" Invité "
avatar
Who am i !

[Pirate] Agan

MessageSujet: [Pirate] Agan Dim 8 Jan - 3:44
-- P E R S O N N A G E --

  • Nom : dit "Le Colporteur"
  • Prénom : Agan
  • Sexe : M
  • Âge : 26 ans.
  • Classe : Pirate


  • Magie & Armes :
Agan n'utilise pas de magie. Pour la seule et unique raison qu'il a toujours vécu sur les mers et que très peu de mages y vivaient. Il les connaît plutôt comme des clowns qui profitent de l'alcool éparpillé sur le pont pour mettre le feu au navire ou aux poudres à canon. Il manie par contre les sabres à la perfection. Un sabre dans chaque main et il est capable de donner un nombre conséquents de coups fulgurants tout en visant les points vitaux de l'adversaire, même si il préfère commencer par le désarmer. Il alterne esquives, parades et contre-attaques avec panache. Le pirate possède également deux dagues au cas où il se ferait désarmer, servant la plupart du temps à parer les attaques et bloquer les armes ennemies. A distance il utilise des armes à feu comme des pistolets dans l'unique but d'effrayer l'adversaire ou le blesser pour qu'il soit plus faible au corps à corps. Mais sa particularité bien à lui c'est que lui et son équipage sont des fêtards soûlards qui sont très souvent dans un état catastrophique lorsqu'ils se font aborder. On pourrait penser que c'est ça qui causerait leur perte, mais les assaillants ont très souvent tendance à les sous-estimer, et, étant incapables d'anticiper leurs attaques, très peu parviennent à réussir leur abordage. Agan préfère toutefois le pourparlers afin d'éviter les confrontations, mais comme on ne dérange pas un pirate durant son heure ... sa journée de pause rhum, rares sont les personnes avec qui il a longtemps discuté. Lorsqu'il "visite" un bateau ennemi, il s'arrange pour prendre quelques tonneaux de poudre, des allumettes, un flacon de rhum et le yo-ho-ho, car il était tout à fait rationnel que des combats à l'épée ne sont jamais autant efficaces qu'une bonne explosion.

  • Stats : (15 étoiles à distribuer)
Vitalité
Attaque
Magie
Déf. Physique
Déf. Magique
Vitesse

  • Caractère :
Agan est un jeune homme plutôt dynamique, toujours souriant et plaisantin. Il est assoiffé d'aventure et de braver des dangers, ce qui lui donne un côté impétueux et très téméraire. Il donne l'impression d'être un bon à rien et jamais sérieux, et les gens qui ne le connaissent très peu on très souvent peur de lui donner du travail sérieux, par exemple une lettre importante ou des cargaisons d'armes de bonne facture. On le qualifie même d'insouciant ou d'imprudent. De plus, étant constamment en état d'ébriété tout comme son équipage, cela empêche beaucoup de gens de lui faire confiance. Ces personnes-là sont toutefois dans le tort, car bien qu'il ne soit pas un colporteur modèle d'un point de vue comportemental, sa réplique préférée reste toujours "Peu importe ce que ça coûtera à l'équipage, la marchandise arrivera à bon port." auquel il ajoute souvent d'un ton plus ironique : "Cette bouteille de rhum a plus de valeur que ma vie, hurr, hurr, hurr !". A vrai dire, tant qu'il est payé il exportera n'importe quoi, n'importe où, même si c'est une bombe à retardement. Ainsi sont ses principes.

Cela s'avère totalement vrai. Son navire délabré n'attire pas l'attention des bandits de grands chemins, et c'est souvent face à des marins de rivière qui pensent trouver de la pacotille qu'il a affaire. Un véritable jeu d'enfant. Il a tendance à épargner l'équipage, mais à faire subir le supplice de la grande cale au capitaine du navire perdant, afin de montrer l'exemple. Bien qu'il soit toujours souriant et jamais sérieux, les suppliciés ne se demandent jamais longtemps si il plaisante ou pas quand il annonce leur punition. Étant le fils et ayant été entraîné par le grand Barbe-Rose, ses hommes sont fiers de lui et n'envisagent même pas la possibilité de mutinerie, les marins qui ont croisé le rafiot le craignent, et ses clients le respectent. Cela lui donne donc un certain charisme qui fait régner toutefois la bonne humeur sur le pont.

Agan n'a que très peu d'estime à l'égard des femmes. Faisant fureur dans les tavernes (être pirate est un boulot très dangereux, on a pas le temps de se reposer, comme le disent si bien ses hommes entre deux parties de cartes), il considère celles-ci comme des êtres indignes de prendre place sur le pont ou de protéger d'autres hommes lors d'un abordage. Contrairement à son père qui avait tout un équipage de femmes qu'il trouvait dans les ports et qui avait valu comme nom de rafiot "Le harem flottant". Son père étant un homme droit et autoritaire, Agan s'est toujours assuré d'être totalement le contraire de lui pour ne pas échouer de la même manière. C'est également pour cela qu'il est loin d'être aussi calme, posé, romantique et raffiné que son père. Il dit toutefois "Si un jour une femme me bat à un combat à l'épée, je la nommerai vice-capitaine." Par contre, il ne combat jamais contre des femmes sous prétexte de galanterie, il ne supporterait l'humiliation d'une défaite.

