avatar
Sexe : Masculin
Humeur : Lasse.
Exp : 3540

Messages : 592
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

[ Guide ] Les différentes races

MessageSujet: [ Guide ] Les différentes races Sam 26 Mar - 12:12






« Les différentes races »




Si le monde est divisé en plusieurs royaumes, trois d'entre-eux, Midgard : Royaume des Hommes ; Asgard : Cité des Anges ; Svartalfheim : Terres des Démons, y régnant en maîtres depuis des siècles.

Sur cette page, vous trouverez les différentes races présentes sur Midgard ainsi que leurs spécificités (il est très important de les connaître avant la création de votre personnage). Certaines races ne sont pas encore ouvertes à tous les joueurs mais, cela évoluera avec le temps.

Humains - Midgard

Race ouverte aux membres

Si de nos jours les Humains forment l'une des races dominantes, autrefois lors de la Grande Guerre - bien que victorieux -, ils furent proche de l'extinction. Les Hommes sont principalement caractérisés par leur côté dit "neutre" : ils ne sont ni bons, ni mauvais. Quels que soient leurs péchés, il existera toujours en eux une part de bonté comme une part de malveillance.

La plupart des Humains vivent sans jamais connaître les dons magiques enfouis en eux, préférant mener une vie simple. Ils possèdent le don de ressentir les des sentiments, de posséder énormément de courage, et savoir que l'union de leur race les sauvera, ils ont une bonne dose de détermination ainsi qu'un pouvoir que Anges et Démons leur envieront à jamais : celui d'influencer leur Destin. Rien n'est tracé pour les Humains, ils peuvent à tout moment changer de voie et renverser leur destinée.

Si leur magie et leurs capacités physiques ont toujours été inférieures à celles de la plupart de leurs adversaires, les Humains agissent toujours en groupe, couvrant ainsi leurs faiblesses et réunissant leurs forces. Si un Humain seul ne peut rien, un groupe d'Humains est quant à lui capable de tout.

Les Humains vivent en monarchie et sont gouvernés par des rois. Chaque royaume de Midgard possède son propre souverain. Bien que certains dirigeants aient soif de conquêtes, les guerres entres royaumes Humains n'ont plus eu lieu depuis des siècles, les attaques de créatures et Démons ne leur en laissant pas le temps...

Classes ouvertes aux humains : Toutes.

Elfes - Midgard

Race ouverte aux membres

Bien que leur apparition officielle aux yeux des autres habitants de Midgard ne se fit que peu après la Grande Guerre, les Elfes ont très vite rejoint les rangs des Hommes. Si quelques tensions Humains/Elfes existent encore, la nouvelle génération quant à elle semble plus ouverte aux différences et est même attirée par celles-ci. Les Elfes sont plus proches de la nature que les Humains ordinaires, ils possèdent un lien émotionnel très étroit avec elle, ils n'arrivent d'ailleurs pas à vivre loin de la forêt, leur maison. Les Elfes sont d'une nature pacifique, ne supportant pas les querelles, la haine et la violence. Leur mode de vie est simple, ils se contentent simplement du nécessaire pour survivre et n'attachent aucune importance aux biens matériels.

Ils possèdent les caractéristiques physiques suivantes, les oreilles pointues, les yeux en amandes ainsi qu'une peau très lisse, leur carrure est toujours fine et légère, rappelant celle d'un félin, leur force physique est inférieure à celle des humains mais, ils possèdent l'avantage d'être plus rapides.

Les Elfes possèdent leur propre roi, Aranwë, choisi par les esprits de la forêt. En plus de diriger le peuple des Elfes, Aranwë est aussi le monarque du royaume de GreenArrow. Alfheim est la terre natale des Elfes.

Classes ouvertes aux elfes : Chevaliers, Archers, Changelings et Mages.

Nains - Midgard

Race ouverte aux membres

Si les Nains ont toujours été des habitants de Midgard, ils n'ont pas toujours été aussi proche des Hommes que de nos jours. Jadis, les Nains étaient les forgerons des Dieux et des divinités mineures pour qui ils confectionnaient les meilleures armes, boucliers et armures. Quand elles disparurent, les Nains se rapprochent d'avantage des Humains, avec qui ils cohabitaient depuis toujours. Durant la Grande Guerre, les Nains ont rejoint les forces de Midgard comme guerriers et forgerons. S’ils sont très sociables de nature, les Nains possèdent tous un fort caractère et sont très possessifs.

Les Nains cachent une force physique étonnante pour leur taille, dépassant largement les capacités des Humains, ils sont très résistants aux changements de température et s'adaptent à n'importe quel environnement. Leur sens de l’orientation exceptionnel en fait les meilleurs guides de tout Midgard.

Bien qu'ils se soient mêlés aux Hommes, à leurs coutumes et leurs lois, les Nains vouent le plus grand des respects à leur ancien dirigeant, Gulnyr Oldor, roi de Tubalcain.

