Exp : 1688

Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

..:: New Chapter ::.. (PV Rána Urulòki) [quête : la faim justifie les moyens]

MessageSujet: ..:: New Chapter ::.. (PV Rána Urulòki) [quête : la faim justifie les moyens] Ven 12 Avr - 4:13
| Musique |
Spoiler:

Déambuler de si bon matin. De la fenêtre de l’auberge où celle-ci avait passé la nuit, on y voyait un ciel magnifique, quelques nuages blancs qui parsemaient le ciel. C’était un tout nouveau jour à Lumïa. La jeune femme s’était décidée à rester ici un petit temps et visiter. Il devait être 9h du matin. Linaewen avait laissé son corbeau rentré par la fenêtre cette nuit pour qu’il puisse venir à ses côtés. La pièce était petite. Seulement un petit bureau ainsi qu’une chaise en bois, un lit une place avec des draps blancs et un coussin. Même si le lit était dur, l’elfette était tombée de fatigue la veille. Son dos craqua un peu en s’étirant les bras au dessus de sa tête. Elle ouvrit la fenêtre, caressa le plumage d’Elendil et le laissa s’envoler pour aller chercher de quoi se nourrir au sein de la ville. Ayant dormi uniquement en sous vêtement, elle se rhabilla et mit ses petites bottines blanches avant de retourner en bas et prendre du lait au miel. Peu de monde ce matin là traînait dans l’auberge. Le fait qu’il soit aussi tôt devait influer la fréquentation de l’auberge également. Une fois son petit déjeuner terminé, elle remercia l’aubergiste et s’en alla. Linaewen avait payé le soir même avant d’aller se coucher pour que tout soit en ordre.

Refermant la porte en bois, les pieds sur les pavés de la rue, respirant l’air frais du matin. Toutes les maisons avaient leurs volets d’ouverts. On pouvait entendre un bruit de chat miaulant, surement pour demander de la nourriture. Des draps étaient étendus sur des cordes à linge reliés entre les différents bâtiments. Il n’y avait personne en cette douce et belle matinée. Lin’ s’avança d’un pas silencieux, observatrice. Puis des marchands installaient leurs établis ou d’autres étaient déjà en train de travailler. D’ailleurs, la jeune femme pensait à chercher du travail ou une quête. Pourtant, les quêtes seules ne sont pas faciles. Pourquoi ne pas trouver un compagnon de voyage et ainsi affronter des monstres ou aller secourir des gens ! Linaewen était pleine de conviction et commençait par marcher tranquillement en direction de la grande place. Une petite demi-heure de marche. Certaines personnes saluaient l’elfe de la main ou par « salutation ». Tendant l’oreille, Lin’ pu entendre un garçon tout jeune donner la gazette en échange de quelques pièces. S’approchant de lui, farfouillant son sac, elle lui donna quelques pièces et un sourire puis le petit garçon lui passa le journal. Continuant son parcours, elle lisait tranquillement en regardant de temps en temps devant elle.

Des nouvelles plus ou moins intéressantes. On raconte qu’une créature aurait dévoré un elfe qui s’était aventuré dans une forêt. Le pauvre ne savait peut être pas se défendre. Les banques rassurent que les grandes cités ne connaissent pas les temps de crises et sont en pleine effervescence fiscale. Les impôts sont réguliers. Une mine de Tubalcain se serait effondrée durant la nuit. Heureusement, aucun mort. Voilà les quelques nouvelles récentes dans le monde de Midgard. Linaewen était enfin arrivée sur la grande place. Il n’y avait vraiment pas grand monde. Les gens sortaient soit pour travailler soit pour se détendre par un beau jour comme celui-ci. Elendil n’était toujours pas revenu. Surement devait-il s’amuser avec d’autres oiseaux ou bien chasser des rats. En tout cas, elle ne s’en faisait pas pour lui. Prit d’un élan d’enthousiasme, l’elfette continua sa route vers la mairie qui n’était qu’à quelques lieux de la grande place Durant sa traversée, elle aperçut un elfe avec des cheveux blonds et quelques mèches rouges. Il était vêtit plutôt légèrement et semblait un peu perdu. La jeune femme ne savait pas si elle pouvait l’approcher ou non. Pourtant elle ne voulait pas le perdre de vue. C’était bien la première fois qu’elle voyait un elfe en dehors de Green Arrow à Lumïa. Inspirant un grand coup et en faisant de grands pas, la petite dame aux plumes décida de s’avancer vers lui. Arrivée juste derrière cette personne, Linaewen parla d’une voix timide :

- Excusez-moi messire. Vous … êtes perdus ? Je vois que vous êtes un elfe ! Ah ah comme moi… Enfin euh … pardonnez mon attitude. C’est qu’il est rare que je vois d’autres elfes dans cette ville. En fait, vous êtes le premier euhm …, elle se sentait un peu mal à l’aise. Vous êtes un voyageur ? interrogea t-elle pour paraitre un peu plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
" Invité "
Who am i !

