avatar
Sexe : Masculin
Exp : 1834

Messages : 23
Who am i !

[ Personnages ] Acteurs d'ombre et de lumière

MessageSujet: [ Personnages ] Acteurs d'ombre et de lumière Lun 17 Fév - 4:58






« Les personnages »




Le sort du monde est entre les mains des Hommes. Néanmoins, vous seriez naïfs de croire que tout se jouera selon le bon vouloir de l'Humanité ... L'Ombre et la Lumière guettent Midgard, profitant de leurs forces et de leurs influences pour faire basculer le destin en leur faveur ...

Cette page rassemble les principaux acteurs non-humains de l'intrigue et du scénario de Midgard.

Midgard


Ces monstres qui parcourent le Monde des Hommes ...

Fenrir

La prophétie dit que Fenrir provoquera le Ragnarök. Craignant le loup géant, les Dieux l'attachèrent à l'aide d'un lien magique. Seulement, après la disparition des divinités, Fenrir brisa ses chaînes et ce fut le commencement de la Grande Guerre et la fin d'un monde. Après des années sombres d'horreur et de sacrifices, les Hommes sortirent victorieux de la guerre, mettant ainsi fin à la prophétie apocalyptique. Fenrir, disparut alors. Deux cents ans plus tard, le hurlement monstrueux du loup démoniaque résonna dans toute Rune Midgard, annonçant sombrement que les drames du passé reviendront tourmenter le Monde des Hommes. Si actuellement personne ne sait où il se trouve, une chose est certaine, Fenrir est sur Midgard.

Fenrir apparaît comme un loup géant au pelage noir comme les ailes d'un corbeau. Si ses crocs et ses griffes sont des armes redoutables, le loup est aussi capable d'user de magie ...  

Jörmungand

Peu après sa naissance à Asgard, Odin jeta Jörmungand dans la mer de Midgard, de sorte à fuir les prophéties contant que le serpent causerait de grands dégâts chez les Dieux. Mais ce dernier grandit tellement qu'il finit par entourer les mondes, d'où son autre nom : « Serpent de Midgard ». On dit de lui qu'il déclenche de terribles tempêtes rien qu'en se mouvant dans les profondeurs marines. Peu après le réveil de Fenrir, ce fut celui de Jörmungand qui terrifia les Hommes en les clouant sur la terre ferme. Les mers sont à présent évitées par les plus malins, bien que certains ont encore l'audace d'affronter la colère du Serpent de Midgard !

Il est difficile de décrire ce qu'on ne peut voir en entier. Jörmungand est un serpent à la longueur démesurée. Si sa taille suffit à venir à bout de plus d'une armée, certains craignent d'avantage son venin, capable de tuer un Dieu.

Grendel

On raconte que dans des temps ancien, un Homme se régalait tant de chair humaine que les Dieux l'avaient maudit, le transformant en monstre. Chaque nuit, cette créature dévore un homme au alentours du royaume d'Utguard. Venir à bout de cette créature est difficile, notamment car sa peau épaisse résiste aux lames et que sa force est digne de celle d'un géant mais aussi car tuer Grendel, c'est s'approprier sa malédiction. Tout Homme venant à bout de la créature Grendel est destiné à la remplacer. Depuis l'annonce du Ragnarök par Fenrir, Grendel semble suivre un objectif et a quitté ls froids d'Utguard ... Personne ne sait réellement de quoi ce monstre est capable.

Grendel dépasse même le plus grand des hommes, approchant les trois mètres de haut. Il se déplace agilement sur ses quatre membres, tel un primate, bien qu'il soit aussi très à l'aise sur ses deux jambes. Ses griffes sont de véritables lames de rasoir bien que sa force, à elle seule, suffit à déchirer la chair et à broyer les os de ses victimes. Il semble doté d'intelligence.