Classes ouvertes aux nains : Chevaliers, Forgerons, Alchimistes et Mages.

Alfes lumineux - Alfheim

Race jouable.

La naissance du premier Alfe lumineux est souvent contée comme une vieille légende par le peuple elfique. L’histoire raconte l’amour impossible entre une Elfe et un Asgardien, un guerrier du Valhalla. Chaque nuit, l’Ange fuyait son royaume céleste pour rejoindre la terre des Elfes où il retrouvait sa bien aimée. Ils vécurent ainsi dans le bonheur apporté par cet amour secret et ce, des siècles durant. Mais une triste nuit, alors que l’Elfe portait en elle l’enfant du guerrier divin, celui-ci disparut subitement. Plus jamais l’Ange ne se montra. Chaque nuit, la dame attendait avec espoir son amant mais c’est seule et en peine qu’elle donna naissance à leur enfant, le premier Alfe lumineux. Tous les autres Alfes lumineux seraient les descendants de ce dernier.

Si les Anges sont connus pour leur grande puissance, les Alfes lumineux sont beaucoup plus fragiles. S’ils sont immortels sur Alfheim, la terre natale des elfes, en quittant cette dernière, ils ne peuvent survivre qu’une dizaine d’années. Ces êtres divins sont souvent appelés pour cette raison « éphémères » par les humains. Les Alfes lumineux sont des êtres sensibles, doux et curieux, capables de capter une lueur même dans l’individu le plus sombre qui soit.

Les Alfes lumineux sont reconnaissables par leur peau blanche, leurs yeux clairs et leurs oreilles pointues, empruntées à leurs semblables elfes. S'ils ressemblent beaucoup aux elfes, ils possèdent néanmoins une carrure plus proche de celle des humains. Ils ne possèdent pas d’ailes mais portent de larges marques de naissance dans le dos, aux emplacements où naissent d’ordinaire les ailes des Asgardiens. Certaines légendes racontent que si un Alfe lumineux accomplit un acte de bonté suprême, il sera alors capable de faire naître en son dos des ailes qui le transporteront jusqu'à Asgard… Beaucoup rejoignent Midgard avec ce seul espoir.

Classes ouvertes aux Alfes lumineux : Paladins, Prêtres, Archers, Changelings et Mages.

Démons - Svartalfheim

Race jouable sous permission spéciale*

Les Elfes Noirs, plus communément appelés Démons, seraient les premiers êtres à avoir vu le jour au creux des mains des Dieux, au commencement des mondes, c'est probablement car ils sont les premiers qu'ils sont considérés comme imparfaits. Les Démons possèdent une puissance phénoménale et l'immortalité et pourtant, leur existence elle-même n'est que douleur. Les démons ne possèdent aucune raison de vivre et n'ont absolument aucune attache. Cette absence, cette pièce manquante du puzzle, les démons cherchent à la combler en se mettant en quête de la toute-puissance, c'est ainsi que nombreux d'entre eux participèrent à la Grande Guerre, désireux d'obtenir l'objet divin pour leur propre et unique personne. Les Démons ne possèdent aucune hiérarchie et sont dans l'incapacité de faire confiance à qui que ce soit. Ils agissent que dans leur propre intérêt. Ils possèdent un esprit rationnel, protecteur envers eux-mêmes.

Les Démons sont engendrés par des émotions comme la haine, la peur ou encore la peine des Humains. Ils apparaissant subitement quand ces émotions négatives libèrent une grande énergie. Ils prennent souvent une apparence semblable à celle d'un Humain bien que leurs yeux, naturellement d'un éclat surnaturel, les trahissent. Cette apparence leur facilite la négociation des pactes avec les Hommes, le seul moyen d’absorber des âmes pour grand nombre de Démons. Leur véritable apparence, nommée l'éveil, est très différente de l'un à l'autre. Les Démons la gardent le plus souvent secrète car elle dénonce leur identité mais aussi leur niveau.

Les démons sont classés par niveaux selon leur puissance, du niveau 1 (rang des Dieux démoniaques) au niveau 6 (rang des Démons inférieurs). Généralement, la longueur de leurs cornes indique leur niveau bien que beaucoup n'en possèdent pas ou les coupent. En cachant leur apparence et ne libérant jamais tous leurs pouvoirs, les démons sont capables de dissimuler leur niveau, ce qui rend méfiant même les Démons supérieurs à eux, qui n'osent pas les attaquer dans le doute de tomber sur plus fort qu'eux.

Classes ouvertes aux démons : Chevaliers, Archers, Rogues, Assassins, Pirates et Mages.

Anges - Asgard

Race jouable sous permission spéciale*

Considérés par la plupart des Humains comme des divinités, les Anges étaient les serviteurs les plus proches des Dieux, chargés de protéger les différents mondes de la corruption et de la destruction. Quand les Dieux disparurent, les Anges prirent le pouvoir sur Asgard, établissant une hiérarchie chargée de continuer de veiller sur les mondes jusqu'au retour de leurs Maîtres Tout-Puissants.

Mais, en apprenant l’existence de l'objet divin et des pouvoirs qu'il contenait, les Anges se laissèrent corrompre par le pouvoir, ils entrèrent en guerre, utilisant l'armée divine d'Odin contre les habitants de Midgard et les Démons se trouvant sur leur route. La haine de la guerre gagna rapidement ces êtres divins qui, avaient même cessé de guider les âmes valeureuses des Humains vers le Valhalla. C'est le sacrifice ultime d'un Humain pour un Ange qui fit renaître lumière et raison en leurs cœurs. A la fin de la Guerre, après la victoire des Hommes, les Anges acceptèrent une alliance avec le peuple de Midgard. Ils leur offrirent leur protection dans l'espoir qu'un jour, ils puissent être pardonnés.

Les Anges vouent une haine féroce envers les Démons et toutes créatures qu'ils jugent démoniaques. Ils les craignent et n'hésitent jamais à envoyer leurs meilleurs guerriers pour détruire les plus dangereux. Ils sont constamment en guerre avec Svartalfheim.

Physiquement, les Anges ressemblent beaucoup aux Humains à quelques exceptions près, leurs iris sont toujours de couleurs claires, souvent proche du blanc ou du bleu. Tout comme les Démons, leur yeux brillent d'une lueur inhumaine. Comme conté dans les légendes Humaines, les Anges possèdent de grandes ailes, faites de plumes douces et soyeuses.

Personne ne sait qui dirige réellement les Anges, leur maître semble n'être connu uniquement que de la Valkyrie Freyja, commandant en chef de l'armée divine. Même ses quatre lieutenants ignorent d'où proviennent les ordres, ils se contentent simplement d'obéir, jugeant toute décision comme étant la volonté même des Dieux, comme jadis.

Classes ouvertes aux anges : Chevaliers, Paladins, Prêtres, Archers et Mages.




Bien évidemment, il existe encore bien des peuples... Ils seront dévoilés petit à petit, tout au long de l'intrigue principale du forum ! Si vous avez des suggestions et idées de races, merci de contacter un Administrateur !

Concernant les créatures, je laisse libre cours à votre imagination. Cependant, gardez à l'esprit que les créatures incarnées par les joueurs sont différentes de la plupart des monstres qu'on trouve un peu partout sur Midgard. Les créatures jouées par nos membres sont bien plus puissantes et intelligentes. Elles peuvent prendre une apparence humaine et certaines sont vieilles de plusieurs centaines d'années.

* Avec l'accord d'un administrateur. Ces races ne sont actuellement pas ouvertes aux nouveaux membres. Seules quelques exceptions et membres actifs depuis plusieurs mois pourront jouer un Démon ou un Ange. Ces races étant particulières et rares, il faut une bonne connaissance de Midgard et une grande participation au forum pour pouvoir les jouer. Bien évidemment, si vous avez une superbe idée de personnage, n'hésitez pas à contacter un Admin pour en discuter avec lui ! Sait-on jamais !  
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à vous rendre sur notre FAQ !



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sexe : Masculin
Humeur : Lasse.
Exp : 3540

Messages : 592
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

[ Guide ] Les différentes races

MessageSujet: Re: [ Guide ] Les différentes races Jeu 15 Déc - 7:28






« Royaumes et souverains »




Ci-dessous, vous trouverez une liste des dirigeants des différents royaumes de Midgard ainsi que d'Asgard. Il faut savoir que le monde d'Asgard n'est pas encore disponible sur le forum; il viendra plus tard avec son propre épisode.

Midgard

- Royaume d'Asunia : Le roi Alfonse Tristan Perceval VI
- Royaume de GreenArrow : Le roi des Elfes Aranwë
- Royaume de Lotheican : Le mage légendaire Sigurd
- Royaume de Lumïa : Le maire Clotaire Lanelle
- Royaume d'Alcombord : Le commandant Corentin Eudès
- Royaume de Kynthos : Le pirate Barbe Blanche
- Royaume d'Hagor : Le sultan Aydin Tser
- Royaume de Jade : L'empereur Chang Zikuan
- Royaume de Tubalcain : Le roi des Nains Gulnyr Oldor
- Royaume d'Utguard : Le roi Adelphe Ikris

Asgard

- La Valkyrie, dirigeante suprême de l'armée d'Odin.
Elle est secondée par quatre commandants.
  |__> L'Archange Hettrick
  |__> L'Archange Solomon
  |__> L'Archange Magarentha
  |__> L'Archange Voltium



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les différentes fourrures d'Ariena
» [Informations] Les différentes races
» Descriptions et explications des différentes races
» III. Liste des différentes races d'AutreMonde
» II. Pays d'Autremonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[- Midgard -] :: [ Hors Jeu ] :: Le livre de Midgard :: L'Univers de Midgard-