MessageSujet: Re: ..:: New Chapter ::.. (PV Rána Urulòki) [quête : la faim justifie les moyens] Jeu 18 Avr - 1:11
Rána venait tout juste d'arriver à Lumïa après son périple mouvementé pour y parvenir à travers la forêt et sa rencontre avec le sympathique Neal. Il commençait à apprécier l'animation des rues, même de si bon matin. Déambulant parmi la foule, il jetait des regards intéressés aux passants sur son chemin en se posant des questions.
Pourquoi avaient-ils donc l'air tous si affairés ? Il devait tout juste être 9h du matin mais ils étaient tellement pressés et occupés. La vie citadine n'était vraiment pas pour lui !
Il s'assit à la terrasse d'une auberge et commanda un lait de chèvre qu'il sirota perdu dans ses pensées. Après quelques minutes d'intenses réflexions, Rána se leva pour payer et demanda à l'aubergiste où pouvait-il trouver des personnes aptes à l'aider dans sa quête.

* Hum bah à mon humble avis ce s'rait vers la mairie. Pour y aller c'est tout bête M'seigneur, suffit de remonter la Grand-Rue et de tourner à droite a partir d'la boutique du Barbier... Un sacré truand si vous v'lez mon avis, j'vous conseille pas de vous faire tailler la barbe là-bas à moins que vous faire « raser » la gorge de près n'vous dérange pas ! *

Il remercia le tenancier et repris sa route quand à mi-chemin une voix fluette le stoppa. Se retournant, il resta bloqué devant une magnifique Elfette, petite et frêle elle donnait envie d'être protégée, elle était habillée de blanc, le tout parsemé de plumes.
Il l'écouta en souriant intérieurement face à son attitude intimidée.

- Eh oui un Elfe tout comme vous ! J'ose d'ailleurs espérer que vous êtes la prénommée Linaewen ? Un ami commun m'a parlé de vous, enfin si je ne vous prend pas pour quelqu'un d'autre... Mais sa description colle parfaitement à vous, une très jolie Elfette vêtue de plumes. Je suis voyageur oui, ou plutôt Vagabond comme l'indique mon nom. Rána Urulòki, elfe sylvain et un poil perdu je dois l'avouer. Je cherche à me rendre à la mairie pour trouver des renseignements afin d'avancer dans ma quête et l'on m'avait dit de tourner au niveau d'un barbier.... que je tente encore de trouver.

Il sourit en haussant des épaules comme pour s'excuser de s'être perdu mais ses yeux ne cessaient de la dévorer. Elle l'attirait malgré lui et c'était bien la première fois que cela lui arrivait.
Il toussota et repris la parole pour cacher sa gêne.

- Puis-je me permettre de vous demander ce que fait une si jolie Elfette telle que vous dans une ville humaine ? Il est très rare de rencontrer des personnes de notre race, c'est un heureux hasard qui vient de nous réunir ne trouvez-vous pas ? … Euhm je parle beaucoup, excusez-moi...

Who am i !

Feuille personnage

MessageSujet: Re: ..:: New Chapter ::.. (PV Rána Urulòki) [quête : la faim justifie les moyens] Jeu 18 Avr - 1:53
Un ami commun ? Les seules personnes qu'elle connaissait n'était autre qu'Hinata, Sven le barbare et Neal qui l'a aidé à Lumïa. Du moins après cette escale pour échapper aux gardes de la ville. Le pauvre s'était fait une entorse ou quelque chose du genre. L'elfette lui avait acheté des herbes médicinales pour tenter de le soigner et lui apporter à boire et à manger. C'est ainsi qu'ils avaient pu devenir un peu plus proche. Après son départ, Neal était parti vers le sud tandis que la jeune femme restait encore pour étudier son livre et prendre quelques provisions pour la route. Il lui fallait un peu d'argent et donc trouver un petit travail en attendant. Rána, quel beau prénom ! Il était assez grand et musclé, ses cheveux blonds atteignaient la hauteur de ses épaules, effilées de part et d'autres dont quelques mèches plus longues que les autres teintés de rouge sur les pointes. Sur son oreille droite on distinguait deux piercings noirs. Sur ses avants bras, Rána possédait des gantelets en acier qui étaient reliés à ses épaulières. Le tout en cuir sombre. Il avait une cape rouge avec des reflets, un peu déchiré par endroit. Son pantalon était ample avec du cuir. Il avait une voix grave pour un elfe. Très intéressée était notre jeune amie, buvant chaque paroles de cet homme qui semblait serein et perdu au beau milieu de la cité de Lumïa. Passant une main dans ses cheveux blancs, les petits grelots orangés cliquetèrent créant un bruit cristallin. L'elfe lui demanda alors qu'est-ce qu'elle faisait dans cette ville ainsi qu'une question sur le hasard des rencontres. L'incitant à l'accompagner en avançant d'un pas, Linaewen lui sourit et parla d'une voix calme et amusée.