Hugin & Munin

Hugin et Munin étaient les deux corbeaux messagers qui accompagnaient Odin. À l'aube, ils partaient et parcouraient les Neuf Mondes et revenaient le lendemain matin pour rapporter au Dieu ce qu'ils avaient vu et entendu, en le lui murmurant à l'oreille. Depuis la disparition des divinités, Hugin et Munin semblent errer sur Midgard, souvent confondus avec des oiseaux ordinaires. Hugin possède un sens de l'analyse aiguë tandis qu'on dit de la mémoire de Munin qu'elle est infaillible. Comme à la recherche de pouvoir, ces oiseaux de mauvaise augure s'allient aux êtres puissants, ne faisant aucune différence entre le Bien et le Mal.

Asgard


Ce royaume se trouve dans les cieux, au-dessus de Midgard. C'est le domaine de ceux que les Hommes appellent « les Anges ». Si jadis les Dieux régnaient sur Asgard, il ne reste aujourd'hui que des ruines et un Valhalla qu'on dit « corrompu ». La Valkyrie, dernière du nom, commande à présent l'armée d'Odin. L'armée d'Odin est divisée en quatre fraction, chacune sous les ordres d'un lieutenant.

La Valkyrie

Si jadis les Valkyries étaient légion, il n'en reste plus qu'une de nos jours. L'identité de la Valkyrie demeure inconnue, bien que certains pensent qu'il s'agirait de la Valkyrie Randgrid, celle qu'on surnommée « l'écu destructeur ». Dernière divinité d'Asgard, elle commande l'armée d'Odin et dirige le Valhalla d'une main de fer. Elle aime la perfection et se considère elle-même comme la seule justice. Son jugement est tout puissant et, si elle juge que le sacrifice de toute une espèce est nécessaire, il en sera fait ainsi. Sa main droite et la pointe de sa lance sont enchantées par une force lugubre, capable de déchirer les âmes de tous les malheureux qu'elles transpercent. Il lui arrive bien souvent de supprimer les soldats d'Asgard qu'elle juge indignes ou faibles.

Si ses formes généreuses, ses longs cheveux blonds et ses yeux vairons rendraient fou n'importe quel homme, la froideur et la sauvagerie de la Valkyrie sur le champ de bataille refroidiraient même le sable du désert de Moctar. La Valkyrie est à la tête de l'armée la plus puissant des Neuf Mondes et est considérée comme la dernière représentante du divin.

L'Archange Hettrick

On raconte qu'au cœur de la grande guerre, un jeune homme préserva la vie de la Valkyrie au sacrifice de la sienne. Alors qu'Asgard avait déclaré la guerre à Midgard, un homme venait de prouver, contre toute attente, la force de sa foi. Sa dernière volonté fût que les portes du Valhalla s'ouvrent à nouveau pour les Hommes tombés au champ d'honneur. Touchée par cet acte courageux, la Valkyrie rouvrit les portes du paradis des guerriers tout en emportant avec elle l'âme du jeune héros. Hettrick, qui n'était alors qu'un jeune paysan mené de force au front, vit sa destiné bouleversée en devenant l'un des plus redoutables guerriers d'Asgard. Actuellement Archange, il est à la tête de la troisième fraction de l'armée d'Odin. Hettrick est considéré comme le protecteur de Midgard, souvent vénéré et craint par les Hommes au cours des périodes les plus sombres. Bien qu'il préfère la lance quand il chevauche sa monture, l'arme de prédilection d'Hettrick est l'épée à une main, alliant rapidité et précision.

L'Asgardien est décrit comme un jeune homme de grande taille, au corps élancé et musclé. Ses cheveux sont blancs comme la neige, longs et souvent liés. Ses yeux sont d'un bleu glacial.

