invité "
Who am i !

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Sam 25 Mai - 7:21
Aye aye aye, je crois qu'on s'est mal compris!

La chose justement était d'éviter de retrouver un rp avec "Je rencontre Alienor qui a 7 ans et dirige Villetrucmuch" et avoir, un mois plus tard (IRP/IRL), un homme qui vient s'agenouiller devant sa dirigeante Alienor de 77 ans et toutes ses dents dans Villetrucmuch

Disons que du coup, l'espace temporel est assez WTF sur le forum ;)

Et pour les lieux, j'ai du louper les descriptions s'il y en a déjà quelques uns (à moins que tu ne parles des descriptions dans les sélections de sections). Et c'était vraiment du "Forêt avec des pins et très lumineuse", du "grande cité de marbre et de marchands", "Là, au centre, y a une haute tour mais les maisons sont en pierre et en bois", etc, etc.... Ce n'était vraiment pas pour avoir une description complète avec le guide du routard et les meilleurs lieux pour y dormir xD

Mais bon, maintenant que le quiproquo est réglé, nous verrons bien du coup ^^

Who am i !

Feuille personnage

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Mar 28 Mai - 0:47
Autre proposition ?
Exp : 741

Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 12
Joyau(x) : 250

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Mar 28 Mai - 14:21
Je suis d'accord avec les préoccupations d'Ygrïanne et je pense que ce serait plus efficace de créer un topic ou l'on pourra citer les PNJ et autres infos que chaqu'un trouvera important pour le forum, comme par exemple l'intendant du Roi, le père scientifique de Samuel (et beaucoup d'autres) ou le continent d'où vient Nemesis.

Moi par exemple, il y a, pour l'instant, que la Guilde des parents de mon personnage et son Professeur (Maître Zuko, un personnage influent) qui serait important. Par contre, ses parents adoptifs sont plutôt insignifiant pour l'histoire de midgard.

Comme ça, chacun postera ses infos importants, ce sera plus facile pour les modérateurs d'actualiser la liste de pnj (par ville?) et autres, et ce répertoire ne regrouperait que ce qui importe vraiment pour midgard (et sélectionné par les modérateurs, car trop d'info c'est pas bon non plus)

Autre proposition: les événement importants qui se passent au niveau RP (invasion de centaures en colère, destruction du laboratoire au niveau 5, fugitif aperçu dans une certaine ville et qui échappe aux gardes, arnaque du poisson arc en ciel , etc ) pourraient être publiées dans la Gazette de Lumïa. Les membres pourraient même envoyer par mp ce qu'ils jugent bon pour apparaître dans le topic de cette gazette à... la personne qui s'occuperait de ça... (ou si cette personne/équipe lisait tout les RP en cours, ce serais mieux)

Bien sur, une pointe d'humour serait apprécié et ce serait pratique pour que les personnes qui ne lisent pas tout les RP sachent ce qui s'y passe.
(une nouvelle édition toute les deux semaine par exemple)

Mais bon... je ne sais pas si c'est déjà prévu.. (et le recrutement pour la gazette c'est fini il y a pas mal de temps, j'aurais bien aimé me lancer sur un tel projet mais j'y avais pas pensé avant.. tan pis pour moi *se tape la tête contre le mur*)
Exp : 800

Who am i !

Feuille personnage

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Mar 28 Mai - 18:25
Au niveau de la gazette...

Je cherchais justement diverses chroniques ou autres articles connexes à l'interview de base pour l'étoffer, et je pense que les dernières nouvelles sont une bonne idée. S'il le faut, cela ne me dérange pas de lire tout les RPs en cours.

Je ne pense pas que cela soit un problème de passer a deux semaines pour un numéro (actuellement 1 mois était prévu) mais si une telle augmentation du rythme se présentait, il faudrait attendre la fin de mes (et de ceux d'Hinata, simultanés) examens. J'ai déjà un peu de mal a suivre actuellement...

Bien sur, ce n'est que mon avis, et il faut aussi celui de Hinata et de Seyren.

Michaelis

Who am i !

Feuille personnage

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Jeu 6 Juin - 23:35
Récapitulons :

- Recrutement Staff
Une à deux personnes de plus pour animer le forum et aider à compléter / corriger son contenu.

- Boutiques : Montures & Animaux de compagnie
Recrutement de dessinateurs (ou commissions) afin de proposer aux joueurs des créatures originales comme montures ou animaux domestique en échange de joyaux.

- Background des villes
Une introduction plus précise sur les villes et leurs histoires.