- Cela va faire exactement deux ou trois jours que je suis ici. J'avais besoin de renseignement car j'ai un objectif dans ma vie. Je compte bien y parvenir mais il va me falloir du temps et beaucoup d'espérance. Je dois trouver des compagnons de route et gagner un peu d'argent avant ça. Je vais vous emmenez jusqu'à la mairie. Je comptait justement m'y rendre...

Ils discutèrent ainsi sur le chemin, riant à quelques blagues et parlant de leurs voyage. Lin' lui expliqua que cela ne fait pas si longtemps qu'elle voyage. Ses parents lui ont demandés de sortir de la maison et s'envoler. Qu'il fallait qu'elle construise son avenir et son nid. Seulement ce qui intéressa la jeune femme n'était pas le fait de se poser dans une maison douillette toute sa vie vu que cela fait 84 ans qu'elle vivait uniquement avec ses parents et Elendil. C'est alors qu'elle entame le sujet de sa première journée avec les bandits et la rencontre de Sven puis de cette élégante et charmante personne du nom d'Hinata pour finir par Neal. Racontant toute son histoire de A à Z. S'arrêtant devant une grande place avant de lui indiquer du doigt qu'il s'agissait de la mairie. Une immense bâtisse en or massif et à la fois tellement spacieux à l'intérieur avec ses livres et ses dossiers. Décidant de l'accompagner jusqu'à l'entrée, l'archère décida de lui parler de son objectif.

- Avec Neal, nous avons été à la mairie. J'ai cherché un livre et l'ai trouvé. Il se nomme "Guilde et voyage". Je compte créer une guilde, qu'elle devienne populaire et que nous puissions enfin redonner la paix à ce monde d'horreur. J'aimerais créer un monde meilleur et aider les gens qui sont dans le besoin. Voilà mon but. Je ferai ma vie en voyageant. J'ai tout mon temps !

Linaewen sourit de toutes ses dents, les yeux fermant et quelques mèches de cheveux balayant son visage. Ses grelots faisant encore ce bruit de clochette. Continuant le trajet en sautillant comme une enfant, l'elfette marmonna quelques paroles comme si elle désirait chanter. Cela fait bien longtemps qu'elle n'avait pas pu danser et profiter de la vie à pleine dent en se sentant en sécurité. Sa cape pleine de plume flottait derrière elle, au rythme du vent. Puis s'arrêtant net devant un tableau d'affichage juste devant la mairie, qui se trouvait sous un arbre, la jeune femme en profita pour se mettre à l'ombre et commença par regarder quelques annonces.

- Tiens ! Il y a de nouvelles annonces. Alors regardons ça. Lin' poussa un petit cri de surprise et tomba sur quelque chose qui l'intéressa. Il s'agissait d'une quête pour aider des villageois du bidonville afin de se rendre chez les nantis. Le nom de la quête "LA FAIM JUSTIFIE LES MOYENS !". La récompense était de 175 joyaux. Se serait une grande affaire pour la demoiselle qui aurait besoin d'argent durant son parcours. Mais une déception se lisait sur son visage. Je ne peux pas y aller seule, murmura t-elle.
" Invité "
Who am i !