L'Archange Solomon

Un Asgardien trônant sur le Valhalla depuis des temps immémoriaux. On dit de lui qu'il était un Roi guerrier puissant, ayant presque conquis le monde entier avant de tomber au combat. A la tête de la première fraction de l'armée d'Odin, il est considéré comme l'Archange le plus impitoyable. Solomon se considère lui-même comme un Dieu et se comporte tel le souverain qu'il fut jadis. Les Humains ne sont à ses yeux que des êtres stupides et inutiles. Sur Midgard, les textes historiques n'évoquent que la férocité de cet Archange qui, lors de la Grande Guerre, prenait plaisir à massacrer les humains. Rarement présent au Valhalla, Solomon est souvent sur le champ de bataille, profitant de la moindre petite menace pour obtenir une autorisation de guerre. En combat, il utilise une énorme lance qu'il manie à la perfection. Solomon s'oppose souvent à Hettrick, détestant particulièrement le lien l'unissant à la Valkyrie. Si un ange noir doit exister à Asgard, Solomon en est le parfait représentant.

Si ses yeux gris et ses cheveux bruns le rendent facilement identifiable à Asgard, c'est néanmoins son armure d'or qui retient l'attention. Il est connu pour ne jamais se déplacer seul.

L'Archange Magarentha

Dans sa vie humaine, dame Magarentha était une religieuse et une grande guérisseuse. Toute son existence mortelle fût consacrée à soigner les blesser, quelque soit leur souffrance et leur camp. Si elle n'a jamais touchée à une arme de sa vie, c'est son courage et sa détermination sur le champ de bataille qui lui ont permis d'atteindre les portes du Valhalla. Si son tendre sourire et sa gentillesse effleurent les cœurs, il ne faut pas oublié que ce petit bout de femme commande la deuxième section de l'armée d'Odin. Sur Asgard, elle est connue comme une personne de confiance et de valeurs. Figée dans la quarantaine, Magarentha n'en reste pas moins une femme magnifique. Des longs cheveux châtains, accentués par quelques cheveux gris, des yeux bleus intelligents et un visage marqué par son sourire immortel sont ses principaux caractéristiques. Elle est souvent vêtue de robes blanches, simples mais tellement en harmonie avec la pureté de son cœur.

L'Archange Voltium

Voltium est l'Archange dirigeant la quatrième fraction de l'armée d'Asgard. S'il n'était censé être qu'un simple soldat composant la quatrième section, Voltium commit l'audace de provoquer son ancien lieutenant dans un duel à mort en dehors des terres protectrices d'Asgard. Après être sorti victorieux de cet affrontement, Voltium prit légitimement la place de son prédécesseur. Le guerrier céleste maîtrise une magie du vent spectaculaire en plus d'utiliser habillement une gigantesque épée à deux mains. Autre particularité, le lieutenant de la quatrième division est aveugle. On raconte que juste après être monté à Asgard, Voltium avait des regrets concernant son ancienne existence humaine. Il observait chaque jour le monde des Hommes depuis les cieux, veillant sur sa descendance. Aucun Asgardien n'a le droit de regarder derrière lui après sa renaissance ... Pour le châtier, la Valkyrie le priva du sens de la vue. S'il n'a jamais commis d'entorse au règlement de quelque sorte que ce soit depuis, l'ange garde une rancœur silencieuse envers la déesse guerrière.

Voltium est figé dans la trentaine humaine. Il possède le corps puissant d'un guerrier accomplit. Ses cheveux grisâtres lui donnent un air de sagesse, collant parfaitement à son tempérament calme et silencieux. On dit de ses yeux qu'ils étaient aussi froid que la lame de son épée, capable de dissuader même la bête la plus féroce de l'affronter.

Svartalfheim


Le monde des elfes noirs, autrement dit, des démons. Ce royaume fut bâtit par la magie noire et les ténèbres. Aucune végétation n'arrive à pousser sur les pauvres terres de Svartalfheim. Peu de créatures possèdent la force nécessaire pour y résider, si ce n'est des êtres déjà frappés par la faucheuse ou issus des profondeurs de l'ombre. Il n'y a que la Mort qui y rôde ...

Le Mage Noir

Autrefois, Melchior Scruver n'était qu'un homme ordinaire qui étudiait les sciences et la magie dans l'Académie de Magie de Lotheican. Seulement, les recherches de ce brillant élève le conduisirent jusqu'à s'intéresser aux forces occultes de Svartalfheim. Il abandonna tout du jour au lendemain, son foyer tour comme la prestigieuse école, prétendant « avoir trouvé quelque chose » ... Jamais plus on ne le revit sur Midgard. On entendit de nouveau parler de Scruver des années plus tard, lors du réveil du Loup Démoniaque Fenrir. Une mystérieuse rumeur, disséminée par deux insaisissables corbeaux, se répandit telle une épidémie sur tout Midgard, accusant l'Humain Melchior Scruver d'avoir passé un pacte de sang avec quatre démons. « Il est de retour, il est de retour, ceux qui ont douté ne douteront plus. Dans le sang et les larmes payeront ceux qui n’ont pas eu confiance. Son pouvoir est grand, plus grand que celui des Dieux. » Pouvait-on clairement discerner parmi les cris presque euphoriques des deux volatiles au plumage de charbon ... Ce crime contre l'humanité, celui de se lier à des puissances obscures, lui valut le titre de « Mage Noir ». Personne ne sait réellement ce que Scruver manigance, ni ce qu'il découvrit de si important bien des années avant.

Physiquement, Scruver serait un homme grand et maigre, au visage blanc comme un linge, aux yeux fatigués, les cheveux et la barbe longs et noirs comme l’encre. Son titre de « Mage Noir » provient, et c’est cocasse, également du fait qu'il est toujours vêtu d'une longue robe sombre. Beaucoup dans Lotheican le qualifient de fou-à-lier, bien que son pouvoir actuel démontre une intelligence autrement plus dangereuse que la simple folie ...

Le Désespoir

L'incarnation du désespoir serait apparue à l'aube de la fin de la Grande Guerre, née du profond désespoir des Hommes face à l'horreur qui s'était produite. Alors qu'Asgard repliait ses troupes, un escadron entier fût anéanti dans l'ombre. Depuis, en plus de deux cents ans, jamais aucun bataillon d'Asgard n'a réussi à venir à bout du démon du désespoir. La créature apparaît aléatoirement sur les terres mortes, exterminant les anges osant s'aventurer sur Svartalfheim. Pour une raison inconnue, ce démon est indifférent aux Humains, les ignorants la plupart du temps. L'incarnation du désespoir est connue sur Asgard comme « le Tueur d'Anges », que tous reconnaissent à la cicatrice qu'il porte sous l’œil gauche, souvenir de son seul combat contre la Valkyrie. Il est considéré comme une créature maléfique, imprévisible et incroyablement puissante. Depuis le réveil de Fenrir, l'incarnation désespoir semble avoir disparu.

La créature est plus noire qu'une nuit sans lune. Sa tête est celle d'un lion aux yeux enflammés. Ses cornes sont longues et droites, légèrement rejetées vers l'avant. Le reste de son buste évoque celui d'un homme, tout comme ses bras d'ailleurs, dont les mains se terminent par des griffes acérées. Le bas de son corps est celui d'une bête et ses pattes arrières sont celles d'un oiseau de proie. Une longue queue reptilienne balaye l'air derrière le démon. L'abominable créature est portée par deux gigantesques ailes, semblables à celle d'une chauve-souris, à la particularité près qu'elles se finissent par des plumes aussi noires que celles d'un corbeau.

L'Agonie

L'agonie semble vous tourner le dos pour l'instant...

La Haine

La haine est encore tapis dans l'ombre pour le moment...

La Misère

La misère vous observe à bonne distance, profitez-en pour fuir...

Note : Cette page sera mise à jour au fur et à mesure de l'évolution de l'intrigue du forum.




Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ayden ►Il y a une part d'ombre et de lumière en chacun de nous, ce qui compte, c'est celle qu'on choisit de montrer.
» D'Ombre et de Lumière [ Sonoshee/ Kawa no Kuni ]
» [QUETE] L'Ombre et la Lumière.
» L'ombre et la lumière.
» Entre l'Ombre et la Lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[- Midgard -] :: [ Hors Jeu ] :: Le livre de Midgard :: L'Univers de Midgard-