- Gazette de Lumïa
Comportera une interview, un horoscope, les petites annonces des joueurs (contre joyaux), une petite BD (dessinateurs recherchés là encore) et d'autres choses originales.

Autre chose ?

Who am i !

Feuille personnage

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Lun 8 Juil - 1:14
Je ne trouve pas/plus la section des bugs, donc je poste ici..

Votre topic "[Essais en tous sens] Nouvelles quêtes et autre [...]" de votre section "En cours" est visible quand on vas sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite". Je crois que ce n'ai pas voulu ^^
Exp : 779

Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 14
Joyau(x) : 450

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Lun 8 Juil - 4:18
Comme quoi c'était pas ma journée ... _ _"
Je ne pense pas que ce soit normal, après il va falloir que je demande à Sey pour savoir si c'est moi qui ait fait une nouvelle bourde ou si c'est un bug ... Enfin, maintenant vous savez sur quoi j'ai travaillé aujourd'hui é___è

Who am i !

Feuille personnage

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Mar 9 Juil - 2:47
Je vais y jeter un coup d’œil mais sinon, ce n'est rien de grave. La section staff n'est pas confidentielle. :p

Who am i !

Feuille personnage

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Sam 14 Sep - 1:23
Bonjour,

Il va y avoir pas mal de changement sur le forum et avant de les appliquer, j'aimerai votre avis. Si vous n'êtes pas d'accord, merci de m'en faire part et d'expliquer "pourquoi". Bien évidemment, ses nouvelles règles résultent que de l'abus de certains.

- Règlement concernant les RPs 

++ 3 RPs maximum par joueur. Vous pouvez dépasser cette limite (surtout si vous avez plusieurs DC) mais dans ce cas, il vous sera imposé d'établir un ordre de réponse logique (vous serez obliger de répondre selon les dates de vos RPs, au post le plus ancien en premier plus exactement). Cela évitera que certains joueurs défavorisent certains RPs pour d'autres. 

++ Il est strictement interdit d'abandonner un RP ou de le mettre en pause sans l'approbation de son partenaire RP avant.

++ Retrait des délais de réponses. Un joueur peut répondre à son rythme à ses RPs mais, passez 3 mois sans aucun RP posté, il sera considéré comme inactif et risque la suppression de son personnage (bien évidemment, il sera prévenu bien avant). Gardez également en tête que plus vous êtes long à répondre à un RP, moins votre partenaire aura envie de jouer avec vous. Les meilleurs RPs sont ceux aux réponses ne dépassant pas plus d'une semaine d'attente.

++ Un joueur ne peut désormais plus avoir plus de 4 personnages. S'il veut en créer un nouveau, il devra se résoudre à abandonner l'un de ses premiers personnages (après avoir terminé tous ses RPs en cours, bien évidemment).

- Règlement concernant le comportement des joueurs

++ Tout joueur essayant de troubler l'ordre et la bonne entente du forum et ce, que ce soit sur le forum lui-même, sa tchatbox ou une plateforme extérieure (skype par exemple) sera sanctionné par un ban temporaire allant de 15 à 30 jours puis, un ban définitif si répétition. Comprenez que les mauvaises commères et les troubles-fêtes n'ont pas leur place sur mon forum.
Exp : 1508

Who am i !

Feuille personnage

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Sam 14 Sep - 1:37
Je suis tout à fait pour, pour l'ensemble des règles (et j'exercais déjà la première) c:
" Ourya "
Exp : 3012

Who am i !

Feuille personnage
Joyau(x) : 1 600

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Sam 14 Sep - 1:43
Plein accord pour ma part également !

Who am i !

Feuille personnage

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Sam 14 Sep - 1:49
Merci les amis.

Ces règles seront normalement ajoutées la semaine prochaine avec les nouveautés du mois.
Exp : 734

Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 10

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Ven 27 Sep - 5:24
Voilà voilà, j'ai une suggestion, mais vu que je suis nul dans tout ce qui est codage, je ne saurais dire si cela est possible ou non. Mais je vais tenter le coup quand même!

Alors voilà, j'ai déjà eu ça plusieurs fois durant mes rps, et ça m'a souvent un peu ennuyer. Je parle des stats. Pour voir ceux des autres joueurs, ou même les siens, il faut toujours aller revoir sa fiche personnage. C'est vrai que ça ne prend pas dix minutes, mais je me disais que rajouter dans fiche personnage une petite rubrique avec les stats rendraient plus facile d'accès ceux-ci!