MessageSujet: Re: ..:: New Chapter ::.. (PV Rána Urulòki) [quête : la faim justifie les moyens] Jeu 18 Avr - 6:42
Il la suivit en l'écoutant, heureux de ne pas s'être trompé de personne. Le temps passait beaucoup plus vite avec de la compagnie et de plus il n'avait plus à craindre de se perdre. Son histoire avait été exemptée de violence à part sa rencontre avec le barbare, passage qu'elle n'avait pas dû apprécier à en juger par la grimace qu'elle tira en racontant ce passage.
Il s'intéressa particulièrement à son désir de créer une guilde. Noble cause que la sienne n'est-il pas ? Mais qui risquait d'être ardue, défendre les causes juste s'avère souvent plus difficile que prévu.
Il s’apprêtait à lui faire part de ses propres pensées quand Linaewen lui annonça qu'ils étaient arrivés. Il entra donc dans la mairie après lui avoir dit qu'il revenait vite. L'endroit était immense à l'intérieur, des bancs disposés le longs des murs sûrement pour les personnes lasses d'attendre leur tour debout, des tentures représentant l'histoire de la ville étaient exposées sur les murs et au fond du corridor se trouvait le bureau d'accueil vers lequel il se dirigea lentement pour prendre le temps d'admirer l'édifice.
Ce n'est qu'au bout d'une vingtaine de minutes qu'il ressortit, l'air déçu, mais son visage s'éclaira quand il vit que sa consœur l'avait attendu.

- Ils n'ont pas pu me renseigner... C'est vraiment triste, j’étais certain que dans une ville pareille ils auraient au moins une piste sur l'objet divin mais non... absolument rien.... Parce que oui, je ne vous l'ai pas encore dit mais telle est ma quête ! Trouver l'objet divin afin de mettre un terme à cette guerre qui risque d'arriver, faire retourner ces mauvais dieux d'où ils viennent pour que le monde retrouve sa sérénité et que l'on puisse dormir sur nos deux oreilles ! M'enfin voilà comme je viens de vous le dire, ils n'ont absolument aucune trace de lui... Je ne sais que faire désormais, de plus mes quelques économies ont disparues ce matin afin de me sustenter... Mais je ne vais pas vous miner le moral avec mes ennuis quels qu'ils soient ! Que lisiez-vous donc ?

Il s'approcha du panneau d'affichage devant lequel elle se tenait et le parcourut des yeux. C'était une annonce de quête, avec des joyaux à la clé. Son visage s'illumina subitement.

- Si vous n'y voyez pas d’inconvénients, j'aimerai si possible vous accompagner dans cette quête, enfin si vous compter la faire. Car comme je viens de le dire, les temps sont durs, et je souhait sincèrement faire plus ample connaissance avec vous. Nous avons sûrement plein de choses à nous raconter et qui sait, faire un petit brin de route ensemble ?
Il sursauta et battit l'air des mains. Non pas que je m'impose à vous ! Vous ennuyer est vraiment la dernière des choses que je voudrais !

Il ne savait plus où se mettre, il avait la désagréable impression de l'obliger. Alors que la seule chose qu'il voulait c'était connaître cette Elfette qui l'intéressait tellement. Si celle-ci ne voulait pas qu'il l'accompagne, il comprendrait parfaitement. Qui donc voudrais qu'un inconnu s'incruste dans sa quête, surtout par les temps qui courent, c'était vraiment risqué. Même si Rána n'avait pas une tête de truand on pouvait se méfier de lui, les Elfes sont un peuple étrange après tout.

Who am i !

Feuille personnage

MessageSujet: Re: ..:: New Chapter ::.. (PV Rána Urulòki) [quête : la faim justifie les moyens] Jeu 18 Avr - 8:11
Le pauvre Rána n'avait pas pu obtenir ce qu'il souhaitait. L'objet divin. Qu'est-ce que c'était ? Lin' n'en avait jamais entendu parler jusqu'à présent et elle ne souhaitait pas lui poser la question de peur de paraître une inculte. Cependant, lorsqu'il demanda à l'elfette si il pouvait l'accompagner pour sa quête afin d'obtenir un brin de salaire, la jeune femme fut radieuse. C'était presque comme si cette rencontre n'était pas un tel hasard que ça en avait l'air. Ce beau et séduisant homme serait surement un bon compagnon pour cette quête. Pourtant la jeune femme remarqua qu'il ne possédait ni épée, ni dague ni même encore d'arc. Pour un elfe, c'était vraiment étrange. Elendil qui faisait des tours dans le ciel vint se poser sur l'épaule de la demoiselle. Il regardait cet étranger avec un regard méprisant. Lin' caressa sa tête toute noire et lui parla dans sa langue natale. "Ne t'inquiètes pas mon bel oiseau, c'est un ami". Ce qui ne réconfortait pas vraiment l'animal qui resta tout de même sur ses arrières. Linaewen tapota des mains et dit avec un regard malicieux :

- Et bien messire Rána, vous ne m'importunez point. J'espère être de bonne compagnie durant cette quête. L'elfette prit l'annonce entre ses mains et rangea le papier dans son carquois. Rána, si nous faisons équipe, il serait mieux que nous nous tutoyons, non ? Merci d'accepter cette requête. Cependant, comment allons nous procéder ? Il faudrait déjà se diriger vers le bidonville. N'étant jamais allé de ce côté ci, il faudra rester sur nos gardes. A mon avis, pilleurs et chapardeurs seront au rendez-vous. Il faudrait trouver le chef du bidonville et parler avec lui de sa requête. Qu'en penses-tu ?