Le pirate est d'une taille plutôt acceptable (environ 1m80) et de corpulence normale. Il a des cheveux bruns en bataille qui descendent à hauteur d'épaules, auquel il accroche toutes sortes de bijoux fantaisistes de soie ou de pierres précieuses. Il se regarde ensuite devant son miroir et il rit en trouvant la scène cocasse. Il a en général un foulard autour de la tête notamment avant de combattre pour améliorer sa visibilité, bien que ça devienne désuet car avec l'alcool il le met sur les yeux et il voit encore moins. Il a un visage assez fin, un sourire narquois et des yeux jaunes, héritage de son père qui les avait de même couleur. Il s'habille d'une manière plutôt élégante qui fait comprendre très facilement aux gens qu'il est potentiellement un pirate sanguinaire, avec des bracelets colorés et bijoux de valeur. Ses vêtements sont souvent très légers et ouverts à hauteur de la poitrine, lui donnant un côté décontracté, mais il n'est pas rare de le voir avec des vêtements d'officiers de la justice, qu'il considère comme des incapables et c'est avec ironie qu'il les imite pour amuser la galerie. Il n'aime pas beaucoup les pièces d'armures en métal du fait que quand on est ivre on peut blesser quelqu'un avec, et aussi car c'est pas confortable pour dormir. Il mange énormément et boit énormément, mais il ne grossit pas du fait qu'il fait beaucoup d'exercices physiques. Par exemple quand le bateau prend feu et qu'il faut se dépêcher d'amener de l'eau pour éteindre les flammes. C'est pas grand chose comparé à la longue phase de natation jusqu'à la terre ferme quelques minutes après, mais c'est du sport quand même.

Son habillement se couple parfaitement à sa condition, il peut sembler être un riche marchand ou un grand pirate alors que ces vêtements et bijoux ne sont en fait que des objets volés ou obtenus de manière peu licite. Un véritable bandit. Il a tendance à changer très souvent de vêtement car en traînant trop longtemps dans le "Barrel Roll" on devient très vite inflammable. Par exemple il pleut constamment du rhum dans la cale, et les cartes, plans et lettres des quartiers du capitaine sont imbibés d'alcool, réduisant leur lisibilité à néant. C'est pourquoi il a une odeur d'alcool assez forte qu'il laisse partout où il va. Agan n'a pas de cicatrices sur lui, son corps étant très résistant aux dommages et se régénérant très rapidement. Il n'est jamais tombé malade plus d'une journée grâce à son système immunitaire très performant, il dort très peu et a une très bonne constitution. Il est également très agile, ce qui lui épargne les coups, et endurant, ce qui lui permet de fatiguer l'ennemi si celui-ci est trop fort. Selon un de ses hommes, après quelques flacons de rhum, il est capable de se battre pendant plusieurs jours d’affilées sans montrer de fatigue. Ils disent même qu'il s'était marié à une dragonne à Alcombord et qu'il avait construit un bateau capable de voler grâce à son génie. Mais ça, personne n'a réussi à le prouver.



  • Histoire :
Agan naquit sur le bateau de ses parents "L'Amazone". C'était un bateau freelance qui avait un commerce d'exportation et d'importations de marchandises et messages illégaux. Il avait été construit dans un but de passer inaperçu afin de pouvoir échapper à la justice et permettre ce commerce sans encombres. Son père, Barbe-Rose comme on l'appelait, était un homme froid et dur qui avait attisé le respect de la camaraderie pirate. Les commerçants lui faisaient confiance et son équipages de femmes guerrières était pratiquement invincible. Enfin, elles savaient comment gagner une bataille quand l'ennemi était trop fort. Barbe-Rose portait ce nom étrange car un jour il dût exporter des échantillons de la culture de pâtes à mâcher sucrées depuis l'Île Kynthnos, et il a voulu essayer de faire des bulles avec ce qui lui valut ce nom étrange. Ces pâtes sont très utilisées par les marins qui passaient beaucoup de temps sans voir la terre car elles contiennent une source de vitamines peu périssables.

