avatar
Sexe : Masculin
Humeur : Lasse.
Exp : 3540

Messages : 592
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

[ Création personnage ] Définir les Grades de son personnage

MessageSujet: [ Création personnage ] Définir les Grades de son personnage Dim 24 Mai - 9:19






« Les grades »




A la création de votre fiche personnage, vous allez devoir définir plusieurs grades qui correspondent à l'évolution future de la magie et/ou du maniement des armes de votre personnage. En quelque sorte, vous choisissez vous-même les compétences que gagnera votre personnage en grimpant de niveaux et donc, de grades.

A chaque nouveau "pallier" de niveau (voir tableau ci-dessous), votre personnage grimpera en échelon. A chaque nouveau pallier atteint, vous devez faire une demande d'évolution du grade votre personnage dans ce topic. Bien évidemment, vous serez alors mis à l'épreuve de façon RP.

- Tableau des grades :
Niv 0 à 29 : Grade D
Niv 30 à 49 : Grade C
Niv 50 à 69 : Grade B
Niv 70 à 89 : Grade A
Niv 90 à 99 : Grade S

Maintenant que vous comprenez mieux le fonctionnement et l'utilité des grades, passons à la partie la plus difficile : définir les grades de votre personnage lors de la création de sa fiche ! N'ayez crainte, les grades de votre personnage pourront être ajuster au besoin par la suite. Également, vous n'êtes obligé que de définir 3 grades sur 5 à la création de votre fiche, vous engageant à mettre à jour votre fiche avant que votre personnage dépasse le niveau 69.

Afin de vous aider à mieux comprendre comment définir les grades, je vais vous donner un exemple :

Exemple a écrit:
Mon personnage est un épéiste utilisant une magie du vent.

Grades :

Grade D - Maitrise rudimentaire de l'épée. Le personnage peut utiliser une magie invoquant des lames élémentaire de vent afin d'élargir la portée de sa lame sur plus de trois mètres.

Grade C - Maitrise de l'épée améliorée. Sa magie du vent peut désormais envoyer plusieurs lames de vent simultanément en une seule attaque.

Grade B - Acquisition d'une monture : un cheval de guerre. En plus de la maitrise d'épée, le personnage sait à présent manier la lance quand il est à cheval. Sa magie du vent s'est encore développée, lui permettant à présent d'attaquer sur de très longues distances.

Grade A - Le personnage est passé maître dans le maniement de l'épée. Quand un affrontement tourne mal, dans un ultime recours, le personnage peut invoquer un esprit élémentaire de vent capable de déchainer une puissante tempête. Ce sort affaiblit grandement le personnage après son utilisation et ce, pour plusieurs jours.

Grade S - Arme légendaire obtenue : Épée du héros du vent. Cette arme possède la particularité de se lier à la magie du personnage, déclenchant des courants d'air tranchants à chaque fois que la lame fend l'air ou percute celle de son adversaire. Le personnage peut également utiliser sa magie de l'air sous différentes formes, comme pour créer des boucliers ou des lances d'air offensives.

Bien évidemment, vous pouvez aussi donné un nom à chacun des différents grades de votre personnage (avouons que Grade A ou S, par exemple, c'est pas très classe).

Enfin, sachez évidemment que l'évolution de votre personnage devra correspondre à l'univers du forum. L'équipe de modération sera chargée de valider ou non votre fiche selon sa compatibilité avec l'univers mis en place. Bien évidemment, il y a toujours des compromis possibles et nous ferons de notre mieux pour que vos souhaits puissent correspondre à Midgard !

Si vous avez une quelconque difficulté ou question avec le système des grades, merci de contacter le Maitre du Jeu ou un membre du staff Midgard qui se fera un plaisir de vous guider.

Topic lié : L'expérience, les niveaux et les grades



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Création de personnage
» Création de personnage
» Création de personnage
» Règles de création de persos
» Formulaire de création de Personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[- Midgard -] :: [ Hors Jeu ] :: Fiches des personnages-