Elle attendit sa réponse. Acquiesçant, ils prirent donc la route pour aller jusqu'au bidonville. Mais de quel côté était-ce ? Demandant à un passant, il pouffa de rire et lui indiqua la route avec un "Bonne chance. Je ne sais pas pourquoi vous y allez mais je vous souhaite bien du courage !". Regardant le bel homme, Lin' haussa les épaules et nos deux protagonistes continuèrent à marcher ainsi l'un à côté de l'autre. C'est alors qu'ils repassèrent par le chemin où ils s'étaient rencontrés. Lin n'arrivait pas à le regarder de peur de rougir. Elendil avait reprit de la hauteur mais gardait un oeil sur Rána, de peur qu'il n'arrive quelque chose à sa maîtresse. Il serait toujours là pour la secourir. Il devait être 10h20. Le temps était toujours aussi radieux et la jeune femme respira un bon coup. Le peuple commençait à être de plus en plus nombreux dans les rues. Des enfants jouaient dans la rue avec un ballon, un héraut sur une estrade commentait les dernières nouvelles. Tout n'était pas joyeux. Le monde de Midgard était vraiment étrange et à la fois merveilleux. C'est alors qu'un gamin poussa Lin' dans un élan vif et s'excusa pour repartir aussitôt. La jeune femme percuta Rána de plein fouet et se frotta le front.

- Aie aie aie ... Oh pardon ! Le petit ... enfin ... Pardon, dit-elle en reculant et en agitant les mains. Cette scène la rendit mal à l'aise et elle baissa son regard pour continuer à avancer d'un pas un peu plus pressée. "Ridicule !" pensa t-elle. "Tout simplement ridicule ..."

La jeune femme n'arrivait plus trop à parler après ce petit choc contre l'elfe. Oui. Elle était embarrassée. Cependant, arpentant une petite pente, ils descendirent ensuite dans un étroit couloir jusqu'à atteindre le sol boueux et une puanteur qui donnait la nausée. Linaewen regarda ses bottes blanches et soupira en marmonnant "La prochaine fois, je crois que je les ferai cirer par quelqu'un". S'avançant dans ce dédale de maisons fabriquées en taule, nos deux protagonistes cherchaient une personne ressemblant à quelqu'un d'important au sein du bidonville. Hors, ils étaient souvent vêtus de fringues sales et déchirés avec une odeur nauséabonde. Difficile de prendre un bain lorsque l'eau n'est pas saine. Les regards des gens étaient haineux. On sentait le bruit de lame affûtée. Ils étaient là et attendaient. Lorsqu'ils arrivèrent sur une petite place avec un puit en son centre. Sans s'en rendre compte, ils étaient encerclés par pleins de gens, plus ou moins maigres et faibles. Puis un homme baraqué s'avança vers eux avec une épée émoussée et commença à dire d'un ton rauque et presque violent :

Homme - Que faites-vous ici bande de chiens ? On veut pas voir vos sales gueules. Dégagez où nous vous égorgerons.

Lin' - Nous sommes ici pour l'annonce, dit-elle. Cherchant dans son carquois, les autres se préparaient à se jeter sur eux mais elle ne sortit qu'un petit bout de papier et le tendit à cet homme.

Homme - Oh ! Vous êtes des aventuriers. Uhm. Voilà, ça change tout. Rangez vos armes ! Nous allons festoyer.

Lin' - En quoi pouvons nous faire quelque chose ?

Homme - Nous avons économisez une certaine somme pour que nos "sauveurs" débarquent chez ses catins de bourges. Nous aimerions de la nourriture.

Lin' - Mais c'est du vol !?

Homme - Tout dépend comment vous procédez gente Dame. Ceci dit, eux ils ont du fric. Nous, nous sommes quoi à côté de ces connards ? Des gueux. Des moins que rien qui ne peuvent pas se permettre de vivre bien et de pouvoir laver nos vêtements. Tout ce que nous désirons, c'est pouvoir nourrir nos femmes et nos enfants. Pour vous, quelle est cette cause ?

Linaewen réfléchit un instant et se sentit un peu bête. Certes, ces pauvres gens étaient en dehors de la société et personne n'osait les regarder. C'est alors qu'elle tendit sa petite patte pour conclure l'accord. Ce que le brave homme comprit de suite et s'empressa de serrer sans trop lui faire de mal sa main.

Homme - Bien. Vous n'aurez qu'à emprunter ce chemin et partir en direction des nantis. Vous trouverez une grande bâtisse faite de pierre blanche et joliment décorée. Bonne chance.

Il les salua et c'est ainsi que nos deux aventuriers se préparèrent à rendre une petite visite chez nos amis les bourges.
" Invité "
Who am i !

MessageSujet: Re: ..:: New Chapter ::.. (PV Rána Urulòki) [quête : la faim justifie les moyens] Sam 1 Juin - 0:01
- Et bien messire Rána, vous ne m'importunez point. J'espère être de bonne compagnie durant cette quête. L'elfette prit l'annonce entre ses mains et rangea le papier dans son carquois. Rána, si nous faisons équipe, il serait mieux que nous nous tutoyons, non ? Merci d'accepter cette requête. Cependant, comment allons-nous procéder ? Il faudrait déjà se diriger vers le bidonville. N'étant jamais allé de ce côté ci, il faudra rester sur nos gardes. A mon avis, pilleurs et chapardeurs seront au rendez-vous. Il faudrait trouver le chef du bidonville et parler avec lui de sa requête. Qu'en penses-tu ?

Rána écoutait la demoiselle qui semblait ravie de pouvoir accomplir sa toute première quête en compagnie d’un des siens. Rétorquant par un sourire, lui affirmant que l’idée n’était pas mauvaise, ils firent route vers le bidonville. Linaewen demandait son chemin et un gaillard pas très malin lui ria au nez. Fronçant les sourcils, Rána le dévisageait d’un regard mauvais afin de repartir en compagnie de l’archère vers une autre direction. Des enfants jouaient, beaucoup de monde en cette matinée ensoleillée. Un héraut contait les récentes nouvelles, des citoyens l’entouraient et écoutaient attentivement ses mots. Soudain, Lin’ heurta l’elfe de plein fouet tandis que des gamins partaient en riant après s’être excuser auprès de la jeune femme.

- Aie aie aie ... Oh pardon ! Le petit ... enfin ... Pardon, dit-elle en reculant et en agitant les mains.

La demoiselle fonça tête baissée et d’un pas rapide vers une ruelle, mal à l’aise. Rána ne put s’empêcher de sourire et tenta tant bien que mal de lui annoncer que ce n’était pas un mal. Elle ne parlait que très peu et semblait dans ses pensées. Les deux elfes prirent une petite rue qui menait au bidonville. La boue et les mauvaises odeurs étaient les seuls accueillants. Continuant leur chemin, le jeune homme apercevait des regards haineux, des personnes les épiaient de chez eux ou ne disaient aucun mot lorsqu’ils s’avançaient. Arrivant à la place centrale du bidonville, nos héros furent encerclés. Un homme s’approcha et Lin’ prit la parole. N’osant la déranger, Rána restait tout de même en alerte face à ces hommes armés d’épées rouillés et aux vêtements délabrés et sales. Tout ce que ces hommes désiraient étaient de la nourriture pour nourrir leurs enfants et leur famille. Linaewen conclut le pacte après mûre réflexion et elle prit la direction pour partir chez les nantis.

- Vous trouverez une grande bâtisse faite de pierre blanche et joliment décorée. Bonne chance.

Un bâtiment blanc où des riches organisaient une grande cérémonie. Nos deux aventuriers devaient réfléchir à un stratagème pour pouvoir prendre la nourriture sans se faire repérer et encore moins éveiller des soupçons inutiles sur leurs intentions. Le jeune homme était ravi de pouvoir accompagner cette charmante jeune femme et accomplir cette quête qui leur vaudra des joyaux ! Ils arpentèrent une rue, essuyant leurs bottes contre la pierre pour paraître plus propre. Rána observait l’elfette qui se regardait dans une vitre pour voir si elle n’avait pas de trace sur les vêtements ou le visage. S’approchant, le jeune homme prit les devants et proposa à Lin’ une solution pour entrer dans le domaine des nantis.