Evidement, pas besoin des grosses étoiles, on peut même seulement mettre ça *, c'est juste pour que ce soit plus rapide pour écrire les rps, pour ne pas devoir constamment repartir sur la fiche, et de même, lors des demandes de rp, il sera plus facile de voir plus ou moins à quel type de combattant on s'affrontera, et peut-être pouvoir mieux "prévoir" et jouer avec lui.

Voilà voilà, ce n'est qu'une simple suggestion, après je peux comprendre qu'il y ai des choses bien plus importantes que les statistiques des joueurs, donc je comprendrais bien que ma proposition soit obsolète et totalement inutile.

Bien à vous~

Who am i !

Feuille personnage

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Jeu 3 Oct - 9:46
J'ai regardé un peu, le soucis est que ça fait moins "role play ", mais beaucoup plus "jeu sur forum".

Disons que je veux pas que Midgard soit représenté par des stats, elle sont à la base là pour obliger un certain équilibre (aucun personnage ne peut être abusé, aussi fort soit-il, il a des faiblesses et c'est inévitable).

Maintenant, si je ne suis pas très pour actuellement, j'attends vos suggestions, arguments et avis à tous !

Who am i !

Feuille personnage

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Dim 6 Oct - 1:42
L'idéal serait que le lien de notre fiche soie directement acessible juste en dessous de l'avatar (je sais, déjà tenté mais sans succés..) ou bien que l'on doive tous mettre le lien dans notre signature.. que se soit une règle. 

Voila je n'ai rien d'autre à suggérer pour le moment.

(bizz à tous!!!  )

Who am i !

Feuille personnage

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Dim 6 Oct - 2:16
Pour le lien dans le profil, j'ai essayé mais, je n'avais pas réussi à trouver "comment". C'est plus un soucis technique qu'un désaccord, à vrai dire... Je vais de nouveau m'y pencher.
Exp : 2184

Who am i !

Feuille personnage

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Dim 6 Oct - 3:00

Je trouve que c'est une très bonne idée!
    Sey, j'ai vu que l'on pouvait intégrer un lien dans le champ "Commentaire" sur le profil - peut-être que si tu peux chopper le code de ce champ, et créer un nouveau champ grâce à ce code, on pourrait intégrer le lien de la fiche personnage au profil du joueur... (HAHA mais comment je fais pour être aussi incompréhensible moi... %D)
    Bref, si t'as compris je te dis bravo mais euh je me comprends quoi.

(Au pire : va voir sur mon profil, j'ai inséré un lien vers ma fiche tout en bas, et vois ce que tu peux faire avec ça???)

Who am i !

Feuille personnage

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Dim 6 Oct - 3:08
Oui, je vois ce que tu veux dire.

Je vais m'y pencher dans la soirée, t'inquiète pas. °°

N'empêche, TU PARLES EN QUELLE LANGUE AU JUSTE ? ToT
Exp : 1974

Who am i !

Feuille personnage
Joyau(x) : 500

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Lun 28 Oct - 7:21
Coucou, j'ai une petite suggestion. Elle concerne les PnJ majeurs.
Je me disais que ca serait pas trop mal d'avoir des résumés sur ces personnages, pour savoir qui ils sont et a quoi ils ressemblent.
Comme une fiche perso avec une histoire rapidos, rien de bien poussé hein.
Comme ca les joueurs pourraient se faire une idée de ces personnages.

(et pis il a quelle tete le roi des elfes?? Hein hein hein?)

Merci et désolée, c'est un peu pourri comme suggestion ^^

Who am i !

Feuille personnage

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Lun 28 Oct - 10:27
Ta suggestion est déjà en cours de travaux dans la partie staff ! Nous envisageons bien de faire un topic sur les PNJs !
Exp : 1508

Who am i !

Feuille personnage

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Dim 17 Nov - 10:37
Bonjour! J'ai eu l'idée de quelque chose que j'ai vu sur quelques autres forums et que je trouvais intéressante pour la cohérence entre les posts, malgré que cela puisse un peu limiter les possibilités (à voir donc). Ca serait une sorte de "timeline" approximative (non quantitative, pas de dates), avec une simple indication des saisons et un cycle, pour savoir si l'on peut par exemple se lancer dans une aventure neigeuse, car il m'est déjà arrivé d’enchaîner des RPs très proches chronologiquement et géographiquement avec des météos diamétralement opposés.
Cela entraîne quelques restrictions, mais je pensent qu'elles peuvent en valoir la peine =)

Léo

Who am i !

Feuille personnage

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum Dim 17 Nov - 22:54
En gros, tu aimerais instaurer un système de saison et, quand on démarre un RP, on devrait prendre en compte cette saison ?
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

MessageSujet: Re: Avis & Suggestions pour le forum
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant