avatar
Sexe : Masculin
Humeur : Lasse.
Exp : 3369

Messages : 592
Who am i !

Feuille personnage
Niveau : 1
Grade : D
Joyau(x) : 100

[ Boutique ] Guide des boutiques - Comment acheter et utiliser des articles ?

MessageSujet: [ Boutique ] Guide des boutiques - Comment acheter et utiliser des articles ? Jeu 28 Mai - 4:46






« Les boutiques »




Ce petit guide, présenté sous la forme d'une F.A.Q, vous permettra de mieux comprendre l'intérêt des boutiques et leur fonctionnement.

- A quoi servent les boutiques ?

Les boutiques de Midgard proposent divers articles que les joueurs peuvent obtenir en échange de joyaux (monnaie de l'univers). Chaque article acheté apparaîtra dans le sac du personnage (Profil > Feuille personnage > Objets du sac) jusqu'à son utilisation dans un RP. Pour les objets permanents (provenant de l'armurerie ou d'un vendeur de montures par exemple), ils seront toujours affichés dans le sac du personnage.

Bien évidemment, l'intérêt de telles boutiques n'existeraient pas si les objets obtenus en échange de joyaux n'auraient pas quelques avantages. Car après tout, vous êtes libre de faire apparaître des objets aussi magiques qu'improbables dans vos RPs (du moment que ces fameux objets sont introduits de manière RP). Attention tout de même à cette petite règle : un objet fraichement acheté ne peut pas être utilisé dans un RP commencé avant la validation de l'achat

+ Le premier avantage est que les objets peuvent être utilisés sur les personnages de vos camarades de jeu durant un RP. Ainsi, si vous utilisez un charme (sort) sur le personnage d'un autre joueur, ce dernier sera contraint de jouer l'effet de l'envoutement.
Par exemple, si votre personnage utilise le "charme d'amour fou" sur celui de votre partenaire de jeu, ce dernier sera contraint de jouer son personnage envouté par le charme.
Bien évidemment, le temps des envoutements et autres potions indiqués en boutique est un temps 'in RP'.

Attention : Il est important de prévenir votre partenaire de RP, avant de commencer le jeu, que vous possédez tel ou tel objet et qu'il est probable que vous l'utilisiez sur son personnage. Cela vous évitera bien des mésaventures !  

+ Le second avantage, c'est que les objets n'ont pas besoin d'être introduit de manière RP. En quelque sorte, votre personnage l'a acheté par le passé, l'article est dans son sac de voyage, vous pouvez donc l'utiliser quand il vous plaira. De quoi sortir votre personnage héros d'une mauvaise situation ou, simplement bouleverser la tournure des évènements !

+ Le troisième avantage, pour les objets permanents :
- Les montures sont invoqués à l'aide d'objets magiques. Ainsi, vous n'avez pas besoin de vous encombrer de votre cheval, âne ou autre bestiole en tout genre. Vous l’appelez quand besoin est, il vous sert puis disparait ensuite jusqu'au prochain appel.
- Les articles de l'armurerie légendaire possèdent tous une puissance hors du commun. Ainsi, chaque article possède sa propre magie qui s'ajoutera à celle de votre personnage. Bien évidemment, en plus du prix qui vous demandera beaucoup de temps de jeu, les articles les plus puissants sont parfois bien capricieux ou, mortels quand mal utilisés !

Bien évidemment, certains articles seront uniques ou en quantité très limitée. Premier arrivé, premier servi !

- Comment obtenir des joyaux afin d'acheter dans les boutiques ?

Vous pouvez obtenir des joyaux de différentes façon :

- En terminant un RP puis en faisant une demande de modération afin d'obtenir des joyaux.

- En remplissant une quête du panneau d'affichage
Des quêtes sont souvent proposées sur le panneau d'affichage. Vous pouvez les effectuer en solo ou avec l'aide de vos camarades de jeu. Bien évidemment, vous gagnerez plus de joyaux à jouer avec d'autres joueurs.

- En participant à un évènement
Quand un évènement est lancé, chaque participant gagne une certaine somme de joyaux en participant (1 message) et davantage ensuite à chaque message supplémentaire postés. Les gains varient selon différents critères propres à chaque évènement.

D'autres façons d'obtenir des joyaux seront ajoutés par la suite.

- Comment acheter dans une boutique ?

Une fois l'article souhaité repéré et, après vous êtes assuré de posséder la somme requise en joyaux sur votre personnage, vous pouvez effectuer une demande d'achat [ Dans ce topic ].

Une fois l'achat validé par un membre du staff, l'objet apparaîtra dans le sac de votre personnage et sa somme en joyaux sera déduite de votre bourse.

- Comment utiliser un objet acheté dans un RP ?

Ce qui va suivre ne s'adresse qu'aux objets non-permanents (ayant une à plusieurs utilisations seulement).

Dès que vous utilisez un objet non-permanent, vous devez impérativement poster [ Dans ce topic ] en remplissant le petit formulaire présent dans le premier message. Quand votre objet arrivera à expiration, il sera supprimé du sac de votre personnage par l'équipe de modération du forum.

Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas à contacter un membre actif du forum ou un membre du staff Midgard !



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Guide] Les boutiques, la mode, être stylish
» ─ 04. Guide du Petit Vampire et du Petit Lycan.
» The Imperial Gift FREE L5R Cards!‏
» [pigment] méthode ????
» Double ration de Tzinpaf s'il vous plait! [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[- Midgard -] :: [ Hors Jeu ] :: Les boutiques-