- Lina, je suppose qu’ils doivent posséder des cartes d’invitations pour entrer dans une telle bâtisse. Nous n’allons pas chasser deux nantis pour obtenir des cartes ? Alors je te propose mes services. J’utilise la magie de l’illusion, si nous pouvions nous procurer deux cartes vierges, mon pouvoir pourrait nous aider à passer le garde en face de la maison. J’y inscrirai nos prénoms et nos noms ainsi que l’heure et la date du rendez-vous. Qu’en penses-tu ? Mais ne devrions-nous pas nous acheter des habits plus … classes ? il attendit la réponse de la jeune femme avant de poursuivre sa requête.

Who am i !

Feuille personnage

MessageSujet: Re: ..:: New Chapter ::.. (PV Rána Urulòki) [quête : la faim justifie les moyens] Dim 2 Juin - 3:45
Linaewen fut surprise lorsque Rána s’avança vers elle tandis qu’elle se regardait au travers d’une vitre pour voir si tout était en ordre. Il lui proposa d’aller chercher des vêtements plus luxueux afin d’être plus approprié pour participer à l’événement chez les nantis. Il expliqua sa méthode pour duper le garde posté à l’entrée. La magie qu’il utiliserait sur des cartes vierges permettra de passer inaperçu et de pouvoir accomplir leur quête. La jeune femme le prit par le bras et l’emmena dans une rue un peu plus éloigné pour chercher un magasin de vêtements. Il y en avait pas mal mais les prix étaient extrêmement chers. De plus, les habits avaient trop de froufrous et les couleurs étaient trop vives. Après quelques minutes à fouiner l’aller, l’archère trouva enfin un marchand pas trop cher et des vêtements plus sobres mais assez élégant. Emmenant son ami à l’intérieur du magasin, les yeux de la jeune fille étaient ébahis face à ces merveilles. De la soie, de la dentelle, des chapeaux plus ou moins différents avec des plumes, des capes … tant de vêtements plus beaux les uns que les autres. Le magasin n’était pas bien grand, une ambiance feutrée, quelques lampes à huile vers le fond du magasin, plutôt sombre. Un vieil homme débarqua, une moustache grise et un chapeau haut de forme vêtue d’une veste verte et d’un pantalon gris. D’une voix humble, il s’adressa à nos deux compères.

- Madame, Monsieur, en quoi puis-je vous aider ?
- Enchantée ! J’aimerais avoir une tenue élégante pour une réception. Quelque chose d’assez sobre mais clinquant à la fois. Et pourquoi pas avec de la dentelle mais évitons les froufrous s’il vous plait.

Rána demanda d’une voix timide une tenue plus classique pour pouvoir rentrer chez la famille de riche. Le vieil homme s’occupa d’abord de la jeune femme en lui indiquant de patienter quelques instants. Il revint les mains pleines de vêtements, de bijoux et chapeaux en tout genre. Prenant le tour de taille de Linaewen avec un mètre ruban, il lui présenta une par une les robes plus ou moins longues à Lin, qui était toute émerveillée. Certaines robes étaient sublimes, faite en soie et rempli de dentelle par endroit. D’autres étaient de couleurs plus vives, arborant un magnifique décolleté et de longues manches. Puis une des robes attira son attention. Il s’agissait d’une robe blanche et jaune à motif florale. Un corset avec une petite veste blanche assorti. La demoiselle eut le coup de foudre et s’empressa de choisir un assortiment. Testant divers chapeaux, Rána observait et commentait selon ce que portait la demoiselle. Il lui dit poliment qu’elle n’avait pas une tête à chapeau. La demoiselle soupira mais, le vieillard avait plus d’un tour dans son sac et sorti un simple bandana blanc qu’il posa sur la tête de la jeune femme en lui attachant le tout. Il resserra le corset et la regarda avec un grand sourire.

- Je pense que c’est la robe qu’il vous fallait. Vous êtes bien mignonne.
- Et bien, je vous la prends direct ! Est-ce qu’il est possible de garder la tenue sur moi une fois payée ?
- Bien entendu. Bon, venez à la caisse et je m’occupe de monsieur juste après.

La jeune femme se sentait vraiment heureuse dans cet accoutrement et allait jouer le jeu de la femme riche. Faisant un clin d’œil à son compagnon de quête, elle suivit le vieillard et paya une centaine de joyaux les habits. Certes, le prix était tout de même assez haut cependant, Lin’ ne pouvait espérer mieux comme petite dépense semestriel. Un plaisir personnelle qu’elle pourrait surement réutiliser lors de cérémonie ou de bal. Le vieil homme s’avança vers Rána et commença par prendre son ruban.