L'Amazone était un rafiot de basse qualité. Il était énorme, mais pas autant que les bateaux de grands pirates qui effraient les enfants de Lumïa. Mais ce n'était pas sa taille qui importait, c'était sa forme. La plupart des voiles étaient sans cesse rafistolées car le capitaine les aimait bien et qu'ils ne voulaient pas les changer, les laissant se déchirer au bout de deux jours d'haute-mer, la coque était pourrie et les clous disposés sur l'avant de la coque pour permettre aux suppliciés de ne pas survivre au supplice de la grande cale rouillaient et se détachaient. Lorsqu'un vaisseau adversaire arrivait, il ne pensait même pas une seconde à aller l'aborder pour plusieurs raisons. Les plus orgueilleux pensaient qu'ils n'avaient pas de temps à perdre avec cette poubelle flottante, les plus imaginatifs voyaient en l'Amazone un bateau fantôme, etc. Tant que l'Amazone était sur les flots, il pouvait colporter des denrées de n'importe où, jusqu'à n'importe où, sans danger.

Lorsqu'Agan fut devenu adolescent, le bateau se fit intercepter au milieu de la mer par un grand vaisseau de justiciers qui n'avaient absolument rien à faire là et, l'équipage, refusant de se rendre, combattit jusqu'à ce que l'ordre de couler le navire fut donné. En quelques coups de canons cette chose fut faite et Barbe-Rose se fit avaler par les tréfonds de la mer en profanant sa malédiction sur le navire ennemi qui repartait dans la bonne humeur. Car oui c'est à la mode de lancer des malédictions chez les capitaines pirates. Quant à Agan, il survécut. *cherche une raison* En vérité, il a été aidé par les dauphins. Il s'échoua sur l'Île Kynthnos où il rejoint l'équipage du "Barrel Roll", un vaisseau ami de l'Amazone. Le capitaine du "Barrel Roll", un alcoolique sénile, était un très grand ami de Barbe-Rose. Il s’appelait Barbe-De-Feu parce qu'à cause du rhum et de sa pipe, cette barbe prenait feu très rapidement. Le vaisseau faisait les même agissements que l'Amazone, il colportait toutes sortes de choses sur demande. Sa réputation était bien plus mauvaise "le vieil alcoolique sénile ne sait même pas lire une carte", mais c'était un des seuls bateaux de colportage qui subsistait sur les flots. Lorsque Barbe-De-Feu mourut (il prenait un bain de rhum et la chandelle est tombée dedans diront les mauvais blagueurs, mais en vérité il est mort de vieillesse), il légua le poste de capitaine à Agan qui, étant le fils du grand Barbe-Rose, possédait les épaules capables de soutenir de telles responsabilités. En premier lieu, il rafistola entièrement le navire grâce aux joyaux obtenus après de longs mois de voyage, et utilisa le reste de richesses restantes pour acheter du rhum. Le bateau est impressionnant et neuf, malgré le fait qu'il est impossible de faire trois pas sans marcher sur une flaque d'alcool sur le pont. Discuter sérieusement avec l'équipage étant très difficile car ils ne peuvent pas s'empêcher de faire une vanne bien grasse à chaque fin de phrase, et lorsqu'on parle au capitaine on se dit qu'il est loin d'être mieux.

C'est ainsi qu'Agan le Colporteur reprit le commerce de son père en gardant la réputation que le "Barrel Roll" est un vaisseau plein d'alcooliques, mais il en rajouta une autre bien plus importante : "Tant que vous payez, votre marchandise aura plus d'importance que la vie du bateau, et qu'elle arrivera à bon port." Personne n'a réussi à prouver le contraire, et bien qu'Agan soit loin d'être un chef sérieux, il reste néanmoins très appliqué et l'efficacité de son travail est sans égale.


-- J O U E U R --


  • Pseudonyme ou Prénom : Ai.
  • Âge & sexe : 16 & F.
  • Expérience Role Play : Je sais pas depuis combien de temps je joue (et je m'en fous, nah.) Je joue plutôt dans des RP psychédéliques aux scénarios improbables et je passe une fois par jour normalement. Il m'arrive d'avoir des ruptures de motivation de temps en temps et faire des pauses de quelques semaines avant de m'y remettre, par contre.
  • Avez-vous lu le règlement ? Oui, oui, oui !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sexe : Masculin
Humeur : Lasse.
Exp : 3489

Messages : 592
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

[Pirate] Agan

MessageSujet: Re: [Pirate] Agan Dim 8 Jan - 4:00
Citation :
Quant à Agan, il survécut. *cherche une raison* En vérité, il a été aidé par les dauphins

Ceci, restera dans toutes nos mémoires.

L'avatar tue également. Bref, tu connais d'ores et déjà ma réponse.

Bienvenue sur Midgard.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les chansons de pirate !
» Et un, et deux, et trois ! C'est l'histoire du pirate de l'îleuuuuuuuuuuuh ♫
» Une quête pour devenir un pirate !
» [mini-event] Raviver une legende : le conseil pirate
» [libre]La Gourmande Contrebande. [West Blue, Rang B, Pirate, Baston]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[- Midgard -] :: Archives :: Archives :: Fiches personnages archivées-