- A votre tour jeune homme !
" Invité "
Who am i !

MessageSujet: Re: ..:: New Chapter ::.. (PV Rána Urulòki) [quête : la faim justifie les moyens] Mar 10 Sep - 4:38

Rána eut un léger mouvement de recul. Il n'aimait pas trop se faire habiller par un inconnu mais, quelque part c'était pour la bonne cause. L'elfe qui l'accompagnait était tout simplement sublime dans cette robe de duchesse. Son teint pâle et ses cheveux blancs lui donnaient un aspect presque cristallin, une vraie poupée de porcelaine. Le vieil homme l'emmena dans un coin du magasin et lui fit enfiler quelques vêtements, passant du bleu au vert, du marron au gris. Rána ne voulait pas passer pour un bouffon aux yeux de Linaewen et des invités. C'est alors qu'il entreprit de faire ses recherches. Ses yeux fouillèrent, ses mains touchèrent le tissu délicat et il finit par tomber sur une tunique noire et rouge avec un magnifique col serti d'une pierre émeraude. Il alla enfiler sa tenue dans une des cabines et en ressorti tout sourire. Le vieil homme lui murmura « Vous êtes remarquable ! Alors, vous prenez ces vêtements ? ». L'elfe secoua la tête en signe d'approbation et se dirigea vers la jeune femme. Ses yeux s'écarquillèrent et un léger feu aux joues apparurent, cela l'amusait. Il paya le vieil homme, le remercia et laissa ses vêtements ordinaires ainsi que ceux de Linaewen dans un sac qu'il gardait dans la main. Les deux elfes étaient prêts à se faire passer pour des personnes riches dans un lieu bourgeois. Avant de partir, l'archère demanda au vieil homme deux cartes blanches, vierges. Le vieil homme fut étonné et chercha dans l'arrière boutique. Il s'agissait sûrement des cartes du magasin mais sans l'écriture. Il prit la main de l'elfette et les y plaça avant de sourire, touchant sa petite barbe pour ensuite, retourner derrière son comptoir, nous saluant d'une main.

Nous reprenions notre route, en direction du lieu où notre mission devait commencer. Je demandai à la jeune femme de me passer les cartons pour pouvoir user de mon illusion. Nous allions berner toute cette assemblée, voler de la nourriture et foutre la pagaille, je pense. Nous semblions être des pacifistes cependant, le mal de ces nantis, leur hypocrisie et leur vanité ne sont que de viles futilités. Rána s'arrêta, se mit contre le pan d'un mur et commença à exercer son pouvoir. La jeune elfe surveillait les alentours, tout semblait tranquille. Les cartons d'invitations étaient prêts. Prenant le bras de Linaewen, nous avançions d'un pas léger vers la bâtisse blanche où quelques rires émanaient. Le garde en face de la porte nous demanda de s'arrêter. D'une voix amicale, Rána lui tendit les cartons d'invitations tout en déclarant qu'ils étaient pressés de rentrer à l'intérieur de la bâtisse. Le garde s'excusa et les laissa entrer. Rána fit un clin d'oeil amusé à Linaewen et nos deux protagonistes passèrent le pas de la porte d'entrée. Un long couloir menait à la salle principale, il y avait des tableaux accrochés sur les murs, dans un cadre doré. Des plantes bien entretenues, un tapis rouge accueillant les invités, c'était la maison parfaite. Rána n'avait jamais vécut dans un tel mode de vie et le style était complètement différent par rapport à tout ce qu'il avait pu vivre. Ici, il n'y avait pas de misère, simplement des messes basses et des coups fourrés. Les nantis sont des gens tellement scrupuleux. Arrivant dans la salle, il y avait un petit banquet ainsi qu'une trentaine d'invités. Des petits groupes d'hommes d'affaires discutaient, verres à la main, les bonnes femmes plaisantaient et racontaient les dernières nouvelles. Il n'y avait pas de cris, beaucoup de paroles et de vins aux lèvres. Dans le fond de la pièce, on discernait un groupe de musique jouant du classique. Nous étions au centre de la pièce et observions chaque invités. Mal à l'aise et un peu maladroit, Rána remarqua la plupart des mets sucrés sur la table. L'heure de la chasse avait sonné.

- Et bien … allons-y ma chère Linaewen. Mais avant de commencer, m'accorderiez-vous cette danse ?

Spoiler:

" Contenu sponsorisé "
Who am i !

MessageSujet: Re: ..:: New Chapter ::.. (PV Rána Urulòki) [quête : la faim justifie les moyens]
Page 1 sur 1